ERADICATE

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par batmike »

Bon concert à vous demain, en espèrant que la clim du ferrailleur soit opérationnelle héhé.

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

HannibAlan a écrit : Ouh le joli digipack. 'Est caché où le livret ? Ah, 'a pas. Dommage c'est bien les livrets, j'aime bien quand les groupes ils essaient de montrer un peu leur univers aussi par ce biais.
en fait, le livret est sur le CD
ça s'appelle un "livret interractif" (c'est marqué sur le digipack); il s'agit d'une piste multimedia avec plein de choz et notemment un menu par titres avec paroles, photos et vidéos
ça devrait répondre largement (je pense) à tes attentes ! :wink:

HannibAlan a écrit : Par contre, mais c'est peut-être moi qui suis sourd et par manque d'écoute encore, j'ai l'impression que les différents morceaux manquent de distinctions les uns par rapport aux autres, à quelques uns après, je ne saurais dire quel morceau est lequel.
bien entendu, à ma place c'est difficile d'être objectif mais vu les retours qu'on a de l'album, je pense que c'est une mauvaise critique probablement dûe à un manque d'écoutes effectivement
d'autant que nous avons essayé de faire en sorte qu'aucun morceau ne se ressemble
c'est vrai qu'on a un style basé sur des guitares néo, une batterie chargée, 2 voix question/réponse, des samples et du chant féminin mais chaque morceau a une entité propre
honnêtement, à titre d'exemple, je pense qu'il est aisé de faire la différence entre Onirique (très indus), Intrinsèque (tribal "japonnisant"), Constat en tas (grind débile), Visceral (chant "rap"+ ambiences Ez3kiel) et A Bout De Force (morceau très lent et dépressif)
HannibAlan a écrit : En ce qui concerne le chant, alors qu'il me semble que se soit chanté français, je ne comprends pratiquement rien. C'est peut-être l'effet voulu, du coup je le prends (comme avec la majorité des autres groupes metal), juste comme un instrument de musique comme les autres. Mais le type de chant correspond bien au style de la musique.
bonne analyse.
effectivement ça chante en français (la preuve sur la piste mulitimédia hein :wink: ) et effectivement on mise tout sur les sonorités et l'énergie pour ne pas désservir la musique - ça a malheureusement un impact sur la compréhension
HannibAlan a écrit : Sur ton jeu de batterie en particulier j'aime beaucoup, c'est "sobre", mais efficace, classieux, original. Juste quelques mini-passages où l'(j')aimerait que ça parte encore un peu plus loin dans des acroibaties batteristiques, mais l'immense majorité est vraiment top bravo, avec quelques accents de jeu qui m'ont fait pensé à de la Verbeurenisation.
oulà, c'est très gentil mais j'irais pas jusque là quand même
par contre c'est la 1ère fois que quelqu'un emploi le mot sobre pour mon jeu
sans fausse modestie, j'ai d'immenses lacunes que j'essaye de compenser comme je peux... notemment en chargeant beaucoup et comme moi+subtilités=2, ça donne un truc un peu mastoc' !
HannibAlan a écrit : Donc vouli, en conclusion j'aime beaucoup, j'irai vous voir quand vous passerez dans mon coin, et j'achèterai probablement votre prochain album. Merci donc d'avoir sorti votre disque, ça m'occupe bien, et me divertit régulièrement.
et bien merci beaucoup d'avoir tenu parole en ayant pris le temps de rédiger ici tes impressions à chaud, ça fait vraiment très plaisir
je sais pas si notre vision des choses (à travers mes réponses) d'aiguillera d'avantage, mais ça me tenait à coeur de réagir à certains points
et surtout merci d'avoir acheté l'album, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné :wink:

Batmike -> comme je t'ai dit en MP, le concert c'est très bien déroulé
on a filmé et enregistré à l'arrache, ça fera quelques vidéo à mettre sur le net !
quant à la clim, j'en sais un peu plus sur les pb qu'on peut avoir dans les salles à ce sujet
en fait ça fait des mouvements d'air qui foutent un boxon dans les écrans de fumée pour les lights et les lighteux en chient pour leur plan de feu du coup, c'est pour ça qu'ils évitent la clim parfois...
mais comme je joue avec un ventilo, je survis 8)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

cinik a écrit :
HannibAlan a écrit : Ouh le joli digipack. 'Est caché où le livret ? Ah, 'a pas. Dommage c'est bien les livrets, j'aime bien quand les groupes ils essaient de montrer un peu leur univers aussi par ce biais.
en fait, le livret est sur le CD
ça s'appelle un "livret interractif" (c'est marqué sur le digipack); il s'agit d'une piste multimedia avec plein de choz et notemment un menu par titres avec paroles, photos et vidéos
A oki. Histoire de raconter ma vie, j'ai en fait une pochette cd avec tous les cd que j'écoute sur la route sur laquelle je passe beaucoup de temps par rapport à mon métier, et de ce fait, je n'ai pas lu ce qu'il y avait d'écrit sur le digipack, et donc l'existence de ce menu, pardon :oops:

cinik a écrit :
HannibAlan a écrit : Par contre, mais c'est peut-être moi qui suis sourd et par manque d'écoute encore, j'ai l'impression que les différents morceaux manquent de distinctions les uns par rapport aux autres, à quelques uns après, je ne saurais dire quel morceau est lequel.
bien entendu, à ma place c'est difficile d'être objectif mais vu les retours qu'on a de l'album, je pense que c'est une mauvaise critique probablement dûe à un manque d'écoutes effectivement
d'autant que nous avons essayé de faire en sorte qu'aucun morceau ne se ressemble
c'est vrai qu'on a un style basé sur des guitares néo, une batterie chargée, 2 voix question/réponse, des samples et du chant féminin mais chaque morceau a une entité propre
honnêtement, à titre d'exemple, je pense qu'il est aisé de faire la différence entre Onirique (très indus), Intrinsèque (tribal "japonnisant"), Constat en tas (grind débile), Visceral (chant "rap"+ ambiences Ez3kiel) et A Bout De Force (morceau très lent et dépressif)
OK, manque d'écoutes de ma part alors.
cinik a écrit :
HannibAlan a écrit : Sur ton jeu de batterie en particulier j'aime beaucoup, c'est "sobre", mais efficace, classieux, original.
par contre c'est la 1ère fois que quelqu'un emploi le mot sobre pour mon jeu
J'utilise sobre, mais pas ici dans le sens de simple. Dans ce type de jeu un peu complexe que j'apprécie, je trouve qu'il sert bien la musique, ajoute ce qu'il faut sans en faire trop. C'est dans ce sens que j'utilisais le mot sobre. C'est à dire qu'alors que les parties sont bien et complexes, on ne fait pas forcément trop attentions à elles car elles se mélangent bien au reste. Par exemple, pour moi, Gavin Harrison a dans Porcupine Tree un jeu que je trouve sobre, bien qu'il tue tout ^^ !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

HannibAlan a écrit : A oki. Histoire de raconter ma vie, j'ai en fait une pochette cd avec tous les cd que j'écoute sur la route sur laquelle je passe beaucoup de temps par rapport à mon métier, et de ce fait, je n'ai pas lu ce qu'il y avait d'écrit sur le digipack, et donc l'existence de ce menu, pardon :oops:
no problémo d'autant que c'est pas super évident
mais comme c'est kekchoz qui a nécessité + de temps à réaliser que la musique, on ne veut pas que ceux qui achètent l'album passent à côté :wink:
HannibAlan a écrit :J'utilise sobre, mais pas ici dans le sens de simple. Dans ce type de jeu un peu complexe que j'apprécie, je trouve qu'il sert bien la musique, ajoute ce qu'il faut sans en faire trop. C'est dans ce sens que j'utilisais le mot sobre. C'est à dire qu'alors que les parties sont bien et complexes, on ne fait pas forcément trop attentions à elles car elles se mélangent bien au reste.
ok j'ai bien capté, c'est vachement flatteur, merci bcp :oops:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

merci carlosdubrazil :wink:

petite vidéo extraite de notre dernier concert
(l'image est à chier mais ça donne une idée...)



il est pas énorme ce public nantais ? 8)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

uplà !!

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Bien rôdée cette prestation !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Re: ERADICATE

Message par Koltes40 »

Up

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: ERADICATE

Message par HannibAlan »

Je réécoutais votre album cette semaine, le groupe existe encore ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
DRumbleMax
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 20:12
Matos : Pearl Reference 12-14-16-22x20 finition purple craze
Sonor Signature Horst Link HLD 580
Zildjian
pied GC DW 9000
Localisation : Nantes

Re: ERADICATE

Message par DRumbleMax »

Hello je réponds à la place du cinik mais ils n'ont aucune actu, le groupe cependant n'a pas officiellement splité, voilou pour ta question j'espère que cinik viendra en dire plus...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: ERADICATE

Message par Majyk Oyster »

éradiquette c'est comme les raulines stonses, peuvent pas spliter.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: ERADICATE

Message par arakno1 »

J'aime! A part le chant en français qui, je trouve, tire un poil le truc vers le bas. Enfin ça c'est personel, j'ai été traumatisé/écoeuré par les groupes (dont je tairai les noms) de la scène francaise néometal de ces 10 dernières années
Sinon ça retourne bien, on sent de la puissance, c'est un joli mélange plutot original comme je les aime, ça se cantonne pas a un style de manière sectaire quoi. J'ai ri aussi parfois. Réussite.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »