Caisse claire Continental

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Caisse claire Continental

Message par Charley »

Trouvée donc en Picardie profonde y a un moment, elle est maintenant en cours de restauration :D
Elle a 8 tirants diamètre 359 mm ( 14.13” ) par 168 mm ( 6.6” ) 3 plis 7 mm bouleau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une petite pièce qui est endomagée, une petite tige filetée de 30mm, elle est située sur le déclencheur, il y en a 2 de chaque coté.
Refaire la pièce n'est pas impossible, mais beaucoup de temps, le filetage c'est du 4x0.75 et un p'tit taraudage de 3x0.6 très délicat à réaliser !
Si quelqu'un avait ça sur un déclencheur comme ça dans sa vieille ferraille, merci, ça serait le pied, bon faut p'être pas trop rêver ?

Image

Image

Image

A suivre ....
Dernière modification par Charley le dim. 5 août 2012, 12:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Caisse claire Continental

Message par vavou »

j 'ai un déclencheur impec Continental,
Image

mais il est monté sur ma leedy
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ob#p364448" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu me trouves un double déclencheur Leedy professionnal d'époque, on peu opérer un changement. :mrgreen:
Image

si t as besoin de tof précises pour tenter une reproduction ...fait le moi savoir.

Pour info, Jean Jacques Lehoux avait rénové une continental comme la tienne, il avait appliqué un petit vernis à l’intérieur du fût à la façon Ludwig, peut être changé les chanfreins aussi, je ne sais plus, mais ce dont je me souvient parfaitement, c'est qu'elle elle sonnait vraiment très bien.

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Caisse claire Continental

Message par Charley »

vavou a écrit :j 'ai un déclencheur impec Continental, mais il est monté sur ma leedy
si tu me trouves un double déclencheur Leedy professionnal d'époque, on peu opérer un changement. :mrgreen:

si t as besoin de tof précises pour tenter une reproduction ...fait le moi savoir.

Pour info, Jean Jacques Lehoux avait rénové une continental comme la tienne, il avait appliqué un petit vernis à l’intérieur du fût à la façon Ludwig, peut être changé les chanfreins aussi, je ne sais plus, mais ce dont je me souvient parfaitement, c'est qu'elle elle sonnait vraiment très bien.
Très belle ta Leedy, et le déclencheur parait neuf ! Incroyable :shock: Moi y a de la rouille, mais rattrapable. Le levier avec un trou carré est à réaliser, fastoche ! C'est la petite tige filetée, percer à 2.5 pour et tarauder à 3, ça c'est pas gagné !
Merci des conseils, je referai les chanfreins oui, au plus près des existants. Le rayon exter est de 3mm à 5mm ( ça sera 3 ) et le chanfrein y se balade !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Caisse claire Continental

Message par vavou »

ouai,
la Leedy je l ai trouvé en France, à une époque révolue où l'on pouvait acheter sur e-bay.fr du bon matos sans se ruiner.
le vintage n'était pas trop à la mode, et les connaisseurs de belles caisse....très peu nombreux.
si elle est dans cet état (je ne l'ai que tout juste nettoyée) c 'est qu'elle était dans sa boite en bois d origine...
elle doit dater de 1926/29.le déclencheur avait été changé à l'époque , je présume.on voit bien quelques emplacement pour un autre déclencheur ...

bon bon courage à toi pour ta rénov'
sais-tu que Krikou à la grosse caisse dite "l'étincelant"qui va(irait parfaitement ) avec ta caisse?
demande lui les photos.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

eh tin, c'é elle !

Message par Syrian »

Par là que ça se passe >>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=5543" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Caisse claire Continental

Message par Charley »

vavou a écrit : bon bon courage à toi pour ta rénov'
sais-tu que Krikou à la grosse caisse dite "l'étincelant"qui va(irait parfaitement ) avec ta caisse?
demande lui les photos.
Merci, tout relu les 4 pages de l'Etincelant Krikou passionnant tout ça.
La grosse caisse je l'ai là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=36890" onclick="window.open(this.href);return false;
En très bon état elle est, même les peaux, pour la rénovation j'commence par le plus petit :D
G.C. 10 tirants 640 mm ( 25.2” ) par 377 ( 14.8” ) 3 plis 7 mm bouleau idem et renforts hêtre.
Syrian a écrit :Par là que ça se passe >>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=5543" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Merci Syrian, très intéressant en effet

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Caisse claire Continental

Message par vintage »

Pour avoir remis en état une Continental, et lui avoir tripoté le déclencheur, je n'ai aucun souvenir de cette petite pièce qui te manque :shock:
Où est-elle située dans le déclencheur ? Tu l'as retrouvée dans les photos que je t'ai envoyé ? ou alors il y aurait 2 modèles de déclencheur Continental ? Sinon, je te confirme qu'il s'agit d'une superbe caisse :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Caisse claire Continental

Message par Charley »

vintage a écrit :Pour avoir remis en état une Continental, et lui avoir tripoté le déclencheur, je n'ai aucun souvenir de cette petite pièce qui te manque :shock:
Où est-elle située dans le déclencheur ? Tu l'as retrouvée dans les photos que je t'ai envoyé ? ou alors il y aurait 2 modèles de déclencheur Continental ? Sinon, je te confirme qu'il s'agit d'une superbe caisse :coeur: :coeur: :coeur:
Apparement je vois ça sur ton déclencheur, du moins les 2 vis têtes rondes qui apparaissent à l'extérieur du déclencheur ( idem sur le mien ), elles sont vissées sur les 2 petites tiges derrière. Les plats des tiges coulissent dans la fente ( lever baisser ) Et la partie filetée, c'est la fixation du déclencheur sur la caisse. On voit les 2 écrous à l'intérieur de la caisse. Il y en a 2 de chaque coté.

Image
Image

Edit photos
Dernière modification par Charley le lun. 6 août 2012, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Jupiter en avait aussi trouvé une de 26", honteusement mint
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... hilit=truc

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re:

Message par Charley »

sairil a écrit :Jupiter en avait aussi trouvé une de 26", honteusement mint
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... hilit=truc
Oui j'avions vu, elle est restée bien au chaud, pas dans un sous sol comme la mienne !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Caisse claire Continental

Message par vintage »

Charley a écrit : Apparemment je vois ça sur ton déclencheur
OK, je comprends mieux... Fallait faire comme moi... Ne surtout pas les démonter :mrgreen:
Maintenant ta caisse est morte foutue... je t'en débarrasse, mais vraiment c'est pour t'arranger hein :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Autres (Baron, Mori's, Masspacher…) - »