Mickey Mouse Story

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Mickey Mouse Story

Message par Capitaine Caverne »

Magicien ? :| :shock:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

Jupiter : Mme Araignée étaient comme la caisse... morte :lol: RIP !!

M.Olivier : Merci à toi :wink: Dis donc toi, et ta ASBA simili croûte de skaï ?? Tiens nous au courant, photos à l'appui bien sûr...
Capitaine Caverne a écrit :Magicien ? :| :shock:
Voui, mon Capitaine, le Garcimore du vintage :mrgreen:

Attendez de voir ma p'tite vieille au complet... :coeur: :coeur: enfin sauf la 2ème caisse...

Pour bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

And now ?

Message par carlosdubrazil »

UP pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Mickey Mouse Story

Message par chico »

Salut les copains me revoilou après quelques jours sans le ternet !
Superbe travail cette restauration...

Quoi que tu en dises...La photo de la GC en monochrome est très belle !
Image

Pour le crochet et tirant manquant de ta "spécial artist" je t'envoie le cadeau de noël avec un peu de retard ! Mais avec un grand plaisir au regard du travail accompli ! Cela sera ma petite contribution personnelle :D
J'espère que le filetage et la longueur du tirant seront Hadoc !
En comparant avec les photos, le crochet est un peu différent... Mais rassure toi il est plein de rouille ! :P et je n'en ai pas du modèle équivalent !

Pour le timbre je t'envoie du ressort à compression pour que tu essayes... Un peu souple ( :wink: PIRLA) mais pas loin de ce que l'on pouvait trouver à l'époque... Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux ! Si cela te conviens nous en reparlerons en MP ... :wink:

Pour la petite histoire...La caisse spécial artist... Comme nous en avons parlé ...Il semble bien que cela soit une Hustier & Beau... vers 1930 ! Ces artisans étaient sis au 173-175 rue de Bagnolet Paris XX° étaient référencés dans un annuaire de 1931 ! Et probablement revendue par Beuscher car semble-t-elle présentée dans leur catalogue sous une autre référence !

CF :

Image

Voilà et bon groove chabada... Vive le 3 temps ternaire !
Ce matos pli mais ne rompt pas ! Grâce à toi aussi !

Bonne année 2010... Pleine de laine de fer 00000 et de belle retrouvailles !


ps : Chers ADMINS... Elle est superbe la nouvelle interface ! Merci :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

... suite de la Story :!:

Voici la 2ème caisse, terminée... et enfin timbrée (avec ses brins d'origine siouplay !)... Une 14' tout pile :shock: , alors une fois n'étant pas coutume, j'ai cédé provisoirement aux sirènes de la facilité, mais elle aura un jour ses belles peaux de biquette... Merci à Chico :wink: pour les 3 tirants et crochets manquants 8) ... Oh j'allais oublier, le comble du vice :oops: , la mousse de la sourdine est celle d'origine restaurée... Bon remontons un peu le temps, rappelez vous son état... :roll: :roll: :roll:
Image

... dépiotage de madame...
Image
Image
Image

... le système de déclenchement, c'est du costaud, écrou de 19, ça va pas lâcher, mais le mouvement des brins est parfaitement parallèle...
Image

...avec une fixation des brins de timbres, un à un, très ch**** :evil: mais qui permet de régler leur tension séparement... sauf que ces petites pièces (qui sait comment ça s'appelle ?) faisant le diamètre d'un tirant, c'est très sympa à briquer :mrgreen:
Image

et au final, voici madame après lifting :D
Image
Image
Image

Sympa non ?? Bon demain, si vous êtes sage, je vous fais le set au complet :wink:
Dernière modification par vintage le dim. 28 févr. 2010, 09:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mickey Mouse Story

Message par Ukko »

Cette petite caisse renifle la classe ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: Mickey Mouse Story

Message par Lilic »

Arg! J'avais raté ce sujet.

Et alors tout lire d'un coup, comme ça, trois pages pleines d'acariens, c'est limite brutal 8)

Et puis ça me rappelle que ma caisse claire à moi attend ses peaux de bique depuis quasi Noël... Si c'est pas une honte :bellal'irish:

Bref. Bravo. Et merci pour tant de poésie quincaillière.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Mickey Mouse Story

Message par pirla »

vintage a écrit : Sympa non ?? Bon demain, si vous êtes sage, je vous fais le set au complet :wink:
Positivement ravissante: c'est très propre tout en ayant conservé un je ne sais quoi de "regardez ce que je viens de trouver au grenier".

Vivement le kit dans son ensemble

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mickey Mouse Story

Message par vintage »

Heikki, Lilic, merci les gars 8)
pirla a écrit :Positivement ravissante: c'est très propre tout en ayant conservé un je ne sais quoi de "regardez ce que je viens de trouver au grenier".
Thank you Sir, c'était l'effet recherché bon hormis les peaux bien sûr...
pirla a écrit :Vivement le kit dans son ensemble
Y'a qu'à demander, alors voici la bête terminée... Allez commençons par les détails...
Image
Image
Image

Vue aérienne :D du bazar...
Image

Et voili ma belle :coeur:
Image
Image

Pour la petite histoire, tout n'est pas vraiment terminé :roll: ...il me reste 2 cymbales à bichonner, 2 pièces du déclencheur de la Special Artist à usiner, et surtout des brins de timbre de réso à trouver (j'ai restauré ceux de frappe, mais si quelqu'un en a en trop de 90cm mini, même complètement rouillés, il sera béatifié :wink: :arrow: MP)

EDITH : [HS On] Pour beaucoup d'entre nous, ça a sacrément soufflé durant ces dernières heures... Ici ça a été 138 kms cette nuit... Sûr que certains n'ont toujours pas de courant à l'heure qu'il est... Moi, avec mes quelques tuiles arrachées, je fais partie des "chanceux", et puis ça m'a occupé mon dimanche avec les voisins... Une pensée émue pour tous les sinistrés de Xynthia :cry: [HS Off]

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

vintage a écrit :Pour la petite histoire, tout n'est pas vraiment terminé :roll: ...il me reste 2 cymbales à bichonner, 2 pièces du déclencheur de la Special Artist à usiner, et surtout des brins de timbre de réso à trouver (j'ai restauré ceux de frappe, mais si quelqu'un en a en trop de 90cm mini, même complètement rouillés, il sera béatifié :wink: :arrow: MP)
Belle aventure, te reste à boucher ce trou béant et y mettre la lumière et non une tige support de cymbale, l'ami !
Mes maracas ne sont tjs pas identifiées, et nos grosses caisses sont jumelles.
Jusque ds la peinture alu le malheur ns partageons :ouui:
J'ai aussi commencé la restau de mon "bazar hétéroclite". La grosse, pour l'instant. La snare me dubitate tjs :?
Tu termines, je commence :wink:

vintage a écrit :Pour la photo allumée, ce sera la dernière du post, promis !!
L'heure approche...

vintage a écrit :EDITH : [HS On] Pour beaucoup d'entre nous, ça a sacrément soufflé durant ces dernières heures... Ici ça a été 138 kms cette nuit... Sûr que certains n'ont toujours pas de courant à l'heure qu'il est... Moi, avec mes quelques tuiles arrachées, je fais partie des "chanceux", et puis ça m'a occupé mon dimanche avec les voisins... Une pensée émue pour tous les sinistrés de Xynthia :cry: [HS Off]
Ici, à défaut de jouer de la batterie, on a joué de la tronçonneuse. Et ça durera encore qques jours. Encore 5 arbres par terre et pas mal de casse, les joies de la grosse propriété en forêt, à chaque fois, on ne dort pas, il en tombe et ça me fend le cœur (en 2006, la petit matin m'a trouvé errant ds ma propriété dévastée, j'adore les arbres et avais passé 3 ans à re-paysager, outre qu'on pataugeait ds mon sous sol avec 30 k€ de dégâts et autant en travaux à la clef, bref).
Mais je n'ai pas passé la nuit sur un toit ni perdu un bâtiment noyé foutu, et encore moins la vie.
Alors... une pensée vers ceux qui ont eu plus mal, comme tu dis.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Mickey Mouse Story

Message par chico »

Beau Jâse l'ami !
Avec de belles pièces assez originales !`

Et la potence porte cymbales... Extra !

Bon courage pour la restauration de ton toit !


[Moi ici pas de casse ! ouf !

Avatar de l’utilisateur
BAB
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 16 oct. 2009, 18:06
Localisation : dans la beauce, à la campagne (91)

Re: Mickey Mouse Story

Message par BAB »

Impressionnant le travail fournis :shock:
mais le résultat est tout simplement magnifique :coeur:
Sinon pour la peau de grosse caisse Etampes Jazz, le dessin s'est la tour de Guignette (le donjon de l'ancien château de la ville d'Etampes), la ville d'où je viens :mrgreen:
plus d'info et une photo ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2te ... 3%89tampes

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Très juste ! Le donjon de Guinette, effectivement.
Pas loin...

Oui Chico, très old school la potence à crochet :D
C'est la taille du triangle en regard du reste qui m'amuse aussi beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re:

Message par vintage »

Syrian a écrit :Belle aventure, te reste à boucher ce trou béant et y mettre la lumière et non une tige support de cymbale, l'ami !
merdre, gaulé, j'en étais sûr.... Ahem, euhhh... Bien sûr c'était très volontaire, fallait bien que je te donne un peu de grain à moudre :roll: :lol: Nan ?? pas assez convainquant sur ce coup là... :lol: Bon ben j'ai plus qu'à me mettre en quête de fils coton torsadés d'époque et de douilles porcelaine, mais lampe éco qd même :lol:
Syrian a écrit :Jusque ds la peinture alu le malheur ns partageons :ouui: Tu termines, je commence :wink:
Ce soir j'ai attaqué la peinture alu d'un cerclage zamac avec du diluant, c'est nickel :wink: Bon courage pour la tienne de resto oups! LES tiennes...
chico a écrit :Beau Jâse l'ami !Avec de belles pièces assez originales !`Et la potence porte cymbales... Extra !
Merci l'ami 8) J'avoue moi aussi avoir un faible pour cette petite potence, elle permet de la mettre encore plus dans son jus... Belles pièces, mais tu verras, j'en ai gardé un peu sous le coude... J'étais sûr qu'elle te plairait :wink:
BAB a écrit :Impressionnant le travail fournis :shock: mais le résultat est tout simplement magnifique :coeur:
Sinon pour la peau de grosse caisse Etampes Jazz, le dessin s'est la tour de Guinette (le donjon de l'ancien château de la ville d'Etampes
Merci pour tes compliments BAB 8) et super ton lien, grand merci pour cette info. A tout hasard, et vu que la peau est signée J. GRATEL, c'est un artiste connu par chez toi :?:
Image

Et sinon, à votre avis c'est quoi ce MORISS JAZZ sur la réso ? Le nom d'un band de l'époque ou autre chose ? Chico, t'as pas ça en boutique ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ol school

Message par Syrian »

vintage a écrit :merdre, gaulé, j'en étais sûr.... Ahem, euhhh... Bien sûr c'était très volontaire, fallait bien que je te donne un peu de grain à moudre :roll: :lol: Nan ?? pas assez convainquant sur ce coup là... :lol: Bon ben j'ai plus qu'à me mettre en quête de fils coton torsadés d'époque et de douilles porcelaine, mais lampe éco qd même :lol:
Ah ces vieux singes, les yeux encore en face des trous, hein ? :P
Si tu ne sais pas où trouver, just ask :wink:

vintage a écrit :Ce soir j'ai attaqué la peinture alu d'un cerclage zamac avec du diluant, c'est nickel :wink: Bon courage pour la tienne de resto oups! LES tiennes...

oué, mais là, je suis sur les suites de Xynthia et, le soir, sur l'accastillage du TB Ludwig qui revient soon de ses chanfreins chez Capelle.
Eprouvant. Le reste : en stand bye. Priorités :?
(oui le zamac crade tout, mais n'est pas difficile à nettoyer ni à polir. C'est juste dégueu et faut le vernir, ça s'oxyde vite... zinc inside :wink: )


vintage a écrit :A tout hasard, et vu que la peau est signée J. GRATEL, c'est un artiste connu par chez toi :?:

Je trouve ds les archives municipales, trace d'un certain Gratel, qui devient en 1954 chef par intérim de la Fanfare d'Etrechy (la première historiquement fondée ds la région). Le chef de fanfare est traditionnellement LE professeur de musique faisant référence, donc on peut légitimement penser à qqun ui a déjà de la bouteille à ce moment là.
Est ce lui qui avait de multiples talents ? un membre de sa famille ?
Si je vois ou apprends autre chose, je secoue la bobinette :wink:


vintage a écrit :Et sinon, à votre avis c'est quoi ce MORISS JAZZ sur la réso ? Le nom d'un band de l'époque ou autre chose ? Chico, t'as pas ça en boutique ?

oups. Mais j'ai d'excellentes relations à Etampes, et ds les milieux musicaux historiques de la ville.
La question peut être posée :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Autres (Baron, Mori's, Masspacher…) - »