Gary, la marque qui n'existe pô

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
louison
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par louison »

pour info
le logo qu'il y a sur la peau de ma grosse caisse n'est pas l'original
c'est un que j'ai inventé en m'inspirant d'autres logos
j'ai essayé de garder une écriture un peu vintage
donc pour les puristes : Ne pas copier ce logo c'est une imposture !!!

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

non non il est trop mignon ton logo
moi j'en veux un comme ça
Dernière modification par vavou le ven. 4 juil. 2008, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Bravo, maître

Message par soft »

louison a écrit :pour info
le logo qu'il y a sur la peau de ma grosse caisse n'est pas l'original
c'est un que j'ai inventé en m'inspirant d'autres logos
j'ai essayé de garder une écriture un peu vintage
donc pour les puristes : Ne pas copier ce logo c'est une imposture !!!
Ah je te hais! j'en ai chié comme un russe pour le recopier, puis pour le détourer au cutter et le bomber au pochoir sur une vieille peau yam sur laquelle la peinture ne veut pas accrocher :evil:

Image

quoi qu'il en soit félicitations il est très élégant et très réussi; il mériterait d'être le logo officiel;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

BIEN FAIT

Message par vavou »

:bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:




:chouille:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

soft, je pourrai toujours t'en faire faire un en décalco si tu veux que ça tienne ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

le logo officiel ?

Message par chico »

Voici le logo "officiel" qui est sur ma caisse claire Gary. Je pense des années 50... J'en ai vu un autre semblable mais en noir !
Par contre je n'en ai jamais vu imprimé sur la peau de Grosse caisse !

Si vous avez des infos sur ces batteries et les artisans qui l'ont fabriqué ou des musiciens qui l'ont joué...Je suis preneur.... Pour la petite histoire !

Je viens aussi de faire l'acquisition (il me reste à la récupérer) une grosse caisse de défilé 22*12 de la marque des fabricants d'accordéon Maugeins frères à Tulle en Corrèze ! ) Je n'ai jamais vu ça et je ne suis bien sûr pas persuadé qu'elle est été fabriquée dans leur atelier !
Si vous avez des infos....

à bientôt


Image
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

gary or not to gary

Message par fabdrebbins »

:+1!: Voiçi le logo qui me manque sur ma caisse claire (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14385) elle est identique à la tienne CHICO mais il n'y a pas de sourdine , ni d'évent que j'hésite à percer d'ailleurs parce que pour l'instant niveau son, c'est pas top...


PS: Je rappel que j'ai encore des peaux métriques de 11.5"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

le rouge est plus récent, fin 60 et 70
c'est le même en noir qui est plus ancien je pense.

louison

Re: Bravo, maître

Message par louison »

[quote="soft"]
Ah je te hais! j'en ai chié comme un russe pour le recopier, puis pour le détourer au cutter et le bomber au pochoir sur une vieille peau yam sur laquelle la peinture ne veut pas accrocher :evil: [quote]


pour faire le logo le plus simple selon moi c'est d'imprimer le logo sur une feuille blanche, prendre une feuille de papier carbone et repasser le contour sur l'imprimé en appuyant pour que le carbone fasse effet
après ça tu n'as plus qu'à repasser et remplir en utilisant un marker posca
ça me semble plus simple que la méthode pochoir et bombe (qui doit être bien galère pour éviter les coulures ...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le rouche et le nouar

Message par soft »

louison a écrit : pour faire le logo le plus simple selon moi c'est d'imprimer le logo sur une feuille blanche, prendre une feuille de papier carbone et repasser le contour sur l'imprimé en appuyant pour que le carbone fasse effet
après ça tu n'as plus qu'à repasser et remplir en utilisant un marker posca
ça me semble plus simple que la méthode pochoir et bombe (qui doit être bien galère pour éviter les coulures ...)
j'ai procédé un peu de la même façon, à part que au lieu de dessiner sur un carbone, j'ai découpé sur un plastique transparent adhésif type filmolux qu'il m'a suffit d'adhésiver sur la peau, j'ai ensuite bombé à l'horizontale, d'où no coulures;

à mon avis le logo rouge est antérieur au logo noir (si tant est qu'ils soient représentatifs d'une époque); ma rouge n'a pas de chanfreins et son accastillage est en aluminium; la noire est accastillée en acier chromé, donc à priori plus tardive;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Logo gary

Message par chico »

vavou a écrit :le rouge est plus récent, fin 60 et 70
c'est le même en noir qui est plus ancien je pense.
Intéressant cette histoire de date... Mais c'est bizarre car j'ai acheté dans une brocante la caisse et le Tom de 11 ou 11,5 équipée de peaux animales ce qui n'était plus trop en cours je crois, dans les années 70. ( voir la photo dans un précédent post)

Pour ce qui concerne l'accastillage il est aussi en alu ( et c'est super car léger !) donc oui je pense que le noir est plus récent !

D'après vous, jusqu'à quand il y avait encore des peaux animales livrées avec les futs en France ? Cela dit il est peut-être plus vieux car lui est sans logo et les tirants sont rouillés et les cerclages de moins bonne facture. (Moins épais)

Pour l'évent sur la caisse je n'en ai pas non plus sur la CC mais il y en a un sur le tom !
La sourdine semble, quant à elle, être d'origine.

à bientôt :P
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Logo gary

Message par soft »

chico a écrit :
vavou a écrit :le rouge est plus récent, fin 60 et 70
c'est le même en noir qui est plus ancien je pense.
Intéressant cette histoire de date... Mais c'est bizarre car j'ai acheté dans une brocante la caisse et le Tom de 11 ou 11,5 équipée de peaux animales ce qui n'était plus trop en cours je crois, dans les années 70. ( voir la photo dans un précédent post)

D'après vous, jusqu'à quand il y avait encore des peaux animales livrées avec les futs en France ? Cela dit il est peut-être plus vieux car lui est sans logo et les tirants sont rouillés et les cerclages de moins bonne facture. (Moins épais)
Pour l'évent sur la caisse je n'en ai pas non plus !
La sourdine semble quant à elle, être d'origine.

à bientôt :P
pour les peaux animales je dirais 58-62, au pif; même si Evans est l'inventeur de la peau en mylar (années 40) Remo Belli a monté sa boîte en 57; à partir de là tout est devenu possible;
Dernière modification par soft le ven. 4 juil. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Message par chico »

Oui je pense que c'est quelque chose comme ça.

Car ma première caisse, en 1972 était déjà équipée d'une peau plastique, mais celle que m'avait prêtè mon prof pour m'y coller, était elle pourvue d'une peau animale au son bien gras !

Je pense que tu as raison début 60 cela me semble raisonnable, juste le temps d'importer les fameuses Remo...

Et cela confirme mon idée que la caisse Gary au logo rouge doit dater du milieu des années 50. Et pas une ride !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le grand vide

Message par soft »

chico a écrit :
Et cela confirme mon idée que la caisse Gary au logo rouge doit dater du milieu des années 50. Et pas une ride !
pas impossible; moi je dirais début 60, juste pour contredire; je me souviens qu'en 71 un prof du conservatoire conseillait les Gary pour leur qualité de fabrication (chromage sur laiton)

les griffes et les tirants de grosse caisse sont en laiton; aucune oxydation possible;

je n'arrive pas à contacter celui qui pourrait apporter un peu d'infos; chitte!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Message par chico »

C'est pas grave, on a tout le tempo !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »