[Metal] Nir'um'Tuk

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Eheh c'est clair que si mon kit sonnait comme ça, je l'appellerai bien comme ça!
En fait drumkitfromhell (ou DFH pour les intimes) est en gros une banque de son typée metal qui vient se greffer sur EZdrummer, à qui tu peux faire jouer des pistes midi à l'aide d'un séquenceur. Son gros avantages est l'option "humanize", qui permet de jouer aléatoirement des échantillons de sons légèrement différents à chaque coup pour chaque élément, et d'éviter le rendu boite à rythme. D'ailleurs ça marche la preuve tu t'es fait avoir :p

Sinon oui jsuis bien d'accord pour le solfège, pour moi c'est même ça qui peut donner du charme aux morceaux!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: [Metal] Nir'um'Tuk

Message par MetalFarther »

up

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: [Metal] Nir'um'Tuk

Message par Skull »

Merci pour le UP!

3 ans après (ça passe vite), dont une partie avec le groupe un peu mis entre parenthèse suite à la naissance de mon petit crapaud (plus trop dans l'ambiance pour d'ecrire/jouer de la musique apocalyptique forcement).

Donc, j'ai enregistré (ya 2 ans à peu près) 5 titres, que j'ai fait mixer/masteriser par des semi pro, le résultat est pas mal, largement suffisant pour une 1ere prod en tout cas. Bref, après m’être essayé au refus ou l'ignorance de plus ou moins petits labels, j'ai enfin commandé le pressage d'une petite quantité.
Full autoproduction donc, je dois les recevoir la semaine prochaine!

Jme suis "amusé" à faire un petit trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=odKtjIFP0s8

hésitez pas à faire tourner les potes hardos!

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez "aimer" la page FB : http://www.facebook.com/nirumtuk

Voilà voilà, du coup je vais repartir sur du démarchage de label avec la version "pro" pressé. J'ai composé qq nouveaux titres pendant ce temps, j'aimerais bien enchainer assez vite sur un deuxième EP, mais j'aimerais bien avoir un semblant de soutient financier et une vraie distribution surtout...

Et merci d'avance pour vos retour, toute critique est la bienvenue!

EDIT :
Ca y est c'est sorti, c'est tout beau tout neuf, je suis super satisfait et fier du résultat! Si il y a des fous qui voudrait s'en procurer un, vous pouvez me contacter directement par mp ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: [Metal] Nir'um'Tuk

Message par arakno1 »

Moi j'adhère!
Il n'y a que le chant que je trouve bizarre(au niveau du son pas du style) je ne sais pas si ça viens de la pièce ou tu as enregistré ou des effets appliqués. J'aurais imaginé une reverb plus profonde. Ou alors t'as trop monté le volume du chant parceque tu ne pousse pas assez lorsque tu gueule, un truc comme ça.
Fin bon déja bravo pour avoir bouclé un projet one man band! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: [Metal] Nir'um'Tuk

Message par Skull »

merci pour le message!

Pour le chant, en effet, tu as complétement raison. C'est à moitié ma faute et à moitié celle de l'ingé son. Les prises ont été faites dans un studio plutôt pas mal, avec un très bon micro : ça ne vient pas de là. Par contre je voulais le strict minimum en reverb, pour pas tomber dans le cliché de son de voix black des années 90 qui mettaient tous la reverb à fond, et sonnaient tous un peu pareil du coup. Mais c'était une erreur, surtout que je "débute" en """chant""". Du coup je pense que l'ingé son a essayé de compenser avec d'autres effets (compression entre autre), ce qui donne ce rendu pas gégé. Je dis que c'est à moitié de sa faute car il m'a avoué après coup avoir eu un problème sur la piste sur 1er morceau (sur lequel la voix rend le moins bien, et fait le plus bizarre), et n'avait plus l'original donc n'a pas pu revenir en arrière...

En tous cas je vais bientôt enregistrer le second EP, et je ne ferai pas la même erreur une deuxième fois : je ne me priverai pas de reverb!

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »