mon solo de batterie pour un concours

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nono95
Sound check...
Messages : 130
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

mon solo de batterie pour un concours

Message par nono95 »

Salut tout le monde!

j'ai filmé un solo de batterie que j'ai préparé pour un concours que je passe le week end prochain, solo qui doit durer 3 minutes.

alors pour rappel, vu que ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum: j'ai 17 ans, je fais de la batterie depuis un peu moins de 5 ans, j'habite à la frontière de Genève (côté france), et je fais mes études (scolaires et musicales) à Genève.

voilà j'espère recevoir des critiques constructives et interessantes ;)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: mon solo de batterie pour un concours

Message par vavou »

c 'est pas mal du tout MAIS
voici quelques critiques constructives:

globalement, tu devrais essayer d'autreS modeS de jeuX ( de contrastes, de densité, de timbres, de nuances)
-commences moins dense, avec des phrases mélodico-rythmique plus simples, faciles à chanter (genre Max Roach)
-introduits des respirations plus longues, et un peu plus de silences.
-essaies de concevoir une rythmique incluant des stop break.
Il faudrait essayer de jouer clairement quelques rythmes de synchronisation vraiment différents de ce que tu présentes (tu joues trop de phrases rapides et dense). Je veux dire jouer un rythmes de synchro 3 , 4, 6 fois, puis te laisser aller à ton impro.

il faut aussi jouer sur le mode de timbre.
peux tu te contraindre à concevoir un passage joué uniquement sur:
les cercles?
les fûts?
sur les peaux avec les mains?
avec des baguettes douces?

-Enfin tu n'exploites pas trop le jeux de cymbales.
Peux tu concevoir une partie impro sur les cymbales seules, en proposant des touchers différents, et pourquoi pas des modes de timbre différents? ( c'est à dire, taper avec une main sur la cymbales tandis que ton autre main l'étouffe, ou faire couiner les harmoniques, ou taper triple piano baguettes à la verticale sur la tranche etc....)

je trouve que tu peux tenter une partie de ton impro sur la caisse claire seule avec mode de jeux différents,
sans timbre , et avec, en utilisant une mini cymbales à la Greb, ou utiliser des des maracas en guise de baguettes, ou mettre une pochette de disques sur la caisse et jouer de balais?,
ou poser sur la peau de caisse plat à tarte et jouer un rythme punk incluant un after beat avec son dirty.

les très bonnes choses
le roulement de caisse comme un refrain
plusieurs positions de baguettes utilisées.
le charleston qui joue sur tous les temps, puis 2/4
le binaire, le ternaire.
une belle décontraction, et quelques jolies épaisseur de son lorsque tu donnes des accents sur les cymbales.

les choses moins convaincantes

manque de nuances qui se prolongent un peu dans le temps
manque de respirations, de jeux avec les résonances
manque de tempo très différents.
et attention tu sembles jouer parfois en apnée..et ça c'est pas bon ... :wink:

exemple précis
de 0.00 à 1.6 (juste avant l'amorce d'un rythme de synchro ( trop vite avorté)
le tout départ pourrais swinguer un poil plus, je ne sais pas si tu veux phraser jazz ou plus rock.

allez bon courage, j espère que cela t'aider. Pioche et fais tiennes deux ou trois des piste proposées..et cela aura plus de gueule.

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Re: mon solo de batterie pour un concours

Message par nono95 »

yes merci de la réponse!

ouai c'est aussi ce que je me suis dit après l'avoir enregistré pas assez de silence et c'est toujours trop dense. et pas assez de nuances ouai.
commencer plus simple et après développer quoi.

j'aime bien les mailloches pour varier les sonorités, là j'avais pas pensé a en mettre, c'est bète...

bon je vais t'avouer je suis pas un grand fan de mettre des trucs sur la caisse, ou bien de jouer avec des maracas, ça m'a quasiment jamais plu.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »