Candide ...

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pierolalun
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 20 mai 2009, 15:31

Candide ...

Message par pierolalun »

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce bien sympathique forum.

J'ai donc eut envie, à cette occasion, de vous faire partager une expérience musicale que nous avons faite, moi et un ami pianiste et bassiste, au mois de février :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet enregistrement naît après de nombreuses ''jams'' entre nous, qui nous ont donné envie d'en laisser une trace. Il s'effectue donc en live, sur quatre jours, car nous avions réussi à disposer d'une salle avec un piano à queue.

J'espère que cela vous plaira, et que vous passerez un bon moment en l'écoutant.

Et puis, toutes les critiques sont les bienvenues !

Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Candide ...

Message par Matt666 »

Salut !
Ah ouais c'est pas mal du tout didon !! :cocktail:
J'en suis à la 1ère, du tout bon. Juste une tite critique, je trouve (à mon huuuuuumble avis de batteur commun) que tu suis un poil trop la rythmique main gauche, tu devrais laisser partir ton jeu, une belle exploration 7/8. C'est quoi la caisse enregistrée ?
Des atmosphères différentes très bien mixées, aussi. Bravi !
Bon ma chtite critique ne compte que pour le 1er morceau, le reste est parfait ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Candide ...

Message par Lovequest »

Y'a des choses trèèèès bien, pis d'autre moins bonnes.

Sur des trucs un peu tendus qui pourraient partir à la Avishaï Cohen (genre Aventurier qui le sera), on te sent tendu et trop monolithique...mais Malsherbes, c'est de la bombe!...avec le slam, ça rend vraiment bien votre truc, mais il faut que votre slameur se détende du fion...ou se tende...c'est mon point de vue hein, pas une vérité!

C'est très bon sinon dans l'ensemble, j'aime!

pierolalun
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mer. 20 mai 2009, 15:31

Re: Candide ...

Message par pierolalun »

Merci de vos critiques !

Avishaï Cohen...
Tu l'as dit, c'est une de nos grosses influences c'est sûr, comment qualifier Mark Guiliana sans utiliser de superlatifs ? impossible...
Ce mec est un extra-terrestre !

C'est un peu le souci de jouer des choses en live, qui viennent d'êtres composées : mon manque de ''maturité'', fait ressentir cette tension dont tu parles. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est trop répétitif voire téléphoné.

Edit : Et pour la caisse claire, c'est une Starclassic en bronze martelé, 14x5,5 un truc comme ça.

Bref, le principal est que cela vous plaise, le reste passe bien après !

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Candide ...

Message par Lovequest »

pierolalun a écrit :Avishaï Cohen...
Tu l'as dit, c'est une de nos grosses influences c'est sûr, comment qualifier Mark Guiliana sans utiliser de superlatifs ? impossible...
Ce mec est un extra-terrestre !
C'est ça le hic, il n'est pas terrestre...donc très compliqué de mettre la tension détendue dont il a le secret. :mrgreen:

Mais vous avez de très bonnes idées, c'est bien joué, et ça promet plein d'autres choses à venir... :rock: Là, y'a déjà de quoi faire!

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »