Rénovation Gary

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par JessXIII »

soft a écrit :
JessXIII a écrit :
Lorsque j'ai restauré ma ASBA liège il me manquait les cercles du tom basse de 18 (en 10 trous grrrrr...). Du coup comme les ASBA d'époque étaient en moulés j'ai remis la même chose..
à moins que je ne me trompasse (trompisse?) les 18" ASBA n'ont jamais été montés de moulés. ils étaient équipés d'un fer plat sur lequel étaient soudés de petits morciaux de tube pour y faire passer les tirants.

au final tu as raqué gros pour une erreur historique.
Oui oui tu as raison, mais quand j'ai récupéré ma ASBA à l'époque elle n'avait plus qu'un cercle de 18 comme tu as décrit et il était en très mauvais état. Du coup j'avais trouvé ces cercles Gretsch pour vraiment pas cher aux US sans taxe ni rien. Cela se rapprochait assez des cercles moulés ASBA qu'il y avait sur le 14 et surtout aucun risque de me couper un doigt en jouant.

Parce que erreur historique yes! Mais ils montent tellement haut ces cercle ASBA de 18...Bref je t'avais montré le deal à l'époque Soft je ne sais plus si tu te souviens et c'était cool : )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

c'était tellement cool que je m'en suis offert une paire peu de temps après, d'un vendeur français: état correct, autour de 30€ la paire. yabon.

comme les ASBA sont des single flange, ils rattrapent de la rigidité en prenant 1cm au dessus, alors que les "triple flange" l'obtiennent avec le recouvrement du cerclage; alors forcément au final ça fait pitète un peu haut, j'agrée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Ce n’est pas que je n’ai pas le « gêne du bricolo » comme dirait Soft mais je n’ai vraiment ni les bons outils ni l’endroit correct pour faire cela chez moi... Après avoir cherché j’ai donc laissé mes fûts à un luthier, je lui ai précisé ce que je voulais et lui ai envoyé le lien du sujet sur les chanfreins qu’on trouve dans les tutos du forum !

Voilà le résultat, à chaque fois que je le peux je vous mets un avant / après

Le 12’’


Image

Le 13’’

Image

Comme on peut le voir ces deux-là étaient dans un état assez correct.

Le 16’’, sur lequel il y avait une belle fente et plus de renfort en réso.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

La grosse caisse


Image

Image

Bon franchement je suis content, je ne savais pas comment il allait me la rendre, s'il était un peu perfectionniste ou plus à la cool.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

Bien vu. ça a l'air bien fait. Et combien ça t'a coûté, tout ce bonheur?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Ah ça il m'a fallu mettre la main au porte-monnaie, un peu plus de 200 euros. Vu le prix auquel j'ai acquis la Gary je trouve que c'est toujours rentable. Bien sûr j'aurai préféré faire cela moi-même, déjà j'imagine qu'on en ressent évidemment une fierté et de plus on sort moins de sous, mais je le redis je pense que dans l'état actuel des choses ce n'est pas trop possible...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

huit chanfreins et un point de colle pour 200+ :| ; heureusement que tu n'as pas chopé la Gary à Bozzio :lol:

vu les prix couramment pratiqués par les artisans ça ne m'étonne qu'à moitié; moi qui voulais me faire enlever la prostate je vais y regarder à deux fois et trouver un tuto sur youtube pour le faire moi-même.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Oh tu sais quand je vois qu'un plombier a pris 110 euros pour venir couper deux tubes en plastoc chez moi... Plus sérieusement il a fait plus que ça, il a refait deux renforts de chanfreins, un qui n'existait carrément plus sur le tom basse, l'autre très abimé sur la grosse, il a réparé la fente du tom basse, il a rendu nickel tout l'intérieur des fûts et, point bonus pour moi mais que tu vas sans doute trouver bien dérisoire : il m'a ôté une sacré épine du pied en enlevant les quelques pièces d'accastillage sur lesquelles je galérai à cause de vis foirées.

Bref c'est l'économie : il a usé d'un savoir-faire, d'un matériel et d'un temps que je n'avais pas pour cela, tuto or not. En échange je le paie grâce à de l'argent que je gagne en usant mon temps avec un autre matériel et un autre savoir-faire... Je le redis : évidement j'aurais préféré éviter.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

je ne mets pas en cause sa compétence ni le travail réalisé, juste que quand tu compares avec un produit usiné neuf ça semble démesuré.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Oui c'est sûr, sans doute le coût du travail en France (non je déconne je vais pas parler politique ici !). Mais c'est très bien je suis "décroissant" du coup : je paie pour réparer un truc dont j'ai envie de me servir et que je ne veux pas voir foutre à la benne plutôt que d'acheter un truc neuf pas fun et sans histoire.

Bon le mec vend des guitares manouches à 2000 euros pièce minimum aussi donc j'ai peut-être pas pris le plus bas de gamme des luthiers, donc le moins cher à l'heure... Ceci explique peut-être cela, pendant qu'il était sur la Gary il perdait du temps de fabrication guitaristique...

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par cram »

:ouui: Il a fait du bon boulot , et , si tu y trouves ton compte ,et que ca te rempli de bonheur , que demander de plus .? Profites en bien :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation Gary

Message par Fanch »

cram a écrit ::ouui: Il a fait du bon boulot , et , si tu y trouves ton compte ,et que ca te rempli de bonheur , que demander de plus .? Profites en bien :ouui:
:+1!:
La voix de la sagesse, mon cher Cram, pour emprunter la voie du bonheur :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Je suis bien d'accord avec vous !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rénovation Gary

Message par sTEEVE cANON »

Je ne trouve pas le tarif excessif, c'est le juste prix d'un travail bien fait.
Refaire les renforts ce n'est pas donné à tout le monde, poncer l'intérieur d'un fût aussi proprement en respectant bien le sens du fil sans craquer non plus . J'en connais qui bossent moins bien pour plus que cette somme.
Tu repars avec du matos aux petits oignons qui va t'accompagner sans faillir pour quelques années.
Bon choix, je t'aurai bien fait le job mais comme je te le disais je n'ai déjà pas le temps pour mon matos.... :oops:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Bon j'ai eu la mauvaise idée de vouloir voir ce qui se cachait derrière cette petite plaque métallique pas très belle et qui ne doit pas être d'origine, sur la Gary d'un ami elle est absente en tout cas (même logo que la mienne, même années je pense même si le format est différent, 20", 13" et 16", ce dernier ayant 9 trous !)

Image

Bien mal m'en a pris, c'est très moche ce qui s'y cache :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation Gary

Message par Mornagest »

C'est pas très clair comme ça... le bois est enfoncé et le rhodo avec ?

Y a moyen de gratter le truc gris baveux, sans doute, et de remettre le bois en place avec de la colle à bois. Vise bien pour que les lignes du rhodo suivent celles du reste :P

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »