compo perso : mr. jone's field

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

compo perso : mr. jone's field

Message par galaktik »

slt
on a enregistré ca , avec d'autres tracks, d'un coup lors d'une repete. Seule la voix a été retravaillée.
On aime ca!
Certains trouveront un peu (beaucoup) des zeppelins la dedans, tant mieux >> c'est revendiqué ! Mis a part le batteur qui n'a de john bonham que les iniatiales JB pour le sky !!!
Pour les non-anglophones, ca parle de la recolte de nos amis les psylos dans un champ au pays de galles.

La video , c'est juste un habillage pour mettre la chanson en ligne. Enregistrée lors d'un concert.
*cheers
vince


" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Allez un avis

Message par coyote stick »

Un peu trop old school pour moi.
Sans vouloir te froisser, ça m'a plus fait penser à du rockabilly remâché qu'à du Led Zep. Mais bon, ça prouve que c'est pas si facile que ça de retranscrire cet état d'esprit, surtout lorsqu'on enregistre les instruments live.
Sur la performance batteristique , ça manque un peu de fluidité et de variation au niveau des dynamiques (t'aurais pas joué sur une électro?). Dans l'ensemble, c'est pas très novateur et la voix est un peu sourde et monotone.

Mais au moins, ça sent le fun, on voit que vous vous faites plaisir. C'est déjà pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: compo perso : mr. jone's field

Message par Moustache »

Je suis d'accord avec le coyotte, c'est pas du led zep. Après le son est plutôt cool! au moins ça bouge et c'est sympa à écouter! :)

Par contre je trouve qu'il manque quelque chose à la voix :O

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Allez un avis

Message par soft »

coyote stick a écrit : Mais au moins, ça sent le fun, on voit que vous vous faites plaisir. C'est déjà pas si mal.
c'est bien mon avis: un truc qui saute à l'oreille c'est que ça joue "groupe", dans l'esprit des Stones début 70 "it's only rock n' roll and I like it "

la guitare rythmique est complètement dedans, la basse (sur mon système 1.0) est inexistante, la batterie trrrès confidentielle et la guitare solo pas plus convaincante que ça (manque d'aventurisme tant rythmique que mélodique ou carrément sonore). la voix est très prenante au début, puis lâche un peu le truc et paraît ne plus trop y croire avant de revenir plus juste dans la troisième mi-temps.

et si toutes les répés pouvaient avoir ce "plus" d'écoute et d'âme...................................... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: compo perso : mr. jone's field

Message par geraldfiac »

La section rythmique et les accords guitares utilisés (A D E) sont plus rock/rockabilly c'est sur....
il y a de la recherche dans la compo, mais le tout est un peu plat...faut y aller et donner envie d’écouter, idem pour le chant, faut se lâcher... :lol:
Un peu de bonne saturation grasse pour la guitare rythmique et cela commencera a ressembler a du led zep.

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: compo perso : mr. jone's field

Message par galaktik »

merci pour vos commentaires , c'est toujours instructif.
malheureusement je ne peux jouer que sur electro dans notre petit studio.
Apres , vos commentaires sont judicieux concernant le mixage, la voix ( choisie par defaut + que par adhesion ), le manque de peche niveau guitare, j'ajouterais que le tout est un peu long et repetitif.
Mais bon, ce n'est pas un morceau travaillé et abouti.
vince

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »