Just for fun

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Just for fun

Message par Cyril75 »

Le père Dave est un sacré bonhomme ok...

Actuellement je prépare un disque de chanson et je cherche mes idées, je découvre l"univers de l'auteur et ça chauffe un peu dans la caboche bien que ce soit simple épuré toussa. Aussi après une bonne séance de travail j'aime bien me défouler sur des titres de mon I-truc, et ces dernières semaines notamment un revennait souvent, me taquinait, le Dave à la batterie me... bref me suis monté un kit sur mesure pour faire mercredi une vidéo pour un pote à la base... casser 3 baguettes et l'ai mis en ligne tout à l'heure...

Voulez de la vidéo pour... pas mon style habituel, pas mes hauteurs d'éléments, j'ai torturé la Signia pour la faire sonner DW... mais bon j'assume :rock:



Enjoy



Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Just for fun

Message par bitmake »

Excellent, ça fait du bien, il est vachement bon ce titre !
Belle énergie, on voit que tu t'éclates, ya de la dynamique, le genre de vidéos où tu te dis que le batteur s'éclate avant tout, et c'est selon moi un GROS principal.
Tu as su capter l'essentiel du drumming je trouve, du tout bon ;)
Fais juste attention au premier des fills en série, qui a tendance à trainer un peu...
Puis les lunettes ça ajoute une touche ensoleillée qui fait pas de mal dans ce monde trop sérieux !

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Just for fun

Message par Cyril75 »

Merci :cocktail: Ravi que ça te plaise... le morceau et les lunettes 8)

Oui c'est l'idée, le fun, c'est un bon morceau à la batterie bien physique. Effectivement suis pas au poil de cul sur cette version, j'ai privilégié l'énergie... et y a même encore de la marge... rapport à eux... mais bon après de la chanson :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Just for fun

Message par bitmake »

Je me doutais que tu avais privilégié l'énergie, et c'est réussi, et pour ma part c'est bien plus plaisir que d'avoir le balai dans le cul à force de penser au moindre coup.
Bien joué donc, et vive les lunettes :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Just for fun

Message par Cyril75 »

bitmake a écrit :c'est bien plus plaisir que d'avoir le balai dans le cul à force de penser au moindre coup.
Oui enfin y faut un peu des deux, même sur ces morceaux là... le tout est de pas le montrer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Just for fun

Message par Majyk Oyster »

très bon jeu de lunettes! je vois que tu te laisses pousser les poils aussi, ça se ressent bien dans la frappe :rock:

je ne connaissais point ce morceau, ça me donnerait presque envie de remonter un groupe de stoner tiens.

sinon ça sonne pas mal tout ça, c'est enregistré avec le zoom tout nu ou y'a des micros en plus?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Just for fun

Message par Cyril75 »

Merci Mister 8) Oui un Zoom H4 à 2m face à la batterie posé sur un fly de tom basse, me fait pas chier, filmé à l'APN.
J'attache de l'importance au réglage de la batterie pour que ça colle au morceau et au cadre pour qu'on voit quetchose c'est à peut près tout.

La pour le coup les toms sont très détendus, je frôle la gondole, ça marche bien mais sont un peu faiblar en volume, la GC est équipé de l'Emad 1 prise sur la Genista pour gagner en précision et Giant Beat 15" au charlot fût bonheur pour le titre ;)


Ah pis j'ai rasé les poils depuis mercredi, bien vu ;) , suis en mode chanson

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Just for fun

Message par Majyk Oyster »

ah mais non, faut laisser pousser! faut relancer la mode :bellal'irish:

vais loucher vilement sur les zoom, m’intéresse ce truc.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Du fun, oui.

Message par boomfred »

De la musique tout ça, quel que soit le genre, hein.
S'amuser avec son groupe aussi.
Parce que, comme tu le dis si bien plus loin, c'est pas une compete.
Plus que progresser à tous crins, ce qu'il faut c'est en profiter d'abord et apprendre, éventuellement et après, voilà.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Just for fun

Message par Lovequest »

Pis c'est pour quand les cheveux longs z'aux vents...à la Easy rider...sur ta fidèle monture?....Ah les QOTSA et le Dave... :coeur: ...je l'ai vu avec Them Crooked Vultures... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Just for fun

Message par Cyril75 »

Merci à vous :cocktail: Vous avez bien saisi l'idée ;)

Majyk, j'utilise beaucoup le Zoom depuis plus de 4 ans, pour enregistrer les repets, mes séances que je veux réecouter... etc et maqueter des trucs si j'ai pas le mac et son micro MD sous la main, c'est vraiment un super outil. En revanche j'ai la première version et la fonction carte son n'est pas terrible, génère du retard... Ils ont corrigé ça sur le H4n et l'ont passé en USB2, un peu mieux pour les transferts. Cependant, son point fort reste les micros et les formats d'enregistrement du mp3 échantillonné au choix 128 à 360b machin, jusqu'au 24bit 96Hz peu usuel au quotidien mais qui donne une définition bluffante. 3 niveaux de gain en recording qui fait qu'il ne sature pas, même pour des repets survitaminées suramplifiées :mrgreen: Bref très pratique et vite rentabilisé (je ne suis pas endorsé ;) )

Oui Boomfred :cocktail: je ne fais pas beaucoup de covers mais à chaque fois dans des styles différents et l'idée c'est le fun d'une part et choper le feeling, le style de jeu qui va bien avec la version originale d'autre part. C'est un parti pris, un exercice de style ou je m'impose la partition originale aussi.

Ah Lovequest :rock: souvenirs, j'ai eu, j'ai fait ce look il y a plus de 10 ans :mrgreen: Je vieilli lol Oui les QOTSA vraiment me plaisent énormement dans le genre. Avec Them Crooked Vultures on est encore plus dans le jus, moins "pop", plus barré, plus chaud encore à jouer, là j'atteins mes limites de style, mais voilà l'équipe aussi... du 100% Rock'n Roll :rock: :rock:

Sinon si ça vous intéresse je vous posterai la partie batterie seule, on entend mieux ce qui est joué et le son que je me suis fait, faut que je fasse à export. Quitte à me mettre en avant, à nu selon, allons y ;) Je sais que je me sers des drum only avec les jeunes qui veulent apprendre un morceau car ils ont parfois du mal à dissocier la batterie de la musique... bon pas avec du QOTSA pour ça :roll:

Enfin si l'idée plait, je posterai d'autres "just for fun" avec des covers que j'ai fait dans des styles pop mais différents pour décortiquer l'idée, mon approche des sons et du fun... vala :wink:

passager

Re: Just for fun

Message par passager »

:D
Dans le style c'est plutôt efficace en effet, oui.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Just for fun

Message par soft »

à part les petits défauts de mise en place et un peu de bavardage technique (triolets du début) pas franchement nécessaire, c'est très sympa; l'énergie est dedans; braaaavo.

pour les réglages, sur la mienne (de Signia), partie inférieure, tu as une molette avec des crans: Lud (pour Ludwig), Grrr pour Grechte, "Prem" pour Genista, "Lin" pour Linko et "DW" je me rappelle plus pourquoi; c'est trop faaaaacile!

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Just for fun

Message par drumhand »

Oh lui, hé, il joue bien!
Félicitations Cyril, bon jeu, bon son.
Suis grand fan des QTSA, surtout de cet album, bon choix de morceau. :rock:
Marrant le look Ringo Starr.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Hey! Très sympa, Cyril. Et c'est vrai que les poils te vont bien.

:wink:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »