Rénovation Gary

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par JessXIII »

Vraiment regardes sur Ebay us des fois il y a des cercles Gretsch ou autres qui sont vraiment top et pas cher en occasion!

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Ah merci de l'info cool, je vais regarder !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

les 12" Gretsch sont en cinq troux et les 16" en huit, et quand tu rajoutes le beurre l'argent du beurre et le sourire des taxes et divers frais de port, pas sur que l'affaire soit aussi juteuse que ça;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

JessXIII a écrit :
Lorsque j'ai restauré ma ASBA liège il me manquait les cercles du tom basse de 18 (en 10 trous grrrrr...). Du coup comme les ASBA d'époque étaient en moulés j'ai remis la même chose..
à moins que je ne me trompasse (trompisse?) les 18" ASBA n'ont jamais été montés de moulés. ils étaient équipés d'un fer plat sur lequel étaient soudés de petits morciaux de tube pour y faire passer les tirants.

au final tu as raqué gros pour une erreur historique.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

soft a écrit :pas sur que l'affaire soit aussi juteuse que ça;
En effet je viens de regarder et c'est assez cher ! Je pense que je vais équiper la Gary en emboutis pour commencer, quand je serai plus riche on verra...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation Gary

Message par Mornagest »

Bah, sachant que les emboutis permettent un son plus ouvert, c'est pas forcément une mauvaise chose... puis rien ne t'empêche en effet d'"investir" quand la bonne affaire se présente :)

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Bon alors pour ce qui est des tirants je reviens d'une expédition au coin de ma rue où se concurrencent 3 magasins de musique, et bien ce n'est pas la batterie qui les intéresse ceux-là car sur les 3 je n'ai vu que 4 batteries, dont une en expo ! Il y avait une Gretsch Catalina tout en 7/32, ça ne passe pas dans les cheminées grosse caisse Gary, trop fin évidemment, et une Pearl (je suis bête j'ai pas noté le modèle, c'était de l'occasion mais pas trop vieille) donc si je ne me trompe pas les tirants grosse caisse sont plus gros, des M6, et ça passe ! Je n'aurai même pas besoin de changer les cheminées. Si cette option se confirme j'aimerais par contre trouver des tirants en M6 avec un papillon au bout, sinon c'est triste !

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Bon et bien j'ai commencé le frotti-frottta sur les pieds de tom basse, j'en ai fait 2 sur 3, juste à la laine d'acier pour le moment, pas encore testé le Belgom.

Image

On voit bien la différence avec le dernier mais c'est sûr que j'aimerais que les ch'tites traces noires disparaissent aussi !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation Gary

Message par Mornagest »

C'est l'acier, ça ne risque pas de disparaître :P

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Et ouais je sais, mon gros problème en tant que débutant restaurateur c'est que je suis un gros psycho-rigide qui souhaite que tout soit nickel chrome, c'est le cas de le dire !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation Gary

Message par Mornagest »

On est tous passé par là, j'imagine. Les plus fondus (et friqués) font refaire le chromage... mais ça coûte une blinde. Je n'ai jamais vu de pièces rechromées, je ne sais même pas si ça tient bien le choc : il faut que ce soit bien préparé, il y a plusieurs étapes, etc.

Mieux vaut se contenter d'un bon nettoyage et de retrouver les pièces d'origine si c'est possible. C'est déjà très bien comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rénovation Gary

Message par Holden Brahms »

Oui je suis d'accord ! L'important c'est l'authenticité, le look et bien sûr le son !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

Mornagest a écrit :On est tous passé par là, j'imagine. Les plus fondus (et friqués) font refaire le chromage... mais ça coûte une blinde. Je n'ai jamais vu de pièces rechromées, je ne sais même pas si ça tient bien le choc : il faut que ce soit bien préparé, il y a plusieurs étapes, etc.

Mieux vaut se contenter d'un bon nettoyage et de retrouver les pièces d'origine si c'est possible. C'est déjà très bien comme ça :)
j'ai déjà vu des rechromages peu concluants: sur certains le polissage initial avait été négligé et on devinait très bien les traces d'oxydation et les pelages de chrome antérieurs; sur d'autres le chromage avait été réalisé directement sur la ferraille et n'avait pas tenu plus d'un an (un forumeur avait fait rechromer des pieds de tom basse Capelle par un nescro et s'en était tiré pour une centaine d'euros, Kleenex pour sécher ses larmes non compris)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation Gary

Message par Mornagest »

Malheureusement, ça ne m'étonne pas : si j'en crois Ouiquipédia, c'est complexe comme procédé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromage

Si chromage il y a à refaire, mieux vaut s'adresser à quelqu'un qu'on connaît, au moins de loin...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

c'est peut être complexe, mais c'est un métier, or il apparait que le chromeur de Capelle avait du choper sa plaque professionnelle dans une pochette surprise: le hardware Capelle est de loin le plus mal chromé de l'Univers connu: quelle escroquerie!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »