WMP Metjazz la malediction

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

Je profite que sèche le sanding sealer nitro et sa bonne odeur de cancer pour poster quelques photos de la beauté dont je viens de faire l'acquisition (dommage pour le front de l'ouest à quelques jours près) alors que tout semblait perdu pour moi sur cette affaire. Elle était sur le bon coin, tellement abordable, et je l'ai vue tellement trop tard que j'ai envoyé un mail sans trop y croire. J'ai eu rapidement une courtoise réponse dans un français impeccable m'informant qu'un animal avait déjà une patte dessus et qu'elle serait vendue le lendemain ... tu m'étonnes ! Grrrr ! La bête étant dans le 06 et l'AX citroen étant capable de couvrir des distances galactiques si doctement pilotée, je me suis dit qu'elle finirait bien par réapparaitre en ces lieux tôt ou tard à la rubrique Soft et ses nouvelles acquisitions (Vavou et Vintage étant aussi candidats au titre au passage) bref me disais je, un kit Metjazz WMP (et donc assorti à ma 451 8" fraichement pêchée) de surcroît agrémenté d'une 451 en 5 1/2, à ce prix là, tu peux toujours rêver Robert ! D'autant qu'en ce moment j'ai un bol tel que si je gagnais au loto je perdrais le billet, j'avais à peu près autant de chances de la récupérer que de retrouver un atome d'hydrogène dans une étoile de type 2 . Et bin ... que nenni ! Sans plus attendre .... roulement de tambour ! Talaaaaaa ! Dimensions presque 20 presque 14 presque 11 presque 15 ... si vous voyez ce que je veux dire ;) Le plus ralant c'est que c'est vraiment presque presque ! Le moins ralant c'est que les peaux animales sont de super qualité et encore en super état, à peine tendues elles sonnent miam miam !
Pièces jointes
valises en cuir quasi comme neuves ... mais c'est quoi donc ?
valises en cuir quasi comme neuves ... mais c'est quoi donc ?
Manque 4 tirants ... bouhhhh !
Manque 4 tirants ... bouhhhh !
Elle est à peine sale !
Elle est à peine sale !
peau de resonnance animale bien sur  troutée par un ver indonésien et préalablement partiellement recouverte d'un résidu improbable de papier collé ...
peau de resonnance animale bien sur troutée par un ver indonésien et préalablement partiellement recouverte d'un résidu improbable de papier collé ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par soft »

une beauté. bravo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par Mornagest »

Superbe état vu l'âge de la bête ! S'il ne te manque vraiment que 4 tirants (et on dirait bien qu'il ne manque rien d'autre, même pas sur la claire ?), c'est vraiment une belle pioche :)

Des photos de ses dessous affriolants ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par J4ZZ »

'ffectivement bien jolie... :ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par JessXIII »

Whou....Superbe!!!!

:cocktail: :cocktail: :cocktail: :cocktail:

L'attache type Premier à été rajouté ??

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par vintage »

Superbe !! Quasi dans son état d'origine, rien à redire, sinon bravo !! Et les 4 piques de GC, c'était grand luxe...

Je pense, mais sans certitude ou document à l'appui, qu'elle est "tardive"... Le badge métallique n'existe pas mid 50s, l'attache tom anglais 60s (que l'on retrouve aussi sur les Gary), et vu que Metjazz a fermé ses portes en 62/63... Je pense qu'elle devrait dater de début 60s...

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par MrBlue »

Ah oui superbe !!! :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par JessXIII »

vintage a écrit :Superbe !! Quasi dans son état d'origine, rien à redire, sinon bravo !! Et les 4 piques de GC, c'était grand luxe...

Je pense, mais sans certitude ou document à l'appui, qu'elle est "tardive"... Le badge métallique n'existe pas mid 50s, l'attache tom anglais 60s (que l'on retrouve aussi sur les Gary), et vu que Metjazz a fermé ses portes en 62/63... Je pense qu'elle devrait dater de début 60s...
Bien vu!! J'ai exactement le même hard (pieds et attache tom) sur ma Premier qui est de tout début 60.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

Je n'ai aucun mérite, c'est son ancien proprio qui l'a amoureusement bichonnée pendant toutes ces années ! Effectivement, j'étais en train de poster un message dans ce sens quand mon ordi a planté, elle me semblait plus récente que mon autre 451 (un chouia moins bien construite à de micro détails près ... mais pas sur tous les plans, les chromes étant nettement meilleurs sur la 60's par exemple et la finition globale des boiseries irréprochable sur la 50's mais on pinaille sévère !) et je la situais aussi début 60's. Ce charmant monsieur avait aussi un gout très sur pour l'acastillage (Premier flush base partout ! C'est drôle, ça fait des mois que j'en cherche et maintenant j'en ai presque de trop !). Les bois employés diffèrent aussi entre 50's et 60's. Voilà quelques pics du dedans après fondurage abondant (jamais vu un bois "boire" le sanding sealer comme celui là !) le résultat est éloquant : parmi les plus beaux fûts en ma possession (je parle même pas des coquilles ultra craquantes du rhodo jauni comme j'aime, des cercles a la rigidité hallucinante ...) çà en est presque honteux !
Pièces jointes
_MG_8134.JPG
_MG_8114.JPG
_MG_8124.JPG
_MG_8123.JPG

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par Agalloch »

Magnifique ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

C'est pas en achetant de l'occasion que tu vas relancer la croissance ! :nop:

En plus ça m'a l'air tout frêle, une bonne 12 plis c'est bien plus costaud.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par chico »

Yes ! Je suis ravi que celle-ci trouve un nouveau proprio attentionné ! Elle doit sonner joli... Probablement fin de production début 60 en effet ! Par contre c'est vrai que cela ne sera pas facile de trouver les tirants... Mais s'il ne manque que ça tu t'en tires bien... :cocktail:
En regardant la CC il me semble que le cercle de la peau de frappe est stick saver et pas celui de la réso non ?
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

Yep Chico bien vu ! Les cercles classiques Metjazz sont je dirais stickkillers plutôt ! Arrête carrée bien acérée qui vous scie une tama 215p en deux coups de cuillère à pot ! Mais sur celle là j'ai droit à un melange de Tall boy rogers pour la partie au dessus de la peau assez ... proéminente, associé à un type Slingerland sticksaver ... ça lui donne un chouette profil assez moderne je trouve (rooo le papy que je deviens pas moi !).
Mon cher Majyk sache que ces bestiaux, tant en poids qu'en sonorité, ont de quoi renvoyer tes panzers allemands faire des stages de crochet et de poterie au delà de la ligne maginot, nan mais ! Même mes ASBA Premier Royal ace et super ace font demoiselles à côté ... c'est te dire !


Ayant réglé son compte à ma 451 WMP je me sentais en cannes pour passer une coup dé chiffonne (accent portuguais) sur cette oeuvre d'art en attaquant bien sur par la caisse claire ! Peau animale dessus ( sur les conseils de Vavou ) et asba dermatruc american machin, alors coup de chiffon, fond dur, polissage vernissage, planéité chanfreinage, proprage et voilà le travail :
Pièces jointes
Petits essais préalables sur les coquilles du tom alto. Après un premier proprage à la laine 000 et produit pour métaux ( à gauche) qui me laissait un peu sur ma faim ... je suis passé à la vitesse superieure ( à droite ) ... c'est bien mieux ! L'ennui c'est que je vais devoir m'en cogner 56 au bas mot sans parler des petites pièces annexes ... grrrr
Petits essais préalables sur les coquilles du tom alto. Après un premier proprage à la laine 000 et produit pour métaux ( à gauche) qui me laissait un peu sur ma faim ... je suis passé à la vitesse superieure ( à droite ) ... c'est bien mieux ! L'ennui c'est que je vais devoir m'en cogner 56 au bas mot sans parler des petites pièces annexes ... grrrr
_MG_8251.jpg (46.95 Kio) Consulté 2841 fois
close up pour les détails ... j'attends un timbre digne de ce nom pour terminer cette merveille
close up pour les détails ... j'attends un timbre digne de ce nom pour terminer cette merveille
sur pied ... on dirait une time capsule comme ça !
sur pied ... on dirait une time capsule comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par Mouton-carnivore »

Splendide ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par Mornagest »

Beau boulot !

C'est quoi, ta recette de vitesse supérieure pour récupérer ces coquilles aussi bien ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Metjazz - »