photos acquisition GARY

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: photos acquisition GARY

Message par boomfred »

Ben oui, c'est du métrique. Du pré-international ou du "merdique" comme on dit.
ça va restreindre le choix des peaux et augmenter le coût.

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

ok pas cool, alors le 16 pouce devient 41?

et ça se trouve sur le net?


trouvé ça https://mydrumshop.com/fr/ambassador-standard-1050

en plus, moins cher qu' en magasin

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: photos acquisition GARY

Message par Mouton-carnivore »

Pour 16" la différence entre le système impérial britannique (ou pre-international) et américain est de 5/16", soit 7.94mm exactement.
Je pense qu'il ne s'agit donc pas de peaux métriques mais de peaux pré-internationales.

C'est un peu plus compliqué, mais ça se trouve encore neuf:
https://support.remo.com/hc/en-us/artic ... -Drumheads

Sur la boutique de ton lien c'est donc cette référence oui:
https://mydrumshop.com/fr/remo/ba-0116- ... 10240.html
Dernière modification par Mouton-carnivore le mar. 7 mai 2019, 16:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

Mouton-carnivore a écrit :Pour 16" la différence entre le système impérial britannique (ou pre-international) et américain est de 5/16", soit 7.94mm exactement.
Je pense qu'il ne s'agit donc pas de peaux métriques mais de peaux internationales.

C'est un peu plus compliqué, mais ça se trouve encore neuf:
https://support.remo.com/hc/en-us/artic ... -Drumheads

Sur la boutique de ton lien c'est donc cette référence oui:
https://mydrumshop.com/fr/remo/ba-0116- ... 10240.html

ok, merci, et en reso ils n'ont d emperor, je vais garder celle que j'ai du coup..

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: photos acquisition GARY

Message par Mouton-carnivore »

jerome17 a écrit :
Mouton-carnivore a écrit :Pour 16" la différence entre le système impérial britannique (ou pre-international) et américain est de 5/16", soit 7.94mm exactement.
Je pense qu'il ne s'agit donc pas de peaux métriques mais de peaux internationales.

C'est un peu plus compliqué, mais ça se trouve encore neuf:
https://support.remo.com/hc/en-us/artic ... -Drumheads

Sur la boutique de ton lien c'est donc cette référence oui:
https://mydrumshop.com/fr/remo/ba-0116- ... 10240.html

ok, merci, et en reso ils n'ont d emperor, je vais garder celle que j'ai du coup..
Pas sûr d'avoir compris. Tu souhaites tout monter en emperor ou en ambassador ?

Si tu es parti sur de l'ambassador en frappe alors mettre une emperor en réso me semble une idée étrange. Généralement on met une peau d'épaisseur équivalente en frappe et en réso ou une peau plus fine en réso, pas plus épaisse.

Bref, le plus simple, pour des toms, est encore de rester sur une ambassador en frappe ET en réso.
Après le choix se fait entre mettre une sablée, ce qui limitera un peu les harmoniques et donnera un look "vintage" (comme le préconisait Morna, et ça serait ma préférence aussi) ou une clear pour voir l'intérieur des futs et leurs renforts (comme le préconise Boom, mais du coup je me demande s'il n'a pas mis un "becquet tuning sport" sur sa 4L... :mrgreen: ).

Donc ça:
https://mydrumshop.com/fr/remo/ba-0116- ... 10240.html

Ou ça:
https://mydrumshop.com/fr/remo/ba-0316- ... 12380.html

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: photos acquisition GARY

Message par soft »

yep: pour ton tom basse c'est le même problème que sur les Premier: c'est 16+

vois ça avec STdrums ou avec Sonorus; j'ai regardé chez Hopkins: il n'a rien en 16+, et c'est à la Bag' de Paris que j'ai trouvé: Remo fait ça et ils ont une sablée et une clear en stock. t'as du bol.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

Ok cest moi qui n'ai pas compris.. j'ai pris ambassador et emperor.

Du coup emperor en frappe alors
soft a écrit :yep: pour ton tom basse c'est le même problème que sur les Premier: c'est 16+

vois ça avec STdrums ou avec Sonorus; j'ai regardé chez Hopkins: il n'a rien en 16+, et c'est à la Bag' de Paris que j'ai trouvé: Remo fait ça et ils ont une sablée et une clear en stock. t'as du bol.
Ok merci soft

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: photos acquisition GARY

Message par Mornagest »

Il fallait bien une petite punition pour avoir eu autant de chance sur cette prise :)

Plus sérieusement, y a pas de problème, juste des solutions ; le marché du vintage fait que les grandes marques proposent ce genre de peaux pour équiper les vieux kits, tu as de la chance : il y a cinq ans, c'est pas dit que tu aurais trouvé ton bonheur...

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

Mornagest a écrit :Il fallait bien une petite punition pour avoir eu autant de chance sur cette prise :)

Plus sérieusement, y a pas de problème, juste des solutions ; le marché du vintage fait que les grandes marques proposent ce genre de peaux pour équiper les vieux kits, tu as de la chance : il y a cinq ans, c'est pas dit que tu aurais trouvé ton bonheur...
c'est commandé... mais bon au magasin, ils m'ont dis que c'était introuvable, pppfff

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: photos acquisition GARY

Message par soft »

les magasins, si tu savais ce que j' en pense.......................... tiens: récemment , poussé par la nécessité, je vais dans le grand magasin local, fondé fin 1940's, je vais acheter un pack d'Evans bleues à Marie Ange, très accorte et sympathique fille du fondateur, qui a commencé à bosser chez papa au début des 80's, et là elle me demande "ah wé, alors ben qu'est-ce qu'elles ont de spécial, ces peaux, hein ???

j'étais secrètement amoureux de Marie Ange depuis 1983, et je le suis subitement beaucoup moins.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

soft a écrit :les magasins, si tu savais ce que j' en pense.......................... tiens: récemment , poussé par la nécessité, je vais dans le grand magasin local, fondé fin 1940's, je vais acheter un pack d'Evans bleues à Marie Ange, très accorte et sympathique fille du fondateur, qui a commencé à bosser chez papa au début des 80's, et là elle me demande "ah wé, alors ben qu'est-ce qu'elles ont de spécial, ces peaux, hein ???

j'étais secrètement amoureux de Marie Ange depuis 1983, et je le suis subitement beaucoup moins.
ah moi c'était pas marie ange, mais sa tête aurait pu avoir l'age d'une marie ange ou même d'une Thérèse , je n'étais pas amoureux avant et encore moins après du coup , même son vendeur ne comprenait pas que la peau ne rentre pas, bon je sais maintenant qu'il ne faut pas leur demander conseil...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: photos acquisition GARY

Message par boomfred »

Mouton-carnivore a écrit : (comme le préconise Boom, mais du coup je me demande s'il n'a pas mis un "becquet tuning sport" sur sa 4L... :mrgreen: ).
J’avais une 205 GR, entièrement d’origine.
En revanche, avant ça, j’ai eu des 103, et j’ai même fait des courses avec... :mrgreen:
(des vraies, sur circuits fermés, je ne suis pas un irresponsable qui joue avec la vie des autres sur route ouverte)

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: photos acquisition GARY

Message par MrBlue »

Je viens de me faire le fil de discussion depuis le début... tu étais là au bon moment et tu as été bénis sur ce coup là. Cette Gary est bandante et tu devrais bien t'amuser avec, toutes mes félicitations pour cette acquisition.

+1 pour les Remo Ambassador
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

MrBlue a écrit :Je viens de me faire le fil de discussion depuis le début... tu étais là au bon moment et tu as été bénis sur ce coup là. Cette Gary est bandante et tu devrais bien t'amuser avec, toutes mes félicitations pour cette acquisition.

+1 pour les Remo Ambassador
merci Mr Blue

Avatar de l’utilisateur
jerome17
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : mer. 1 mai 2019, 20:12
Matos : gary en construction
Localisation : la rochelle

Re: photos acquisition GARY

Message par jerome17 »

voilà j'ai mis les photos en 1ère page, une fois nettoyée et peaux changées

merci à tous

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »