Rouillasserie Metjazz

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Rouillasserie Metjazz

Message par vintage »

Vous reprendrez bien un peu de rouille !!... :shock: :shock:


bah quoi, elle est quand même assez mint non ? :lol:
Image

Bon d'accord presque mint alors :mrgreen:
Image

la totale... toiles d'araignée, rouille, peinture, vénilia ...attention l'overdose :lol:
Image

Mais que cache ce beau vénilia vintage ???...
Image

Bon, bah vu la rareté des Metjazz, difficile de la laisser se décomposer plus longtemps... Ahhhh, là on va pouvoir s'amuser !! :wink:

Par contre, il me manque la manette du déclencheur... Qui qui pourrait me donner les côtes ?? ...et dites pas non, j'ai les noms des proprios :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par Charley »

Un jeu d'enfant pour toi de restaurer ça, même si t'as accentué son mauvais état en rajoutant des toiles d'araignées !
Tiens je m'aperçois que les crochets de tensions des cercles sont identiques à ma Continental !

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par Lilic »

ahhhhh, comme c'est touchant, ces vieux tuberculeux qui font une collec' de vieux cendriers... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

miam miam

Message par Syrian »

Ah ben qd mm !
Va ns changer des fûts Meteor en peuplier gnakoué, passés au brou de noix avec le report à la Uschuaïa staïle "we are the champions" :lol:

On retrouve le bon vieux bricolage à Mimile, les pattes ds la rouillasse et le WD 40 et le Degryp'Oil entre les dents, celui où que les certains qu'y se gaussent là, y se gardent bien de sortir les mains des poches surtout (et pour faire quoi, d'ailleurs ?)

Pi vs êtes injustes. Moi aussi j'avais des araignées ds mes patates Trixonnes :roll: tss tss

Le déclencheur ? on peut voir ce qu'on peut faire.... on peut voir, on peut voir...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par pirla »

Tu te ramollis en vieillissant mon Vintage: même pas un pli décollé, même pas un élevage de champignon et la rouillasserie est à peine marquée.

Te la restauration de taffiole ça. :mrgreen:

N'oublie pas de nous mettre une photo quand tu auras enlevé le vénilia, il y aura peut être une belle surprise.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Avoue

Message par boomfred »

Tu peux nous le dire maintenant, t'es en cheville avec un gang de gitans qui écument les déchetteries (légales ou non) pour toi, c'est ça ? :?

Après, comme les coupaings, t'as bien fait l'effort de la passer dans des toiles d'araignées, mais tu ne trompes personne : les brins du timbre sont même pas rouillés. :roll:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par chico »

Hé ! pas mal de taf moi je dis... Surtout que s'il te manques des tirants... Avec le filetage "es special " à la Metjazz tu vas t'amuser...
Comme je connais ton soucis du détail historique tu vas faire des cauchemars avant de te décider à re-tarauder tout ça !
Je n'ai pas ce modèle de déclencheur ! Désolé... Donc pas de mesures ...
Bon alors sous le venilia y'a quoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par vintage »

Charley a écrit :Un jeu d'enfant pour toi de restaurer ça, même si t'as accentué son mauvais état en rajoutant des toiles d'araignées !
boomfred a écrit :Après, comme les coupaings, t'as bien fait l'effort de la passer dans des toiles d'araignées, mais tu ne trompes personne : les brins du timbre sont même pas rouillés. :roll:
Comment ça elles sont pas belles mes toiles d'araignée ?? En fait la 1ère photo est celle de l'annonce...
Ben vu que je l'avais acheté avé les toiles, je l'ai reçue avec ses toiles inside... :ouui:
...comment tu sais pour mon gang de rom Mr Boom... lequel qu'à parlé :evil: :lol:
Syrian a écrit :Ah ben qd mm ! On retrouve le bon vieux bricolage à Mimile, les pattes ds la rouillasse et le WD 40 et le Degryp'Oil entre les dents, celui où que les certains qu'y se gaussent là, y se gardent bien de sortir les mains des poches surtout (et pour faire quoi, d'ailleurs ?)

Je savais bien que ça te ferai plaisir 8) une vraie de vraie, quasi la totale... :wink:
....et pourquoi sortir les mains des poches ? Bah, pour aller chercher le décapsuleur tient !! :lol: :lol:
Syrian a écrit :Le déclencheur ? on peut voir ce qu'on peut faire.... on peut voir, on peut voir...
8) ça me permettrait de la terminer comme il se doit 8)
pirla a écrit :Tu te ramollis en vieillissant mon Vintage: même pas un pli décollé, même pas un élevage de champignon et la rouillasserie est à peine marquée.
Bah je te le fais pas dire... ça ramollit toujours en vieillissant :mrgreen: :lol:
chico a écrit :Hé ! pas mal de taf moi je dis... Surtout que s'il te manques des tirants...
Problème réglé :D
chico a écrit :Bon alors sous le venilia y'a quoi ? :D
j'avais espéré une belle déco en dessous, ménon, c'était un beau rhodo blanc ridé,
Image

bien ridé même...
Image

Pas franchement une bonne surprise :? :roll:
Image

...et dans ces cas là, que fait-on ? on ne s'emm.. pas me direz-vous, on change le rhodo et basta...
:nop: quitte à s'amuser avec cette caisse autant aller jusqu'au bout... on le restaure le rhodo, en atténuant ses rides, lui conservant ainsi son histoire :wink:
Image

les 2 dernières photos étant avant/après, je vous laisse juge... :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par soft »

c'était toujours mieux avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par Charley »

vintage a écrit : ...et dans ces cas là, que fait-on ? on ne s'emm.. pas me direz-vous, on change le rhodo et basta...
:nop: quitte à s'amuser avec cette caisse autant aller jusqu'au bout... on le restaure le rhodo, en atténuant ses rides, lui conservant ainsi son histoire :wink:
Bravo de garder le rhodo, tu suis par là les recommandations de l'Unesco en matière de restauration de monuments, respecter l'histoire au plus près !
Bon, moi j'l'aurais viré et peint la caisse en blanc :D

edit. orthographe !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par vintage »

Charley a écrit :Bravo de garder le rhodo, tu suis par là les recommandations de l'Unesco !
Bon, moi j'l'aurais viré et peint la caisse en blanc :D
Bah oui, mais ça aurait quand même été beaucoup moins drôle :mrgreen: ...la suite ?

j'aime beaucoup sa facture, le blond de son pli interne et surtout les renforts qui ne sont pas "net", où l'on voit parfaitement le passage des outils sur le bois
Image

Image

Sans la rouille, c'est quand même un peu mieux...
Image

Image

Image

That's all :wink:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par wurly »

ok je vois le pourquoi de la prise de cotes

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par jerome »

Ben moi j'dis bra...vo.

Avatar de l’utilisateur
metjazz
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 08:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par metjazz »

chico a écrit :Bon alors sous le venilia y'a quoi ? :D
j'avais espéré une belle déco en dessous, ménon, c'était un beau rhodo blanc ridé,
Image

Pas de chance, tu es tombé sur un modèle "1er prix" de la gamme Metjazz, mais tout de même de bonne qualité française de l'époque !

bien ridé même...
Image

Pas franchement une bonne surprise :? :roll:
Image

...et dans ces cas là, que fait-on ? on ne s'emm.. pas me direz-vous, on change le rhodo et basta...
:nop: quitte à s'amuser avec cette caisse autant aller jusqu'au bout... on le restaure le rhodo, en atténuant ses rides, lui conservant ainsi son histoire :wink:
Image

les 2 dernières photos étant avant/après, je vous laisse juge... :wink:[/quote]

En attendant BRAVO pour la restauration. Ca fait plaisir de voir ça !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Rouillasserie Metjazz

Message par vintage »

Déterrage de clôture :mrgreen:
wurly a écrit :ok je vois le pourquoi de la prise de cotes
:ouui: et avec les côtes prises sur une pièce d'origine, j'ai ainsi pu faire usiner la manette du déclencheur manquante pour terminer cette petite Metjazz :D
Image
Image

Au final, il s'agit d'une Metjazz modèle 431, 34 x 18, mid 50's, sauvée pour l'histoire :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Metjazz - »