metjazz encore une de plus!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

metjazz encore une de plus!

Message par tazinnuedo »

yop!

je viens d'aller récuperer une grosse caisse ce matin, apres quelques minutes a retrouver mon chemin...( saloperie de gps)...
l'annonce etait passée par ici il y a peu de temps...

donc voila la bete :
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image

niveau extérieur, ca va encore encore, manque deux trois rubis diamants et emeraudes 12000 carats... cerains endroits la sorte de ressorts s'est détachée...
ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est l'etat de décrépitude avancée des coquilles... certaines sont en deux morceaux... d'autrs s'effritent... on dirait que shyver est passé par la avec sa bouteille d'acide... lol

l'interieur est en revanche tres bien conservé... j'ai pas encore démonté la frappe, mais du coté réso en tout cas... c'est nickel... y'a pas un pli qui veux de faire la malle...
l'inscription au crayon gris : "décor foire de paris, tres urgent". l'etiquette a été frottée histoire que les inscription de la provenance soit illisible... sinon ca serait pas drole...

sinon pour la datation au carbone 14: dans la grosse caisse, y'avait des journaux dedans...
Image Image Image
alors bien sur, on aurait pu mettre les journaux bien avant ou bien apres la grosse caisse... mais vous pourrez constater que Genevièvre de fontenay faisait deja la une des magasines, et que la gaine etait tendance...

je dirai metjazz juste a cause des dessins sur la grosse caisse, par rapport a ce que j'ai pu voir comme photo ici...
le mec qui me l'a vendu est un jeune qui a vidé le grenier de la baraque qu'il vient de racheter... apparemment, ca appartenait a une personne de 80 ans environ, qui est parti dans le sud...
le mec, aurait jeté deux ou trois photo d'elle en action... ainsi qu'une cymbale :/
y'avait un autre tom avec la grosse caisse qui etait dans l'annonce, c'est un SONIC... prendrai ca en photo plus tard...

pour la restau, vous vous y prendriez comment?
Dernière modification par tazinnuedo le lun. 14 sept. 2009, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

il y a un travail d'artisan de dingue sur cette finition !

par contre pour les coquilles, pas jojo, pour refaire ça, ça va être coton :?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Superbe!
Les coquilles doivent être en zamak de daube.
Il va falloir remplacer :cry:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

j'en ai démonté un morceau tal pour voir... peut etre qu'en collant de l'intérieur vous savez le truc qui se vend en tube avec deux pates qu'il faut malaxer...
je ne la jouerai surement jamais... le but au départ etait de la récupérer et de lui redonner une seconde jeunesse...
les coquilles tiennent comme ca... donc un simple recollage me suffira largement vu qu'aucune ou presque aucune tensio nne leurs sera infligée...
et puis je trouve que ca a un petit coté oldschool comme ca...ca montre que c'est une vieille dame...
pour les especes de ressorts incrustés... je verrais bien aussi... il manque sur certaines parties, et sur d'autres elles sont décolées...
pour le revetement, on dirait une peinture super epaisse... j'ai pas l'impressio nque ca soit une sorte de rhodo sauf sur les cerclages...

en tout cas, elle a de nombreuses similitudes avec celles que syrian a récupéré d'in ch'nord...

Avatar de l’utilisateur
metjazz
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 08:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Metjazz???

Message par metjazz »

Bonjour,

A ma connaissance, le Grand Père fabriquait des batteries dans ces coloris...
Mais en principe, sur les coquilles, il est mentionnné Metjazz, mais bon, il est probable qu'elle aient été remplacées...

Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne la datation : 1957 on est dans la pleine période Metjazz !

Il serait intéressant d'essayer de retrouver le contact du propriétaire qui habite maintenant dans le Sud afin d'en savoir plus... Je vais me renseigner aussi auprès de ma famille afin d'avoir leur avis sur la question.

Sinon, pouvez-vous m'envoyer en MP une photo de la mention "foire de Paris urgent" SVP ? Ainsi je pourrai reconnaître s'il s'agit de l'écriture du Grand Père ! Car il est sûr que Grand Père exposait à la foire de Paris, nous avons même des photos !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

les coquilles sont pareilles que celles de la caisse (en ruine) de pépé Léon.
metjazz assurément.

elle est magnifique!
deux soluces:
tu lui colles des tub lugs chromes
ou tub lugs noirs...ce sera encore joli.

même si l'effet pictural escompté va en prendre un coup.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

sauf si ce sont des coquilles à 2 points d'attache, auquel cas des tubelugs iraient bien

sinon éventuellement contacter Capelle... leurs coquilles sont assez proches niveau look !
juste voir si l'entraxe est pareil
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
metjazz
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 08:19
Localisation : Montpellier
Contact :

C'est une METJAZZ !!!!

Message par metjazz »

Bonsoir,

Après consultation de mes archives photos sur les Metjazz, j'ai retrouvé la photo d'une étiquette collée elle sur un banjo qui est identique à celle de la batterie grosse caisse trouvée par Tazinnuedo

Image

Ce qui ne laisse plus doute sur son origine à présent ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

yeah!
merci pour ton aide !
comme dis en MP si tu as besoin de photo en détail pour tes recherches, n'hesites pas ca sera avec plaisir! si ca peut faire avancer le schmilblick!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

same shooter plays again

Message par soft »

tes coquilles qui explosent exploseront encore plus dans deux ans: j'en ai quelques unes que Vavounix m'a laissées pour m'édifier, et je ne souhaîte pas aux tiennes de parvenir à cet état: du pop corn :?

si on se la jouait demi-riche on pourrait peut être faire fondre des copies en zebron qui va bien, nan?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Message par chico »

C'est bien une Metjazz et nous avions déjà tous les indices !
Merci pour la confirmation M. Metjazz avec celle belle étiquette !

Et oui le Zamac cela n'était pas la bonne idée... M. Metzger s'en était rendu compte et a abandonné assez rapidement cet alliage !

Je retourne une image de la Foire de Paris au cas ou....

Bonne restauration... C'est une pièce de démonstration...Donc considérée comme un modèle exemplaire !

J'espère bien la voir en vrai à la prochaine Vintage day

:wink:

Peut-être la GC à droite qui sait - bien qu'elle ne semble pas aussi bien décorée !

Image
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ah la foire !

Message par Syrian »

Effectivement Chico !

Par contre, la GC de gauche évoque furieusement ma mienne ! :wink:
Bon, la cellule de veille, veille...
Mr Metjazz Junior nous épie.
Il sait que ns fouinons.... :lol:

Belle prise Tazzou ! Je vois que suite mon MP tu as agis...
Soft, le pourvoyeur de coquilles en poudre !
(véridique, les ai eu ds le creux de ma main à moi !)

bienvenue chez les vieilles charrues du fofo Tazougadou

Bien étoffée la section Vintage. Me souviens d'un temps où yavait pas tjs la lumière allumée, ici...

:arrow:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
metjazz
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 08:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par metjazz »

Chico a eu la même idée que moi !

J'ai de suite été voir la photo de la foire de Paris. Hélas la batterie de Tazzou n'y figure pas... Dommage, sinon nous aurions daté de façon précise cette batterie ! :wink:

Quand à celle de Syrian, je ne la vois pas non plus sur la photo ! :?

Mais bon, vivement le prochain "vintage day" : je viendrai c'est sûr ! :D

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

la fouére, mongar

Message par Syrian »

metjazz a écrit :Quand à celle de Syrian, je ne la vois pas non plus sur la photo ! :?
Oupss Denis !! pas dit qu'elle y était. C'eut été trop rigolo !
Juste fait remarquer que celle à gauche (aux gros motifs arabesques "florales", "circulaires"), lui ressemble beaucoup ! :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

j'ai commencé tout doucement le boulot... mais alors tout doucement... faut pas trop se fatiguer non plus...
toutes les coquilles sont démontées... ca fait peur a voir... j'en ai recollé deux ou trois a la cyano... comme il est dit sur wikipédia... je crois qu'elles ont la maladie du zinc...du a un trop grand nombre d'impureté dans le zinc pendant la conception de l'alliage...
elles vont m'en faire baver celles la...

sinon niveau revetement : c'est un rhodoid ou assimilé...
et les partie grises et orange sont peinte... j'ai un doute sur le comment c'est du fait la partie aspect cuivrée ou y'a des pierres rouges...

niveau cailloux, y'en a un qui m'est resté par inadvertance dans les mains... et ce n'est pas qu'un cailloux le dessous a l'air serti dans un truk en fer... désolé pour les termes je suis pas joaillier :/

la suite (avec peut etre des photos) au prochain episode

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Metjazz - »