WMP Metjazz la malediction

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par MrBlue »

Aoué ça m'intéresse car visiblement nous n'avons pas la même boîte de vitesse :mrgreen:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

un bol d'eau savonneuse, du papier 1000 et 1500, de l'huile de coude, un disque a polir monté sur perceuse à main, dix tonnes de patience, à peu près autant de temps libre, et pâte Arma pour nettoyer les mains noires ! J'ai fini la claire le tom alto, j'en suis même pas à la moitié du tom basse et j'avoue que je commence à en chier !
Pièces jointes
_MG_8345.JPG

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par MrBlue »

Merci pour les infos complémentaires... et bon courage pour la suite :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par Mornagest »

Clair que ça doit représenter beaucoup de temps, mais le résultat est là :cocktail:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

J'ai quelques kits pas dégueu mais là ... c'est de loin le truc le plus classieux que je possède et que j'aie pu voir et toucher (pas encore taté de la Radio King ni de vieilles Rogers), la qualité des bois et le façonnage des fûts laisse rêveur, le rhodo est à tomber et les peaux animales sont en train de doucement me convertir ... bien sur les chromes et autres nickelages ne sont pas neufs, mais ils sont pas très loin d'en avoir l'apparence, au point que ça fait presque pitié de devoir taper dessus ! J'ai quand même passé un coup sur les chanfreins et revu la planéité qui n'était pas loin d'être encore parfaite après presque 60 ans, si tout va bien elle sera finie ce we ! Je viens enfin de poser un timbre sur la caisse claire et pu constater les vertus des peaux animales ... toucher incomparable et harmoniques contrôlées et surtout "vivantes" ... difficile a décrire mais diablement séduisant sous les baguettes ! Avec une peau de reso clear standard plastoc et un timbre moderne, elle n'a rien a envier à des trucs plus modernes si ce n'est la "projection" qui de par la nature des chanfreins a tendance a se faire discrète au profit d'un son plus tendre de l'olive sur la peau et des chaudes résonnances des fûts.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par pirla »

Un seul mot :coeur:

Belle pioche mais tu ferais mieux de jouer au loto et de laisser ces vieilleries sur le marché. Et puis ça sonne pas un cachou en enregistrement de métal nordique.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

Petit aparté monsieur Pirla, car j'ai suivi tes conseils et passé une pitite commande de peaux Fame aussi fameuses que pas chères (on peut avoir 3 sablées pour le prix d'une ambassador). Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ces "classic f1" entraient sans forcer dans les cercles Metjazz ! Même pas besoin de pré contraindre le cercle, pas un seul pli sur la peau sans tension, bref un bonheur jubilatoire et une sacrée épine en moins dans le pied ! La snare est donc bien une 14" (presque standard à un demi mm près !) de même que le tom basse est un 16" standard lui aussi puisque les ambassador rentrent sans forcer ( de là à penser que la grosse caisse est du 19" et le tom alto un 11" ... il n'y a pas loin !).
Pièces jointes
les tiges risquent de subir un rechromage ... car j'ai du nouveau à ce sujet ! héhé
les tiges risquent de subir un rechromage ... car j'ai du nouveau à ce sujet ! héhé
détail de la chose
détail de la chose
le tom basse fini
le tom basse fini

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par boomfred »

C'est vraiment très beau : bravo.

Et aussi : fumier. T'auras pu faire l'effort de la recevoir plus tôt pour nous la présenter.
Quoique non. Avec elle, j'aurais plus eu de petites mains pour mes changements de peaux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par Mornagest »

L'effet de la photo lui donne un air rebondi, à ce tom, c'est rigolo. Magnifique, en tout cas !

Le rechromage, c'est hyper cher et pas forcément garanti comme résultat, j'espère que tu connais quelqu'un de fiable pour le faire ?

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: WMP Metjazz la malediction

Message par garp »

Le chromage en france c'est hors de prix, par contre si le polissage qui précède est correctement fait et que l'on ne tente pas de chromer de l'alu (hein mr ludwig !) sans traitement préalable (et même ... c'est pas conseillé pour des raisons de coefs de dilatation) le résultat est garanti !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Metjazz - »