Huxley Met Soda

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Huxley Met Soda

Message par BarDkn »

Allez, à mon tour d'infliger mon groupe au forum, même si je l'ai déjà évoqué rapido dans ma présentation :)

Donc, je m'occupe de la batterie dans un groupe appelé Huxley Met Soda. Le style c'est un peu pop/shoegaze/post-trucs/électronique enfin bref, on aime bien installer des paysages sonores et engloutir l'auditeur dedans, pour faire simple.

Niveau batterie, on mélange beaucoup batterie "classique", que je joue sur une TD6 pour les enregistrements pour le moment, et programmations électroniques. Ca dépend des morceaux, du feeling. L'idée jusque là c'était de faire en sorte qu'on ne puisse pas toujours dire avec certitude qui fait quoi, comme une sorte de meta-instrument. On va sans doute redonner un coup de barre sur l'accoustique à l'avenir, avec l'augmentation de nos capacités d'enregistrement.

Jusqu'à maintenant, on a sorti 3 EP et un album, tout autoproduit. On a fait 4 bandes originales de courts métrages aussi, et évidemment des concerts quand on peut. C'est compliqué de convaincre une salle d'embarquer un groupe de 7 musiciens, mais on y travaille. On fait aussi beaucoup de vidéo (une partie du groupe bosse dans le ciné à côté), et divers trucs, on aime bien tenter un peu out ce qui nous passe par la tête.

Le truc derrière tout ca c'est de tout faire par nous mêmes, et si on y connait rien, bah on apprend. Du genre à faire des vidéos pour deux fois rien... Le projet en ce moment c'est une série de 2 fois 4 vidéos à moitié clip, à moitié "live session" (on joue tout en direct, mais le montage vidéo peut faire plus clip suivant les cas). Pour le moment on en a sorti 2, elles sont un peu plus bas

Du coup, voilà l'essentiel :

LE SON (sur bandcamp) : http://shop.huxleymetsoda.com/album/lig ... you-let-go" onclick="window.open(this.href);return false;

Un clip sorti au début de l'été


La première vidéo de notre projet actuel, "avec des tapis moches à la mode" comme dirait syrian (je suis pas spécialement fier de mon jeu là dessus, mais entre les mailloches faites main et le jeu debout sans grosse caisse, c'était space)


Et la 2eme vidéo du projet, mais il n'y a pas de batterie dessus, c'est un réarrangement électronique du morceau de base. On aime les réarrangements, les remixes, changer de formation... c'est malléable.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Bon, j'adore, hein

Message par boomfred »

Mogwaï power, Sigur Ros, sort de ce corps tout ça, c'est ma came, ces bêtises. Avec en plus de l'harmonie vocale à la Ride et de la tension, non ,bien.

Pour autant... :wink:
mais entre les mailloches faites main et le jeu debout
Pourquoi debout ? Pour faire joli à la télé ? Faire la course au changement, c'est (souvent) cool, mais pas tjs.
Là, t'aurais été assis, en virant les éléments du kit inutiles, tu contrôlais fastoche ton charlot et tu stressais pas comme un perdu à cause des tes coups de mailloche.

EDIT : et sinon, ça fait quoi d'avoir le fils de Jean-Paul Rouve comme chanteur ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Plus que bien

Message par jerome »

Bien planant, pas trop formater donc libre, univers progressif, jolie voix.
:+1!:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Huxley Met Soda

Message par BarDkn »

Merci merci :)

Boomfred : cette vidéo là c'était notre premier essai du genre, on ne savait pas trop à l'avance ce que ca allait donner, du coup pour mettre tout le monde à la même hauteur, comme j'utilisais pas de gc sur le morceau, on a tenté une install "percussionniste", en gros. Mais en effet, j'ai galéré pour contrôler le charley à cause de ca. Concernant le reste, c'est surtout que j'ai pas l'habitude des mailloches, surtout piano sur une CC XPK qui envoie assez fort très vite, donc gros manque de contrôle, et du coup pas top carré :/

Et le fils de jp rouve, bah... faudra que je lui la fasse tiens, la blague :D

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »