We Make Believe (PowerDuo)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Aria
Monte son kit
Messages : 48
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 août 2008, 09:09
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum
Localisation : Sud

We Make Believe (PowerDuo)

Message par Aria »

Salut a tous,

Alors permettez moi de vous présenter mon groupe : We Make Believe [WMB]

Nous sommes un "Power Duo" de rock alternatif originaire d'Avignon (84), formé durant mi-2010 et composé de Clémence Bruno au chant et à la guitare et de moi même (Luca Lefèvre) à la batterie et arrangements lors de nos sessions studio.

Comme une petite vidéo parle plus qu'un long discours, je vous laisse découvrir quelques titres enregistrés live lors de nos répétitions :





Et quelques liens utiles :

http://wmbmusic.com
http://facebook.com/wmbband
http://twitter.com/wmbmusic

Nos singles sont disponibles en téléchargement gratuit dans la section "music" de notre site,

n'hésitez pas a donner votre avis !

Merci
Dernière modification par Aria le mar. 28 févr. 2012, 14:39, modifié 1 fois.

Nepher
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 17:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: We Make Believe [WMB]

Message par Nepher »

Salut Luca,

On a du se croiser quelques fois, je suis Valentin de l'AssoM. On vous a fait jouer a une IA et a une fête de la zik.
J’espère que ça marche bien votre petit groupe. en tout cas nous on s'en lasse pas!

A+ :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est sympa tout ça.
D'façons moi j'aime Polly Jean... :wink:

Vos cousins énervés de l'Atlantique :



A mon avis, vous avez une idée à leur piquer, l'ampli basse branché derrière une AB box

Aria
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 août 2008, 09:09
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum
Localisation : Sud

Re: We Make Believe [WMB]

Message par Aria »

Salut Valentin !

Oui, les dates avec l'AssoM ont toujours été géniales !

Pour nous ça va, on prépare tranquillement une suite de petits EP's à sortir gratuitement sur le net dans l'année voir même en vinyle, pourquoi pas.
On à une résidence prévue aux Passagers du Zinc pour l'automne mais pas vraiment d'autres dates d'ici là, chacun étant très occupés en ce moment. Mais cela dit on compte bien y remédier avant cet été !

Comment ça se passe à l'AssoM ? Toujours des soirées de folie ?!
boomfred a écrit :C'est sympa tout ça.
D'façons moi j'aime Polly Jean... :wink:

A mon avis, vous avez une idée à leur piquer, l'ampli basse branché derrière une AB box
hehe, effectivement la comparaison à PJ revient souvent mais paradoxalement on s'est chacun mis à écouter ses albums après avoir fondé le groupe (à force de l'entendre citée comme référence pour nous)
Depuis Clémence est fan et moi j'apprécie énormément mais surtout les albums les plus calmes qu'elle ait fait (White Chalk, etc.)

Et pour ce qui est de la basse, tu n'es pas le premier à nous conseiller des techniques folles venues d'autre powerduos (Oktaver, basse + disto au lieu de la guitare, split sur ampli bass, etc.) mais si nous devions rajouter quelque chose (a part un nouveau membre !) on penserait plutôt à du bass synth genre Moog Taurus ou une guitare baryton.
Mais pour l'instant on est bien comme ça et même si c'est pas flagrant sur les vidéos (ampli repiqué par un SM57) le Orange openback a bien assez de basse pour envoyer du lourd (et ceux qui nous ont vu sur scène confirment, généralement) !

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: We Make Believe [WMB]

Message par GNR »

la grande question est :

est ce que vous sortez ensemble ou pas???? :lol:

bonne pêche vos morceaux...bravo

bonne continuation

cheers! :cocktail:

Aria
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 août 2008, 09:09
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum
Localisation : Sud

Re: We Make Believe [WMB]

Message par Aria »

Ah-ha ! L'éternelle question...!

A ton avis peut-on le découvrir avec la musique ?

en tout cas merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Baryton

Message par boomfred »

Aria a écrit :on penserait plutôt à du bass synth genre Moog Taurus ou une guitare baryton.
Mais pour l'instant on est bien comme ça et même si c'est pas flagrant sur les vidéos (ampli repiqué par un SM57) le Orange openback a bien assez de basse pour envoyer du lourd (et ceux qui nous ont vu sur scène confirment, généralement) !
Ah ben y a pas à hésiter effectivement, avec une baryton (une fender VI si vous êtes blindés) ça va sur-poutrer (comme disent certains jeunes).
:rock:
Autre piste, la pédale bass synth de chez Boboss, c'est une copie de filtre moog, ça peut être sympa (et moins cher qu'une VI)

Sinon, c'est vraiment pas mal vot' truc, ça se ré-écoute, c'est dire !

HS
Tout n'est pas parfait chez la dame du Dorset mais les premiers albums sont quand même impressionnants.
Dernière modification par boomfred le lun. 7 mai 2012, 08:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: We Make Believe [WMB]

Message par bluenote »

Vraiment sympa votre duo. Votre musique est carrée et efficace et ton amie chanteuse a un joli timbre de voix. Le duo est une configuration assez rare à ma connaissance, surtout dans le rock. Avez-vous toujours joué sans bassiste?

Aria
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 août 2008, 09:09
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum
Localisation : Sud

Re: We Make Believe [WMB]

Message par Aria »

Merci beaucoup !

Non, au départ Clémence était vraiment orienté folk voir pop et cherchait une formation bien plus classique : elle à la folk, avec batterie, basse et guitare lead.
Elle à contactée le guitariste de de mon ancien groupe qui nous a présentés.
Au début c'était plus un projet studio qu'un vrai groupe. Mais on a jamais trouvé de bassiste et le guitariste n'a jamais vraiment accroché au projet, il a donc laissé tomber Clémence et laissé mourir notre premier groupe au passage.
Résultat on s'est retrouvés, deux semaines avant la fête de la musique, programmés, sans la moindre compo finie ni aucun musiciens.
J'ai prêté la guitare électrique d'un pote à Clémence et j'ai décidé de m'investir plus dans ses chansons en y ajoutant ma touche plus rock alternatif.

Au final on a arrangé en 15 jours une dizaine de titres et après les avoir joués sur scène on à décidé d'arrêter de chercher un bassiste et de continuer comme ça, à deux.

Cependant on ne se donne aucunes limites pour les enregistrements, du coup il m'arrive de prendre la basse ou de programmer a peu près tout ce qui me passe par la tête lors de nos sessions studio !

Avatar de l’utilisateur
inferno84
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mar. 14 juil. 2009, 15:20
Matos : DTXPLORER
+ Ampli Berhinger 200W

Re: We Make Believe (PowerDuo)

Message par inferno84 »

Hey tu jouais pas chez Serge Puchol ?

Aria
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : jeu. 14 août 2008, 09:09
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum
Localisation : Sud

Re: We Make Believe (PowerDuo)

Message par Aria »

inferno84 a écrit :Hey tu jouais pas chez Serge Puchol ?
Yep ! Pendant quelques mois l'année dernière, tu es un de ses élèves je suppose ?

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »