Caisse claire Couesnon 1950

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Caisse claire Couesnon 1950

Message par JessXIII »

Salut à tous!!

Un gas dans ma rue vendait cette petite caisse pour pas très chère, elle était sur LBC pour ceux qui ont vu ça. Je me suis donc décidé à parcourir les 300 mètres qui me séparait d'elle pour allez la voir...Et la voilà chez moi.

Donc je connais très peu d'infos sur cette caisse. D'après ce que j'ai pu trouver sur la marque c'est du français fait à la main. La boite existe depuis 1827. La caisse est en assez bon état pour son âge. Il y a encore les peaux animales dessus, le fut est en laiton il n'est pas tordu et très peu poqué...Cette caisse est une 15, pour la profondeur pas encore regardé...Je possède toute la visserie d'origine en assez bon état.

Je ne serais dire l'année de cette caisse je pensais vers 1950. Si vous avez des idées ou infos la dessus! Je n'ai jamais joué de peaux animales ou d'aussi vieilles caisses, je trouve le son vraiment cool mais si vous avez des conseils d'entretien ou autre je prends!!

Sinon mon plus gros problème est pour le système de timbre. Qui n'est plus là...Comment faire... :roll: :roll:

Voilà quelques photos vous en aurez plus d'ici la fin de semaine.

Image

Image

Je vous filerais de meilleures photos plus tard. Merci à tous!! :rock:
Dernière modification par JessXIII le mer. 11 janv. 2012, 20:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Caisse claire Couesnon

Message par vavou »

oui, certainement années 50. Les cercles m'interpelles ...sont ils d'origine ?

sur le fût et, ou, sur les cercles dans un motif grenade (ou étoile) est poinçonné la date de fabrication.
Image

Image
on voit sur les deux photos la petite grenade
ci-dessus au dessus de la mention Casimir VASSE

ici ci-dessous de Paris
Image

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Caisse claire Couesnon

Message par JessXIII »

Merci Vavou, je vais essayer de regarder mais cela ne me dit rien. J'ai cleané un peu et je n'ai pas vu ça, que ce soit sur les cercles ou le fut...Je vais bien regardé en fin de semaine je pourrais en dire plus!

Tu as un conseil pour un système de déclencheur??

Sinon pour les cercles je pense qu'ils sont d'origines oui. En fait la personne à qui j'ai acheté ça l'a récup' lors du déménagement d'une vieille école de musique. A moins qu'ils aient été changés pour l'école...

Affaire à suivre donc :P

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Autres (Baron, Mori's, Masspacher…) - »