Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par AdrienDrum »

Helvete a écrit :Je suis d'accord avec Metalfarther, et c'est aussi une question d'être dans l'esprit ou pas, mais comme tu l'as dit, Adrien, c'est une cover de batterie donc évidemment c'est surtout un public de tapeux qui est content quand ça fill dans tous les sens ! Question de goût et de musicalité.
Dans la version originale le batteur est très sobre donc c'est sûr que ça fait aussi un gros contraste !
J'ai le même défaut que je combats jour après jour, hein, et comme je t'ai dit, ça n'enlève rien à ton groove, et tout est en place, c'est très bien fait !
Toujours trouver l'équilibre entre ce qui nous fait plaisir et qui nous vient spontanément, et ce qui est vraiment utile à la musique... gros morceau !
Gros morceau comme tu dis !! oui c'est sur qu' il y a un contraste avec le batteur, mais c'est ce que je recherche après tout, après c'est pas parfait c'est sur. Je cherche souvent à faire autre chose justement, et parfois ça le fait, et parfois pas !!! :p Maintenant j'ai pas non plus l'impression d'avoir saccagé ou dénaturé le morceau. J'aurais pu varier un peu plus et mettre moins de tom mais bon ça sors comme ça sors, je ferais mieux la prochaine fois ;)

parfois cela à un interet certain de reprendre le jeux du batteur, parfois ça peut être sympas aussi de trouver autre chose et de le faire comme on le sent. C'est sur que trouver le compromis entre se faire plaisir, et servir la chanson c'est complexe, mais ça s'apprend, et ça me sers pas mal de faire cet exercice ! le tout c'est d'en prendre conscience.
MetalFarther a écrit :Roh oui chuis troooop duuuuur :oops:
Y'a quand même un fill à la fin de chaque mesure sur les refrains, et trop de toms aussi sur le deuxième couplet.
On demande un avis en postant des vidéos, non? Ben voilà le mien :lol:
Pis j'ai pas dit que c'était nul non plus :nop:
C'est pas vraiment des fill, ça fait parti du beat, c'est pour ça que c'est un peu redondant, j'ai tendance à faire ça souvent j'aime bcp le jeux sur les toms ! (mais yen a trop je suis d'accord). Peut être aussi que la batterie est tout simplement trop forte, mais le pb, c'est qu'il faut au moins que je couvre celle qui existe, car je n'ai pas trouvé de bonne drumless sur celle la....

Et tu as entièrement raison, je poste les video pour recueillir des avis, et même si ça ne se voit pas ^^ je les prend en compte et ça me permet d'avancer ! rien que sur cette video j'ai du faire un effort de nuance que je ne fais jamais d'habitude.

C'est vraiment bien en fait de se filmer, sans forcément faire du montage, ça permet vraiment de voir tout ses défauts (Et y'en a :p ) !! Donc merci pour vos avis !

:cocktail:
Dernière modification par AdrienDrum le ven. 14 déc. 2012, 13:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par coyote stick »

Pour reprendre l'avis général, je trouve moi aussi que c'est du bon boulot, notamment en ce qui concerne la qualité de tes vidéos ; c'est toujours propre, ton jeu est solide et tu fais preuve d'une belle maîtrise technique.
Cependant, je dois admettre que celle-ci m'a un peu moins plu, par rapport à tes covers précédents (Linkin Park, Maroon 5...).

Tu l'as dit toi-même : tu ne cherches pas à reproduire la partie originale, et tu n'hésites pas à te lancer dans des figures plus complexes et plus sophistiquées, sachant que tu t'adresses à un public de batteurs. Perso, j'ai rien contre et en ce sens, je comprends parfaitement ta démarche.

Mais là j'ai trouvé que ça coinçait un peu. Pas spécialement en ce qui concerne la qualité d'exécution, mais par rapport au placement. Attention, je ne dis pas que ton jeu n'est pas précis, au contraire ; je trouve simplement que tu ne crées pas suffisamment d'espace, car tu te places sur le temps de manière trop chirurgicale, ce qui ne permet pas au morceau de "respirer". Autant ça fonctionnait bien sur du rock mainstream (comme Linkin Park ou Maroon 5) autant là ça aurait demandé quelque chose de plus "laid back", au fond du temps.
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens...

En tout cas, ton choix était intéressant. Tu devrais justement continuer à t'orienter vers des morceaux qui correspondent un peu moins à ta zone de confort, sachant que tu possèdes déjà un niveau technique assez costaud.
Comme ça, tu pourras nous proposer encore plein d'autres trucs sympas sur le fofo :wink:

:cocktail:

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par AdrienDrum »

coyote stick a écrit :Pour reprendre l'avis général, je trouve moi aussi que c'est du bon boulot, notamment en ce qui concerne la qualité de tes vidéos ; c'est toujours propre, ton jeu est solide et tu fais preuve d'une belle maîtrise technique.
Cependant, je dois admettre que celle-ci m'a un peu moins plu, par rapport à tes covers précédents (Linkin Park, Maroon 5...).

Tu l'as dit toi-même : tu ne cherches pas à reproduire la partie originale, et tu n'hésites pas à te lancer dans des figures plus complexes et plus sophistiquées, sachant que tu t'adresses à un public de batteurs. Perso, j'ai rien contre et en ce sens, je comprends parfaitement ta démarche.
Merci :) oui c'est exactement l'optique dans laquelle jme place !
coyote stick a écrit :
Mais là j'ai trouvé que ça coinçait un peu. Pas spécialement en ce qui concerne la qualité d'exécution, mais par rapport au placement. Attention, je ne dis pas que ton jeu n'est pas précis, au contraire ; je trouve simplement que tu ne crées pas suffisamment d'espace, car tu te places sur le temps de manière trop chirurgicale, ce qui ne permet pas au morceau de "respirer". Autant ça fonctionnait bien sur du rock mainstream (comme Linkin Park ou Maroon 5) autant là ça aurait demandé quelque chose de plus "laid back", au fond du temps.
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens...

En tout cas, ton choix était intéressant. Tu devrais justement continuer à t'orienter vers des morceaux qui correspondent un peu moins à ta zone de confort, sachant que tu possèdes déjà un niveau technique assez costaud.
Comme ça, tu pourras nous proposer encore plein d'autres trucs sympas sur le fofo :wink:
:cocktail:
Oui justement j'veux alterner les chansons comme tu dis dans ma zone de confort avec d'autres qui me forcent à faire autre chose, et à travailler en penser d'une autre manière ! ;)

Merci du conseil, mais je ne suis pas sur de voir ou tu veux en venir, t'as un exemple pour illustrer ? tu veux dire un jeux un peu plus "swingué" ?

En fait la pour le morceau je me suis concentré sur 2 difficultés : Le morceau c'est du 3 joué dans du 4, donc placement un peu différent et le tempo de la chanson bouge un peu (il passe 76 à 77 environ)

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par coyote stick »

Quand je parle de respiration, je parle surtout du placement par rapport à la voix.
Sur ce style de morceau, il faut que le batteur place le backbeat légèrement derrière le chant pour ne pas interférer avec celui-ci ; s'il joue de façon trop radicale sur le temps, il crée une sensation de raideur qui ne correspond pas à l'effet recherché. Ça tient à très peu de choses, quelques millisecondes, mais ça peut faire une sacrée différence dans le ressenti général.

Pour te donner un exemple, et en essayant de rester dans le même esprit, je vais prendre Portishead :
vu que le choix est assez large, autant le faire avec goût...




PS : pour en revenir au click, je ne sais pas si tu as essayé de fractionner le tempo (ex : 76,714...bpm) ou si tu ne pouvais pas le faire à cause de légères fluctuations inhérentes à la chanson.

Colafan

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Colafan »

Au delà du fait que j'aimerais voir tout ceci joué sur une vraie batterie pour vraiment juger du toucher et du son que tu en tires, je trouve que tu surcharges et ne joue pas au service de la musique. C'est de l'accompagnement de chanteuse en principe ou devrait rester dans cet esprit et là, tu la joues un peu trop pop/rock et terrestre à mon goût (beaucoup trop de grosse caisse, de fills pop, de cymbales crash, etc...)
Je trouve aussi ta gestuelle très raide. Ce qui fonctionne sur certaines des vidéos de ta page (de ce que j'avais vu) ne fonctionne pas vraiment dans ce contexte là.
Pour le reste et les remarques sur le "placement", je ne juge plus depuis longtemps du tempo et du pocket d'un batteur jouant sur électro, sachant qu'il est très facile avec les manipulations midi de tout recaler et/ou de placer les notes exactement là où on le veut (en avant, en arrière...).

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par arakno1 »

Pas mal tout ça! La "mise en scène" est marrante et les prises de vues/ montage sont propres. Juste dommage pour la batterie en plastoc, et il aurai fallu un peu de fumée fuyante de cigarette s'échappant d'un vieux cendrier de bar .

Bon après la façon dont on ressent les choses et les interprétations de reprises sont personnelles, parfois discutables mais c'est ça qui est fun.
Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça juste et équilibré. Juste le son de toms et kick qui me dérange un peu, très metal quoi, justement la dessus j'aurai plutot opté pour un son bien a l'ancienne. :cocktail:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par BarDkn »

Pour la gestuelle raide, Colafan, c'est surtout un effet de la caméra (gopro), en fait. L'optique est un fish-eye, ce qui crée une distorsion des distances sur l'image et donc de la vitesse des éléments mobiles, typiquement les bras et jambes d'Adrien

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par vinvinmusic »

:+1!: :rock:

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par AdrienDrum »

Coyotestick : Ok... Bon voilà quoi j'ai pas ce niveau aussi :p
Colafan a écrit :Au delà du fait que j'aimerais voir tout ceci joué sur une vraie batterie
ET MOI DONC :p !!!!

Ben c'est pas vraiment dans un esprit d'accompagnement que ça a été fait... sinon j'aurais refais ce qu'a deja fait le batteur, je voulais essayer de faire autre chose..., alors peut être qu'il y en a un peu trop, ça c'est le risque, après ya aussi mon niveau, je fais avec ce que je sais faire pour l'instant, j'explore, et j'essaye de trouver un équilibre entre me faire plaisir, trouver des combinaisons sympas, et coller au morceau évidemment ! mais je comprend que ça ne plaise pas a tous le monde ;)

Je ne comprend pas ta remarque sur la raideur ! au contraire je trouve que pour une fois j'était pas trop tendu et plutot fluide dans mes mouvements!
Tu as raison pour ta remarque sur le recalage, mais c'est applicable à 90% des batteurs studio meme sur batterie acoustique !
Aucun batteur ne joue "parfaitement" dans le temps !

Après ce que je fais, c'est vraiment sans prétentions, je sais que j'ai bcp de boulot encore, mais je bosse !! ;)
Mais merci d'avoir pris le temps d'écouter et de critiquer, ça fait quand même plaisir !!
arakno1 a écrit :Pas mal tout ça! La "mise en scène" est marrante et les prises de vues/ montage sont propres. Juste dommage pour la batterie en plastoc, et il aurai fallu un peu de fumée fuyante de cigarette s'échappant d'un vieux cendrier de bar .

Bon après la façon dont on ressent les choses et les interprétations de reprises sont personnelles, parfois discutables mais c'est ça qui est fun.
Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça juste et équilibré. Juste le son de toms et kick qui me dérange un peu, très metal quoi, justement la dessus j'aurai plutot opté pour un son bien a l'ancienne. :cocktail:
Merci :) Oui c'est vraie que jme suis pas trop fat chier pour le son pour celle ci j'ai réutilisé un son fat pour une autre cover... et on m'a fait la meme réflexion que toi pour le kick et les toms ^^

Anä
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 22:11
Matos : Roland TD 11
Localisation : Paris

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Anä »

Je débarque trois mois plus tard... Mais super chouette vidéo, j'aime beaucoup la réal !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par memey »

c'est bien foutu!

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Boit2Konserv »

watch and learn. :shock:





(sans aucune méchanceté :P )

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par MetalFarther »

Boit2Konserv a écrit :watch and learn. :shock:

Vidéo de métalleux wannabe à la con

(sans aucune méchanceté :P )

Cette version me donne envie de sortir un flingue. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Boit2Konserv »

MetalFarther a écrit :
Boit2Konserv a écrit :watch and learn. :shock:

Vidéo de métalleux wannabe à la con

(sans aucune méchanceté :P )

Cette version me donne envie de sortir un flingue. :roll:
Ah... :?

bah moi j'aime bien. Tout comme j'aime bien la version originale !
Les goûts et les couleurs... :) :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

MetalFarther a écrit :Cette version me donne envie de sortir un flingue. :roll:
Ou de lui lancer une palette de Biactol® dans la face.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »