qd la Metjazz est là (bis)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

qd la Metjazz est là (bis)

Message par Syrian »

Time for sparkle tea, mes frères.
Une ptite Metjazz (dont un exemplaire figure là sur le fofo, déjà) qui va bien. Elle est mimi comme tout :coeur:

Vous mijotez à ptifeu, vous arrosez de notre célèbre sauce au tirant de chez Tabass & C°, dont le secret est jalousement gardé ds les tréfonds de la forêt enchantée de Laoula,

Image


Bref, je vous la fait prude comme un pegilei cette fois :mrgreen: droitobut. ENJOY :

Image

Image

Image

Image




Chapitre choses qui fâchent, un tirant manque.
C'est une bestiole commas :

Image

je sais que vous êtes nombreux à posséder l'article ds vos tiroirs, vous battez pas, merci, merci, merci...
Non j'en veux qu'un, merci. Un seul oui, pas 200, non.
Oui un seul

et merci, hein

.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par vintage »

...la Metjava s'en va !!!

La voilà donc la belle :D , 'ffectivement elle est superbe :coeur: :coeur: et hyper bien conservé ...certes tu l'as bien bichonné aussi, comme d'hab'
En plus, bien habillée, avec de belles peaux toutes neuves, elle est magnifique !!
Et l'intérieur, comment qu'il est l'intérieur ?? Une petite date peut-être ?? ...ments pas les photos sont déjà faites :lol:
Et comment qu'elle sonne la petite ?

Ton tirant, pas gagné, mais pas perdu non ...si tu n'en trouves pas, la solution est déjà toute trouvée :wink: mais tu as du penser à la même chose

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par oyo »

Wow ! Sublimissime ! :coeur:
Et puis la peau animale, ça décuple son charme.
Et le son, c'est bon comment ?

Des détails photographiques sur le déclencheur, c'est possible ? Je n'arrive pas à saisir le fonctionnement du système. Pourquoi que "Metjazz" c'est t'y écrit à l'envers ?

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par chico »

Yes !
Malheureusement je n'ai pas ce tirant dans mes tiroirs ! :mrgreen:
Décidément c'est Noël ce soir ! Encore un bel objet. :chouille:

A défaut de des images de l'intérieur j'ose penser qu'elle est pourvue d'une sourdine en forme de haricot - segment de couronne - non ?

Ce type de sourdine dont le brevet a été déposé par M. Jean Metzger le 4 janvier 1950 !

Extraits des informations technologiques dans le texte ...

" un organe élastique de sorte à ce que l'élément étouffoir s'applique élastiquement contre la peau et en suit toutes les vibrations..."

Également :

" l'élément étouffoir en segment de couronne est placé dans l'instrument concentriquement à l'axe passant par les centres des peaux ..."

Je ne doute pas que les images suivront :lol:

Au passage le même modèle avec toute la famille.
Je pense plutôt fin de production début des années 60...

Image

ps : les peaux ... De chez Dumas ?

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par Matt666 »

Aille ! Superbement conservée !
Très très belle, bravi.
Euh je vais surement dire une connerie, parce que ça doit pas être le bon diamètre, faut des grosses machines pour faire ça, et tout et tout...
Si tu pars d'un tirant Sonor, et que tu lui arrondis sa f***ing tête ?
Pas taper, hein... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par Capitaine Caverne »

Magnifique. Une pêche du coincoin ?

On regrette que la production se soit arrêtée à cette période, ils commençaient à tenir la dragée aux ricains...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

il est bô mon harico, il est bô ! (et élastique)

Message par Syrian »

oyo a écrit :Des détails photographiques sur le déclencheur, c'est possible ? Je n'arrive pas à saisir le fonctionnement du système. Pourquoi que "Metjazz" c'est t'y écrit à l'envers ?
C'est un déclencheur parallèle, actionné par une tringlerie interne, comme tant.
Le "Metjazz" écrit à l'envers semble l'être sur toutes ces caisses (en ai vu quatre jusqu'à lors, en incluant la mienne) et j'en ignore la raison.


chico a écrit :A défaut de des images de l'intérieur j'ose penser qu'elle est pourvue d'une sourdine en forme de haricot - segment de couronne - non ?
Ce type de sourdine dont le brevet a été déposé par M. Jean Metzger le 4 janvier 1950 !
Extraits des informations technologiques dans le texte ...
" un organe élastique de sorte à ce que l'élément étouffoir s'applique élastiquement contre la peau et en suit toutes les vibrations..."

...
Je ne doute pas que les images suivront :lol:
Ben tiens... vieux pervers
Bon le vala mon organe élastique à moi qui s'applique élastiquement contre de la peau animale... (déçue chérie ? qui l'eût cru ?)

Oui, yavait un ti souci de chanfrein décollé. Réparu. Enna profité pour y refaire bien propre tout le tour des deux côtés, tant qu'à faire.
Image


chico a écrit :ps : les peaux ... De chez Dumas ?
Oueppe.
Mais comme tu le sais, celle de timbre est morte.
Je dois la remplacer à l'identique. Du velin, rien d'autre :wink:

Image



Pour en revenir sur le déclencheur et plus précisément le timbre...
La 483 de Vavou est équipée de fils torsadés coincés ds les "peignes" des mâchoires et tendus entre lesdites.
Ces "mâchoires" (pas de meilleur mot) présentent AUSSI des encoches pour le passage de deux fils, ET un système de tension interne qui semble mieux adapté au tirage de deux fils...
Vous suivez ? photos >>>

ImageImage

Or, ces "mâchoires" coulissent, du moins peuvent plus ou moins se régler sur leurs supports (seul réglage de tension pour des brins torsadés séparés en ce cas ?)

BREF je m'interroge. Quel est le système d'origine ?
Est ce comme ceci (caisse Vavou) :

Image

Ou comme cela (le timbre que j'ai eu avec) :

Image


MrConfo saurait ns dire comment est montée la sienne, mais ya un tel merdier ds ses balises imageshack :roll:
(j'en ai marre de perdre mon temps à rectifier des posts, ceux qui ne savent pas faire ds le "lisible" n'ont qu'à apprendre)



HEIN ? Chico, sors de tes alpages, ou alors je t'y rejoins avec du travail à la maison :mrgreen:
.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par vavou »

ce modèle de timbre sera celui nommé ILLICO chez ASBA

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

keskdi ?

Message par Syrian »

:shock: Ben me vla frais .
J'y connais que pouic en Asba vs le savez et je ne me soigne pas. Outre que les quatre mentions du timbre Illico trouvées sur le forum ne me renseignent nullement. Sauf à me montrer celui de la Super Revelation, que je connais, et qui n'a rien à voir hors le levier.

Same player shoots again, please.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par vintage »

Seuls les possesseurs d'un tel trésor pourront te répondre... Mais dans ton cas, je ne vois même pas comment tu pourrais monter des brins avec cette pièce, :nop: n'y'est pas possible... ta pièce pour attacher le timbre est-elle d'origine, j'imagine que tu dois le savoir... Et j'imagine que tu as déjà comparé avec celle sous l'établi... ...Voilà voilà, quand t'a besoin de rien, n'hésite pas hein :mrgreen:


Une idée quand même, autant les "peignes" pour les brins ont l'air d'être moulés avec la pièce, autant les fentes pour le timbre ont l'air d'avoir été faite ultérieurement, à la main donc pas franchement moulé d'origine... Pièce de transition ??... Yes..No.. :|

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

illico peut être, mais pas presto

Message par Syrian »

Ca n''est point sot, ça, Mr Poinsot.
"Les gorges faites ultérieurement, pour pouvoir adapter le timbre classique sur barrettes, tendu par deux ficelles"
Mouais...
Mais... il y a un "mais". En admettant le système de brin de timbres fils torsadés indépendants comme d'origine, je ne vois pas comment les mettre en place, les tendre, serrer tout le bouzin etc. waaahhh la galère... d'ailleurs, tu le dis toi même...
Il a regardé dedans la sienne not' Vavou ? voirinpeu commencéty que. Au lieu de me causer Asba bande d'Asbamaniaques

Et en plus, la chtiotte pièce en bronze et la vis moletée sont clairement là pour tendre qquechose, ne sont pas contemporaine du reste, et deux trous comme ça, c'est ben fait pour y faire passer qquechose, nan ? ... méquoi ?
HIN ? :mrgreen:

Image

vintage a écrit :... Et j'imagine que tu as déjà comparé avec celle sous l'établi... ...Voilà voilà, quand t'a besoin de rien, n'hésite pas hein :mrgreen:
pffff celle sous l'établi, pardon, celleS sous l'établi, c'est encore d'autres systèmes :roll:
chuis pas aidé mon brave monsieur :nop:



les joies de l'archéologie
qd je trouve des champignons je t'appelle, mets moi un peu de rouille de côté et une pédale
.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par vilcoyot75 »

vous ne trouvez pas que la vis à piquots fait plus récente que le reste ?

enfin je dis ça, je dis rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: qd la Metjazz est là (bis)

Message par krikou »

Syrian a écrit : Image
.
C'est une très belle caisse! Suis fan de L'accastillation.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: illico peut être, mais pas presto

Message par vintage »

Syrian a écrit :Ca n''est point sot, ça, Mr Poinsot.
Pas d'mal, j'aime bien aider les débutants :mrgreen: non, pas la tête, aïeeuuuuu

Syrian a écrit :Mais... il y a un "mais". En admettant le système de brin de timbres fils torsadés indépendants comme d'origine, je ne vois pas comment les mettre en place, les tendre, serrer tout le bouzin etc. waaahhh la galère... d'ailleurs, tu le dis toi même...[/size]
Et je confirme ! le 1er qui m'explique comment monter des brins de timbres avec un tel système gagne une pédale :D pas près de l'envoyer celle-là...
Donc dans la série "je trouve toujours une explication à tout même si c'est n'importe quoi", ne peut-on imaginer que le système d'origine permettait de monter les brins, et un jour les timbres sont devenus à la mode, et vachement plus facile à utiliser, donc une p'tit bricolage maison pour pouvoir les monter : je vire le système de fixation d'origine, et je prends un pièce de laiton que je perce de chaque côté pour passer mes ficelles dedans et faire un joli noeud derrière, pis j'y mets un trou fileté au mieux ce qui me permettra de régler la tension de mon timbre...
Alors elle te va l'explication à la Pépé Léon ??
Syrian a écrit :qd je trouve des champignons je t'appelle...
Pas la peine, je viens tout juste d'en recevoir des tout neufs :mrgreen:

[HS On]Si ça vous intéresse, j'vous ai fait un edit sur la caisse de la valise en carton... ça pourrait sentir bon 8) [HS Off]

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

DRELAIN DRELAING

Message par vavou »

mon dimanche matin?
c'est art contemporain :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Metjazz - »