[Metal] Nir'um'Tuk

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

[Metal] Nir'um'Tuk

Message par Skull »

Après plusieurs mois de boulot, je me décide à présenter ici mon "one man band". Bon j'ai surtout attendu aujourd'hui parce que je viens de terminer l'enregistrement/mixage de 3 titres, donc y'a de quoi écouter sur le myspace.

Je vais pas ré-écrire la biographie ici, pour résumer j'ai commencer à vraiment composer l'été dernier, le clash de mon dernier groupe m'ayant décider à me lancer dans l'aventure entièrement seule.
Non pas que je sois devenu contre le jeu en groupe évidemment, mais j'avais juste envie de pouvoir faire qq chose qui me plaise et me corresponde à 100%, et ne pas avoir à me prendre la tête avec le côté "humain" (en même temps du coup j'ai déjà bien assez à gérer avec le reste).

Voilà, donc je compose sur guitare pro "à l'oreille", mes compétences en solfège se limitant surtout au rythmique. Mais j'ai toujours un peu pratiqué la guitare et basse à côté, et je me suis mis bien sérieusement à la basse récemment, ce qui aide quand même.
Il y a du coup probablement des passages qui sont bancales, ou maladroit, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la chose je pense.

Côté enregistrement, le but finale est que j'enregistre basse, guitare rythmique, chant, un pote m'enregistre la guitare lead (mon niveau étant limité). Sur les titres actuellement en écoute, certaines parties de guitares sont "générées", on a pas eu le temps de tout faire encore (surtout lui :p). La batterie est enregistrée avec le drum kit from hell, à partir de la partition midi issue de guitar pro, et les "orchestrations" avec Philarmonik.

Ah oui et je n'écris pas les paroles, j'en suis complètement incapable, je laisse donc ça à ma femme.

Place à l'écoute :
http://www.myspace.com/nirumtuk

Les critiques constructives sont bien sûr les bienvenue! (soyez indulgent sur le son, j'ai terminé de mixer ce week end, et j'ai déjà repéré des trucs qui vont pas ce matin...)

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Salut,

chez moi le lien ne marche pas .. ??

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

ouaip, c'est myspace qui déconne, ça arrive régulièrement, pas de chance, aujourd'hui c'est sur mon profil :)

Faudra ré-essayer plus tard

Mais déjà merci d'avoir essayé de t'intéresser ;)

EDIT : ça remarche! :)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Pas du tout réceptif, mais c'est du beau travail, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Je n'en attendais pas moins de toi cher Ellipse, même si tu n'aimes pas, tu es toujours encourageant, merci!!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Pareil je trouve pas ça à mon gout, sauf la voix qui m'a fait un drôle d'effet les 2 première seconde.

Pour la batterie, essai peut être de la "gonfler", de lui donner un peu + de "gros", je la trouve un peu lointaine.
Tu utilises quoi comme logiciel pour la bat ? Il y a surement des compresseurs/égaliseurs...

Sinon ben c'est toujours bien de pondre un truc qu'on a fait tout seul dans son coin :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Merci!

Pour le son, effectivement je ai pas mal baissé la batterie par rapport au départ, parce que comme elle est pas mal chargée, elle a tendance à couvrir. Mais oui y'a pas mal de compression, surtout grosse caisse/caisse claire. Le style veut aussi qu'on ai pas un gros son façon death metal, mais plus froid. Après je sais pas sur quel support tu as écouté, mais j'ai essayé de mixer avec écoute au casque et sur enceinte avec caisson de basse, et forcement dans le deuxième cas, la drum prend de la puissance (et c'est là qu'elle a tendance à couvrir).

Enfin bon c'est clair que le mixage c'est un métier, et c'est pas le mien, à terme je le ferais faire par un mec, et j'enregistrerais probablement le chant avec lui en studio, parce que le micro branché en direct sur le pc, ça rend vraiment pas je trouve... J'ai hurlé comme un ouf, et par moment on a l'impression que je cris à peine...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Merci pour le up!

2 nouveaux titres sont en ligne sur myspace : "...and they are the prey" et "Darker than night". J'étais un peu dégouté quand je me suis rendu compte que myspace recompresse les morceaux avant de les mettre en ligne, ça a pas mal niqué mon mixage pour lequel je m'étais donné tant de mal (plus que les morceaux précédents).

Mais bon ça reste des version préliminaires, c'est donc pas si grave.

Bref ce qui m'intéresse surtout ce sont vos avis!

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

J'avais pas commenté parceque j'avait pas tilté vraiment à première écoute mais en fait c'est tripant!

Un commentaire d'un pote gratteu a qui j'ai fait trouner (bah oui quand même): "Ce serait la BO de gremlins 3...la vengeance des gremlins black metaleux!"
En gros on adore! Stay true man!
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Eheh, Gremlins à cause de la voix c'est ça? :lol:

Merci pour le commentaire, et merci de faire tourner!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

C'est carrément pas mon truc (aïe la voix, aïe les blasts et la double partout...), mais je sais d'expérience combien ça peut être galère de faire un enregistrement tout seul, et pour le coup tu t'en es bien sorti. Et puis si on parle de technique batteuristique je vois pas grand chose à te reprocher.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Merci pour ton message!

Je comprends evidemment que ça ne plaise pas facilement, c'est relativement extrême, donc forcement...

Effectivement j'ai pas mal galéré pour l'enregistrement, le mixage etc, ce fut long et périlleux! :) J'ai autant galéré pour la composition en fait, vu que le seul solfège que je connaisse vraiment est le rythmique, du coup pour le reste c'est énormément à l'oreille, pas facile facile!...

Par contre je peux pas accepter le compliment sur la technique batteuristique :oops: vu que là c'est du drumkitfromhell à partir des pistes midi comme j'ai dit plus haut. Donc même si je sais jouer les parties en théorie, c'est pas moi qui ai enregistré et je sais qu'il y a un monde entre savoir jouer des parties et les enregistrer aussi bien que là...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Moi qui croyais que "drumkitfromhell" était juste une expression pour désigner ta batterie de la mort qui tue sa mère la vierge...
Et puis bon, y'a plein de gens qui composent juste à l'oreille. D'ailleurs même quand on connaît le solfège, ça ouvre d'autres portes de l'oublier un moment et de faire n'importe quoi sur une gratte.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »