Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

Voici ma dernière drum cover de Adele, Skyfall, BO du dernier james bond !!



La difficulté de cette chanson, c'est le tempo qui bouge un peu, et de devoir jouer en "finesse"

Et puis accessoirement de trouver une ligne de batterie sympas ^^

voilà dites moi ce que vous en pensez

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Sebass »

Très bonne idée le montage avec l'intro et le clip en noir et blanc, musicalement c'est bon aussi avec justement le jeu fin du départ qui progresse.

Enfin tout ça pour dire que que c'est du boboulo !!!

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Helvete »

C'est super, chouette vidéo et chouette arrangement du morceau, bien joué, au fond, etc. !
Y'a juste un peu trop de fills et parfois au "mauvais moment" à mon goût, mais ça n'enlève rien au fait que ta vidéo est super ;) (mauvais moment dans le sens où ça prend toute l'attention de l'auditeur sans qu'il se passe musicalement quelque chose de nouveau qui le nécessiterait, genre passage d'une partie à une autre)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Grimm »

J'adore....supe bien, super bien joué et montage très bien fait ! :P

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par jerome »

Pour moi c'est tout tout tout bon. Continue :rock:

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par AdrienDrum »

Ben ça ça fait plaisir :)

Merci tous pour vos réactions & encouragements c'est top ! ^^

Je suppose Helvete que tu parle de ce que je fais sur les refrains ? Moi après coup je trouvais ça pas forcément en trop mais un poil trop répétitif...

Mais bon ça.... on me l'a déjà que j'avais tendance à vouloir en faire trop :p !! J'y peux rien !! ^^

Merci :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Sebass »

Ba quand c'est bien fait ça mérite d'être dit !!!

Après il faut penser que la on se focalise sur la partie batterie (que l'on doit juger) et il faudrait plutot faire un test d'écoute sans privilégier cette partie la mais bien en écoutant l'ensemble (mais difficile pour un batteur).

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par MetalFarther »

La vidéo est très bien faite mais on ne peut pas dire que tu joues pour le morceau; tu en fais beaucoup trop. Quitte à reprendre ce type de morceau, c'est toujours la voix d'Adele qu'il faut porter, non? Pas la couvrir. :wink:
Perso, j'aurais laissé l'intro sans batterie.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par BarDkn »

Jouer par dessus une voix qui en impose c'est super dur, je bosse là dessus en ce moment pour un projet, et je rame :D

Du coup je vais pas jeter la pierre là dessus, d'autant que c'est hyper clean et bien joué

En revanche, bon, slate drums je peux vraiment pas, je trouve ca vraiment trop laid comme sons...

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par AdrienDrum »

MetalFarther a écrit :La vidéo est très bien faite mais on ne peut pas dire que tu joues pour le morceau; tu en fais beaucoup trop. Quitte à reprendre ce type de morceau, c'est toujours la voix d'Adele qu'il faut porter, non? Pas la couvrir. :wink:
Perso, j'aurais laissé l'intro sans batterie.
Je comprend; et je suis tout à fait d'accord qu'il faut servir la chanson, mais je te trouve un peu trop extreme. j'en fait peut être un peu trop (surtout sur le ref) mais de là à dire bcp trop c'est un peu dure :p

Surtout que je ne couvre pas vraiment la voix, faut voir que c'est pas un exercice de studio, c'est un drum remix ,le but premier c'est quand même la batterie..... Après peu être que mon mix n'est pas bon et que chez toi la batterie couvre tout (possible si tu as bcp de basse) mais chez moi ça ne couvre pas en tout cas ^^ Et j'suis pas ingé son donc coté son c'est forcément pas parfait :p

Je suis pas du tout contre la critique hein ya aucun soucis (surtout que je suis conscient d'avoir une tendance naturelle à en faire trop ;) ), et jte remercie de ton commentaire, mais on ne peut pas toujours être d'accord sur tout ;)
BarDkn a écrit :Jouer par dessus une voix qui en impose c'est super dur, je bosse là dessus en ce moment pour un projet, et je rame :D

Du coup je vais pas jeter la pierre là dessus, d'autant que c'est hyper clean et bien joué

En revanche, bon, slate drums je peux vraiment pas, je trouve ca vraiment trop laid comme sons...
Merci ! et oui c'est pas si simple, surtout que bon... parfois je me rends compte que ce que j'ai fait sur le moment ça pourrait être mieux, mais j'ai pas toujours envie de recommencer le tournage ^^

Pour les sons de Slate, moi ce que je reproche c'est qu'il sont un peu trop compressés, mais le GROS avantage, c'est que c'est quasiement du "mix ready", c'est à dire que j'ai pas à me faire chier pendant des soirées pour avoir un son de caisse claire correcte. (comme sur Superior par exemple) Moi je trouve le son de la CC très bon par rapport à la concurrence. Mais ça les gouts... ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Sebass »

Oui, j'te trouve un peu dur Metalfarther, c'est pas non plus du Vadrum ce qu'il nous a fait la. :roll:
Après la critique est toujours bonne à prendre mais de la à dire qu'il ne joue pas pour le morceau c'est un peu fort je trouve... :?
Disons qu'il pourrait être un peu plus modéré pour ce type de musique mais il est loin d'etre dans l'extreme et en plus c'est propre et il y a de la finesse dans son jeu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Helvete »

Je suis d'accord avec Metalfarther, et c'est aussi une question d'être dans l'esprit ou pas, mais comme tu l'as dit, Adrien, c'est une cover de batterie donc évidemment c'est surtout un public de tapeux qui est content quand ça fill dans tous les sens ! Question de goût et de musicalité.
Dans la version originale le batteur est très sobre donc c'est sûr que ça fait aussi un gros contraste !
J'ai le même défaut que je combats jour après jour, hein, et comme je t'ai dit, ça n'enlève rien à ton groove, et tout est en place, c'est très bien fait !
Toujours trouver l'équilibre entre ce qui nous fait plaisir et qui nous vient spontanément, et ce qui est vraiment utile à la musique... gros morceau !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Sebass »

Oui c'est clair que l'équilibre est assez difficile à trouver, et pour ma part j'ai toujours eu un peu de mal avec ça plus jeune quand je jouais en groupe... une tendance à vouloir un peu trop en faire... :? (encore un autre défaut à ajouter à ma longue liste :mrgreen:) mais j'ai appris avec le temps que cela ne servait pas la musique donc on est d'accord et je vous rejoins sur ce point.
Après je ne connais pas la partie batterie de la version originale (je n'ai jamais vraiment écouter le morceau), donc mon jugement sur cette drum cover n'est pas une comparaison avec l'existant et je ne cherche pas non plus à retrouver exactement le même état d'esprit que dans la version originale comme vous semblez vouloir le retrouver. Du coup je ne suis pas dérangé ou étonné par son interprétation.
Mais pour aller dans votre sens je sais que lorsque je connais la partie batterie de la version originale d'un morceau j'ai du coup beaucoup plus de mal à tolérer que celle ci puisse être modifiée... ou alors c'est très rare.
Après sur l'interprétation d'Adrien je trouve intéressant que cela soit sa personnalité qu'il retranscrive et que cela ne soit pas une pure copie (sans vrai intéret pour une drum cover de ce type).

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par MetalFarther »

Roh oui chuis troooop duuuuur :oops:
Y'a quand même un fill à la fin de chaque mesure sur les refrains, et trop de toms aussi sur le deuxième couplet.
On demande un avis en postant des vidéos, non? Ben voilà le mien :lol:
Pis j'ai pas dit que c'était nul non plus :nop:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Skyfall (james bond theme) Drum Cover

Message par Sebass »

:wink: :cocktail:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »