Nouveau Kit : Nouvelle Cover : Session de Linkin Park

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Nouveau Kit : Nouvelle Cover : Session de Linkin Park

Message par AdrienDrum »

****Edit du 12/09/2012 : *******

Nouvelle cover sur mon nouveau Kit electro "légérement" upgradé :



J'espère que ça fera plaisir à tous les nostalgiques de meteora ;) (Et aux autres aussi) :p

Moi ça faisait loooogtemps que je me disais que ça serait bien sympas de poser une batterie sur cette chanson, maintenant que c'est fait, dites moi ce que vous en pensez ;)

Et n'hésitez pas à partager si vous aimez !

Fin de l'edit....


Bonjour à tous amis Drummer(euse),

C'est mon premier post (waw) ^^

Si ça peut en intéresser certains; je viens d'avoir suffisamment de matériel (et de patience pour le maitriser) pour réaliser des drum cover à la maison ^^

Donc voici la dernière en date : New divide de Linkin Park, sur laquelle j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu différent de l'originale :



The kill de 30 seconds to mars : j'ai reproduit dans les grandes lignes la batterie de shanon Leto avec quelques ptits break en plus ;) (bah oui j'arrive pas à m'empêcher d'en rajouter ^^) :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Et vous en trouverez aussi une de Madonna sur ma chaine qui n'avait pas de batterie à l'origine, la chanson en elle même est assez naze je vous l'accorde, mais elle permet de faire des truc sympas par dessus ;) (y'a de la double sur madonna :p ) :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà si ça vous plait n'hésitez pas à le faire savoir ça fait toujours plaisir ;)

Si vous avez des conseils également ou des critiques je prend aussi (bien obligé....!)

Et si vous avez des questions sur le matos etc n'hésitez pas je vous répondrais ;)

Rythmiquement,

Adrien
Dernière modification par AdrienDrum le mer. 12 sept. 2012, 14:38, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoLo
Sound check...
Messages : 162
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 18:26
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".
Localisation : Le Sud

Re: Drum cover en HD Sur Linkin Park et 30 stm

Message par LoLo »

Je crois qu'il faudra passer par la case présentation l'ami. :rock:

Ceci dis Welcome here.

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Drum cover en HD Sur Linkin Park et 30 stm

Message par AdrienDrum »

Salut Lolo,

Tu m'as devancé, je viens de le faire ^^

Et merci ;)

Adrien

Avatar de l’utilisateur
LoLo
Sound check...
Messages : 162
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 18:26
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".
Localisation : Le Sud

Re: Drum cover en HD Sur Linkin Park et 30 stm

Message par LoLo »

:cocktail: Allez je vais écouter "toussa" :band:

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Drum Remix : Rap métal

Message par AdrienDrum »

Nouvelle petite cover :



C'est sans prétentions, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Re: Drum cover en HD Sur Linkin Park et 30 stm

Message par Ramms »

Salut !

Déjà felicitation pour la vidéo, des efforts sur le montage, bonne dynamique, c'est fou ce qu'on peut faire à la maison de nos jours ... :)

Point de vue jeu, pas grand chose à redire, c'est carré, en place, bonne frappe (même si sur electro c'est assez simple ... :wink: ) Après je ne suis pas fan des covers, donc je dirais que ça manque d'âme, de feeling. Ça manque peut être d'un peu de souplesse dans la gestuelle aussi, mais ce n'est que mon humble avis :)

Voila, bravo à toi en tout cas !

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Drum cover en HD Sur Linkin Park et 30 stm

Message par AdrienDrum »

Merci beaucoup Ramms ça fait plaisir ;)

C'est possible pour le feeling faut que je bosse dessus, mais crois moi c'est plus dure de faire groover sur une electro plutot que sur une acoustique....

Et pour la gestuelle tu as raison, le fait de te filmer ça crispe un peu, ;) (surtout quand t'as déjà fait 10 prises foirées....) :p

qu'est-ce qui ne te plais pas dans les cover ?

:rock:

Avatar de l’utilisateur
pekep
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 10:51

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par pekep »

Salut, j'aurais juste quelques questions à propos de la façon dont tu enregistre et monte tout ça et à propos du matos.

Déjà, t'utilise quoi comme caméras?
T'utilise quel logiciel de montage vidéo?

Pour me donner une idée de combien ça représente en prix pour faire des vidéos de qualité :mrgreen:

Si tu pouvais détailler comment tu fais pour monter tout ça ( faut découper chaque partie de film de chaque caméra puis les assembler?)
Au pire si tu veux pas spoiler le forum on le fait en mp :wink:


Sinon sympa les covers ;) Bon son ( bah ouais c'est clean avec une électro aussi :bellal'irish: )

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par AdrienDrum »

Salut Pekep et Merci de l'avoir regardée et apprécié ;)

Alors, pour l'enregistrement du son, j'utilise Logic comme séquenceur avec un plugin de sample de batterie qui s'appel steven slate drums, ça génère un bon son pour ce genre de prod, mais tu as très peu de dynamqiue.....

Pour les vidéos, j'utilise Final Cut Pro X, qui est vraiment excellent et simple d'utilisation pour ce genre de vidéo, tu as une option multi caméra qui me permet de gérer les 4 angles simultanément.

Pour ce qui est du matos, c'est assez sommaire... L'essentiel, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas d'avoir des caméras de fou, c'est d'avoir un bon éclairage !

Donc j'ai acheté 2 spots de 4x80Watts à 250€ l'ensemble. mais si tu as une bonne luminosité chez toi tu n'as pas besoin de tout ça.

Pour les caméras, ya 2 appareils photo numériques entrée de gamme de potes à moi (nikon coolpix) (j'ai juste acheté les pieds 15€ pièce); mon iphone, et une caméra canon entrée de gamme à 250€ (enfin je crois c'était un cadeau ^^).

Donc niveau budget, si tu as déjà PC/MAC avec une carte son correcte, et un éclairage pas trop dégueu, tu peux t'en sortir pour vraiment pas grand chose ;)

Après faut apprendre à se servir des logiciels et ça... c'est autre chose :p

Pour le montage, en fait je fait tourner en meme temps les 4 caméras (donc faut faire une prise parfaite...ou presque :p ), et ensuite j'assemble les plans avec FCPX, et je regarde en live ce que ça donne en sélectionnant l'angle que je veux en fonction du moment de la chanson.

Voilà l'amis, n'hésites pas si tu as des questions complémentaires. ;)

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Injallou
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mars 2012, 14:51

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par Injallou »

J'aime beaucoup le son et la prise video, du bon boulot !
La batterie elec sonne impec sur du american undead (qui enregistre sur elec aussi il me semble). Je joue aussi sur Been to heel en faisant tourner mon mp3, j'aurai peut être mis un peu moins de double pédale mais sinon bonne reprise ;)
Glory de american undead est aussi facilement reprenable, on peut jouer avec pas mal de liberté dessus.
Continue de bosser comme ça, ça fait plaisir à regarder et écouter ;)

Avatar de l’utilisateur
pekep
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 10:51

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par pekep »

Merci pour l'explication de ton matos.
Comme tu dis,le problème c'est l'éclairage ( et moi c'est carrément trop sombre chez moi T_T)
Ton logiciel de montage n'est pas gratuit je suppose? Et c'est quoi l'équivalent pour windows?

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par AdrienDrum »

De rien ;)

Pour windows, tu as la suite adobe qui est top et sony vegas. Et non c'est pas gratuit ^^

:rock:

Avatar de l’utilisateur
pekep
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 10:51

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par pekep »

Tu pourrais prendre des photos de ton installation lumineuse s'il-te-plait? ( Déjà je vois pas quelle taille ça fait tes spots :bellal'irish: et aussi pour voir comment tu les répartis pour avoir un bon rendu :o )

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par AdrienDrum »

Injallou a écrit :J'aime beaucoup le son et la prise video, du bon boulot !
La batterie elec sonne impec sur du american undead (qui enregistre sur elec aussi il me semble). Je joue aussi sur Been to heel en faisant tourner mon mp3, j'aurai peut être mis un peu moins de double pédale mais sinon bonne reprise ;)
Glory de american undead est aussi facilement reprenable, on peut jouer avec pas mal de liberté dessus.
Continue de bosser comme ça, ça fait plaisir à regarder et écouter ;)
Merci c'est encourageant ! et c'est claire ya pas mal de chanson de hollywood undead sur lesquelles tu peux te faire plaisir ^^

@pekep : Je te fais ça dans la semaine ! ;)

Adrien

Avatar de l’utilisateur
pekep
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 10:51

Re: Drum cover en HD Rock-Métal

Message par pekep »

Ok merci. :cocktail:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »