Mickey Mouse Story

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Mickey Mouse Story

Message par vintage »

...Minnie et Mickey sont sur un bateau... Mickey tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ? Un gros bazar tout dégueu :evil: mais avec de belles surprises ! Remember la Special Artist (à dte... demain je lui mets ses peaux d'bête toute neuve et presque terminée :coeur: ), le charley Busato 8) , la pédale qui va bien, une 2ème caisse (à gche... Loudvig regarde bien le déclencheur ça ne te rappelle rien... si si), et la grosse Mickey... Ben c'est son tour !!
Image

Ah, j'allais oublier le p'tit bazar dans la valise en carton qui allait avec...

Image

Syrian, tes maracas ne sont plus orphelins !!! Même trèfle dans une clé de sol... Bon par contre moi j'ai pô la fameuse 10c trouée :oops: :lol: Mais le P’tit Poucet m’a laissé tous ses p’tits cailloux dedans !

Donc la grosse, ben la voici... A croire que la peinture alu a été trèèès mode pendant un temps, car quasiment toute la quincaillerie est barbouillée... Mais y’a bien pire que moi :wink:

Image
Image

Y’a du boulot ? Nooon, c’est bien pire que ça !! En fait fallait pas la démonter… La colle n’avait pas résisté, et chouiiiing !!! Principe du mille feuille mais sans la crème qui tient le tout… Et pas qu’un peu, les 2 cerclages et le fût ont tous fait chooouiiing… pour les métalleries, vu l'état de rouille avancé, vu la peinture alu, je crois que je ne vais avoir trop le choix... Sinon de remettre le métal à nu… Sinon le placage à bien morflé, tant qu’à faire, pas de jaloux… Ben faut dire que la mémère et ses copines a dû passer un bon moment dans une cave numide ou une grange marécageuse... L'intérieur de la grosse était blanc de moisissures, avec la paille en prime… Un peu déçu, même pas une petite plume !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors il a fait ses heures de colle le Mickey, j’vous l’dis !! et dans tous les sens…
Image
Image
Image
Image

et j’vous en passe… L’intérieur du fût est marqué d’annotations de fabrique et un gros 5 au crayon de bois, et de 2 traces d’anciennes plaques ou de l’ancien système des bougies de préchauffage…. Ce soir, j’ai passé le fût intérieur/extérieur à la cire… Ben il avait trèèèèès souaf… :shock: :shock: 8)

Un dernier détail, revenez à la 3ème photo : le mot JAZZ apparait sous le grand bandeau rouge... ce bandeau ne fait pas partie de la peinture d'origine, et par transparence, c'est MORISS-JAZZ...

That’s all…

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Beau boulot à la vue de ce que tu avais au départ.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Excellent ! Clair qu'elle a morflé qu'il y a du taf, on attend de voir la suite ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

oulala, tu as du courage de te lancer là dedans !

vivement la suite ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Message par loudvig »

et moi qui me plains du boulot sur ma "masspacher" :roll: :roll: :roll:

t'as vraiment du courage !

si tu pouvais faire quelques clichés des CC ça serait sympa :D
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Merrrci les gars !

Message par vintage »

Merci les gars pour vos encouragements... et votre compassion !
J'avoue que sur ce coup là j'ai décroché le gros lot !!! Mais ça m'éclate, donc... :mrgreen:

Loudvig, pour te répondre...
Caisse de dte : nous en avons déjà pas mal parlé car je l'avais inséré dans un autre post http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 4&start=15... Il s'agit de la fameuse Special Artist - Paris... C'est par elle que je commencé... Il me reste 2 pièces du déclencheur à faire usiner, un tirant et un crochet à récupérer, et ses belles peaux de biquettes à monter...

Caisse de gche : elle, je ne vous en avais pas encore parlé... Mais c'est un vadrouillant sur les post que j'ai reconnu le déclencheur sur une de tes caisses bois... Regarde, et dis moi si c'est bien le même... Mais ne m'en demande pas plus pour l'instant car elle est toujours dans le même état :roll: :roll:
Image

Vouuuulà...

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 421
Inscription : lun. 23 févr. 2009, 20:24
Localisation : Lutece

Message par Jupiter »

bravo!
Belle peche kant a la restau tout le monde voudrait se battre contre une rouille de ce pédigrée!
Je t'envie..:)
bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Message par chico »

c'est Mickey qui doit-être content !
Les images 1 3 et 4 ne s'affichent pas !
Bon week end !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

the beau boat de Mickey le mousse

Message par Syrian »

vintage a écrit : Syrian, tes maracas ne sont plus orphelins !!! Même trèfle dans une clé de sol... Bon par contre moi j'ai pô la fameuse 10c trouée :oops: :lol: Mais le P’tit Poucet m’a laissé tous ses p’tits cailloux dedans !
Ah, yen a qui suivent, sont pas tous collés au fond près du radiateur à jouer à SuperMario.
Ca fait plaisir :D

bonne pêche, ta brocante, là... de quoi occuper les premiers frimas (quoi ? j'ai pas dit "faire du feu") ...
Mm maracas, voui, à deux pétouilles près. Bon, ce n'est donc pas un bricolage à base de récipients en fer blanc comme il s'en usait bcp en ces années là et que l'idée m'en eût effleurée.
Ou alors c'est le mm pépé ds son appentis au fond du jardin qui a pourvu ? :shock:

Par ailleurs ns avons d'autres bazars en commun, là ds tes ferrailles, baguettes, etc... Tt cela est mm époque, clairement.
La GC est une Beuscher.

Tu nous préviens qd tu l'allumes la tienne, hein ? On se fera un tapis de blast moumoutt' bat' style sur peau animales

The irremplaçable touche of class, my dear :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Message par vintage »

Syrian a écrit :Ah, yen a qui suivent, sont pas tous collés au fond près du radiateur à jouer à SuperMario. Ca fait plaisir :D

bonne pêche, ta brocante, là... de quoi occuper les premiers frimas (quoi ? j'ai pas dit "faire du feu") ...
Mm maracas, voui, à deux pétouilles près. Bon, ce n'est donc pas un bricolage à base de récipients en fer blanc comme il s'en usait bcp en ces années là et que l'idée m'en eût effleurée.
Ou alors c'est le mm pépé ds son appentis au fond du jardin qui a pourvu ? :shock:

Par ailleurs ns avons d'autres bazars en commun, là ds tes ferrailles, baguettes, etc... Tt cela est mm époque, clairement.
La GC est une Beuscher.

Tu nous préviens qd tu l'allumes la tienne, hein ? On se fera un tapis de blast moumoutt' bat' style sur peau animales
Ben voui quand même de temps en temps je lâche ma Sega, parce qu'elle est plus forte que moi :lol: ...mais c'était quand même bien le poële à charbon au fond d'la classe... Nan j'avoue les radiateurs étaient déjà inventés :wink:

Oui je suis d'accord avec toi pour dire que nos p'tits bazars ont des choses en commun, et beaucoup même (tu as bien sûr reconnus les mêmes métalleries sur ma grosse et sur la tienne ...même époque, années 30, mais comment sais-tu que c'est une Beuscher ma mienne ? Bon par contre pour ce qui est de l'allumer, j'ai tout à récréer mais bon ça va aller, pas trop compliqué non plus... Pour la photo allumée, ce sera la dernière du post, promis !!

Allez j'vous en remets d'autres, et en plus j'avais oublié des trucs...
Le lots de cymbales estampillées "schtouiiiing" tellement elles sonnent trop bien :shock: mais je les aime quand même...
Image

pour le plaisir des zeuils, la pédale...
Image

PS - Chico, je jette un oeil à ce qui manque :cry: , et te réponds dans la soirée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Trop fort la restauration.... Un bel exemple de pugnacité ! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Très class le mécanisme de la pédale.
Encore bon courage pour la resto.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

one pli, mais décollé !

Message par Syrian »

Pisquon en parle, tiens... je dis que ces pédales là, ya que chez Syrian qu'elles s'amusent.
Voire font des petits.
:ouui:

Ailleurs, elles rouillent. On voit bien.
D'ennui.
pôvrettes !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: one pli, mais décollé !

Message par vintage »

Syrian a écrit :Pisquon en parle, tiens... je dis que ces pédales là, ya que chez Syrian qu'elles s'amusent.
Voire font des petits.
:ouui:
Voui pas bête !! Faudra organiser une saillie...Un jour je te l'ammènerai avec sa petite soeur :lol:
:dehorsjesuis:
Bon pisque t'insiste, je te l'échange royalement contre ta metjazz !! t'façon tu vas pas t'en sortir avec tout c'que tu as à retaper :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Mickey Mouse Story

Message par loorenz »

Up, pour Mickey :wink:

allez la suite…

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Autres (Baron, Mori's, Masspacher…) - »