Rénovation Gary

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Danysun
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Re: Rénovation Gary

Message par Danysun »

oulala... 15mm c'est hors standard, le métrique c'est 14 et 16. Si c'était du 16 tu aurais un côte au pied à coulisse de 15.7 ou 15.8mm. Je n'aurais pas les filières, elle existe probablement en 15 mais c'est du spécifique hors std métrique.
Tu as essayé de monter l'écrou, enfin la partie mâle, sur la tige filetée ? Ca ne se monte plus du tout ? Un trait de scie pratiquement perpendiculaire aux filet ça n'altère pas la résistance mais c'est sur ça gêne pour le montage. Par contre à mon humble avis c'est retouchable avec une pitite lime.
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Holden Brahms
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Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Je vais réessayer car mon pied est à pile et là elle est morte donc j'ai juste fait avec la réglette mais à mon avis j'étais bien à 15, je vais voir pour le coup de lime oui !

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Holden Brahms
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Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Bon alors à coup de lime j'arrive à rien, donc je vais voir pour refaire le pas mais en tout cas coup de pot, j'ai exactement les mêmes pièces sur ma Beverley !

Je me disais que c'était étrange qu'anglais et français, même si l'époque correspond plus ou moins, aient utilisé les mêmes pièces donc j'ai mailé Nick Hokins et Bleinheim et pour eux cette pièce n'est pas Beverley / Olympic / Premier et tout le toutim, et ça ressemble tellement aux Gary que je pense tout simplement que c'en est !

J'édite en mettant une photo

Image

A gauche ceux de ma Beverley, à droite ceux de ma Gary, les premiers sont donc Gary également, ou autre marque usant de ce système...

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Holden Brahms
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Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Et savez-vous à quoi sert cette pièce ?

Image

Ca m'intrigue je n'arrive pas à envisager ce qu'on peut bien fixer de si fin ? Un drapeau ? :wink:

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vintage
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Re: Rénovation Gary

Message par vintage »

Soit un drapeau, soit un support de cloche... Certaines Gary tardives étaient équipées de cette pièce destinée à insérer un support pour la cloche.

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soft
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Re: Rénovation Gary

Message par soft »

bizarre ce que dit Hopkins: sur ma Gary WMP l'attache toms est une Olympic, preuve que le père Casadeï faisait au moins une partie de ses courses en prenant l'Eurostar.

je suppose que pour le support cloche le "papillon" d'origine devait être du type "pastille ovoïde", pour ne pas buter contre la tige clochue
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Re: Rénovation Gary

Message par tazinnuedo »

de mémoire, sur celle que tu m'as récupéré, Soft, c'est un papillon type papillon arrondi...pas pastille ovoïde.

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soft
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Re: Rénovation Gary

Message par soft »

il suffisait d'aller vérifier: sur la mienne on dirait que c'est plus cossu:

Image
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Holden Brahms
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Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Ok d'accord ! Moi j'aimerais justement trouver les pièces pour compléter le support de bras en L sur la grosse caisse pour y mettre une cloche ou une autre percu, en effet ma ride étant une 22" je ne sais pas si ce sera top de la mettre sur la grosse caisse...

Soft je comprends ce que tu dis pour ta Gary WMP, mais si Gary utilisait des pièces anglaises cela ne veut pas dire que Beverley utilisait des pièces françaises, non ? Hopkins dit ne jamais avoir vu de telles fixations de pieds de grosse caisse sur les Premier / Olympic / Beverley.

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soft
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Re: Rénovation Gary

Message par soft »

Holden Brahms a écrit :

Soft je comprends ce que tu dis pour ta Gary WMP, mais si Gary utilisait des pièces anglaises cela ne veut pas dire que Beverley utilisait des pièces françaises, non ? Hopkins dit ne jamais avoir vu de telles fixations de pieds de grosse caisse sur les Premier / Olympic / Beverley.
si ta Beverley est équipées de pièces qu'Hopkins n'a jamais vues, c'est que ce sont des pièces Gary, ou alors c'est que Hopkins devrait penser à prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
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Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Hello, j'ai enfin chopé un peu de matos pour continuer à nettoyer cette Gary, sur les conseils de Steeve Canon (viewtopic.php?f=62&t=43447) je l'ai poncé et "polishé", voilà le résultat :

La grosse de 20" et le tom tom de 12"
Image

Le tom basse de 16" et le tom tom de 13"
Image

Je suis assez content de l'aspect à la vue et au toucher mais certaines rayures persistent, ici sur le 16 notamment :
Image
Image

Est-ce parce que je n'ai pas été assez consciencieux sur le ponçage ? Ou bien que c'est rayé trop profondément pour disparaitre ?

Pour comparer : photos à l'acquisition :

Image
Image

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Re: Rénovation Gary

Message par Mornagest »

C'est déjà du bon boulot ! Malheureusement, en effet, je pense que ces griffes sont trop profondes pour être rattrapables sans passer au travers du rhodo et atteindre le bois :?

Vaut mieux les lui laisser ; des jeunes filles de son âge, ça ne se balade pas sans cicatrices, ça fait wok enne wolle ! :rock:

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Re: Rénovation Gary

Message par sTEEVE cANON »

Oui, inutile d'insister, il vaut mieux laisser comme cela.
C'est déjà plutôt chouette d'ailleurs, le rhodo ressemble furieusement à celui que j'ai sur mon kit ASBA soit dit en passant, il doit y avoir un lien de parenté...
Well done ! :cocktail:
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Holden Brahms
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Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Yes et merci de tous les conseils !

En effet j'ai vu des photos d'une Asba qui ressemblait beaucoup à cette Gary, Soft en avait parlé au tout début de ce sujet aussi.

Les prochaines étapes : Belgom sur les pièces métalliques, peinture sur les cercles bois (bords noirs et gouttière bleu nuit) et je vais tenter de meuler des cheminées standard car il me manque des tirants. Je me tâte aussi à peindre les logos, pour faire revenir au moins la partie dorée, j'avais vu un sujet ici sur la restauration d'une Hollywood et le drummerien avait fait un super beau taf avec des pot de peintures pour maquettes.

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vintage
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Re: Rénovation Gary

Message par vintage »

Superbe ce rhodoïd, pas banal ! Beau boulot, et hâte de la voir terminée...
à toi de voir pour les badges, mais après 40 ans, leur état (plutôt bien) fait partie de leur charme :wink:

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