Des infos sur la marque RBM ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MrSiz
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2020, 13:26

Des infos sur la marque RBM ?

Message par MrSiz »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur cette pédale de grosse caisse, de marque RBM... Enfin c'est ce que je crois lire mais j'arrive à en douter parce que je ne trouve absolument rien sur cette marque... Je suis miro ou bien ?

Elle est bien "made in France" comme c'est marqué sur la pédale...

Merci pour votre aide !

Romain
IMG_6501.JPG
IMG_6500.JPG
IMG_6499.JPG
IMG_6498.JPG

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Des infos sur la marque RBM ?

Message par soft »

j'en ai déjà vu une un peu comme celle ci, sans la semelle RBM, et sans le pantographe chelou de tension du ressort, sur une page vintage Facebook: "on" en avait déduit que c'était un proto ASBA pré-CAROLINE, orphelin de la fin des sixties.

Si je ne me plante pas RBM était une marque Française plutôt versée dans le hardouère: j'ai eu pendant des dizaines d'années un siège basique RBM et quelques pieds de cymbale avec les stickers et même des pièces estampées RBM..

sous toutes réserves.

viewtopic.php?p=595822#p595822
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Des infos sur la marque RBM ?

Message par Mornagest »

La mâchoire est bien pensée, ça évite de niquer le cerclage comme avec certaines saletés dentelées.

MrSiz
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 27 sept. 2020, 13:26

Re: Des infos sur la marque RBM ?

Message par MrSiz »

Merci pour vos réponses, j'avais donc bien lu ! Je vais essayer de creuser l'histoire à partir de ces éléments... :)

A++

Romain

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Des infos sur la marque RBM ?

Message par soft »

Mornagest a écrit : ven. 13 nov. 2020, 22:49 La mâchoire est bien pensée, ça évite de niquer le cerclage comme avec certaines saletés dentelées.
c'est la mâchoire type des Caroline: facile à visser, non destructive et "secure"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Des infos sur la marque RBM ?

Message par Mornagest »

Effectivement, dans ce cas, la paternité semble laisser peu de place au doute !

C'est parce que j'ai une pédale qui me va bien (et c'est pas si simple à trouver, mine de rien...) mais sinon, j'aimerais bien essayer ces modèles mythiques comme la Caroline, justement, histoire de me faire une idée de la chose. J'avais bien aimé la Jacques Capelle, par exemple, même si elle manquait selon moi un peu de réactivité pour des doubles croches.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Autres (Baron, Mori's, Masspacher…) - »