Rénovation GARY années 60

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation GARY années 60

Message par soft »

Fanch a écrit : à poils lai (ton) neux
facile, celle là :mrgreen: ; n'empêche, je ferais comme toi: mettre le métal à nu :oops: et le protéger du mieux qu'on peut.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Fanch »

:lol: Facile, mais ça serait con de se priver :wink:

Du coup, Mobylys, si le Soft confirme, tu peux y aller les yeux fermés dans la rotative laitonneuse :ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Mobylys
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 30 août 2015, 19:23

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mobylys »

Oui ça m'embête vraiment de le virer.
Du belgom protecteur tu dis ?

Je vais faire une photo...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mornagest »

Le Belgom a le bon goût de nettoyer et de protéger le métal, ça laisse une petite couche un peu "grasse" qui va l'isoler de l'air et donc limiter l'apparition de rouille future.

C'est évidemment pas un miracle, mais ça marche pas mal...

Il y a d'autres références, Pirla utilise un autre produit, par exemple, mais j'ai oublié le nom... :oops:

Mobylys
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 30 août 2015, 19:23

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mobylys »

Voilà les photos de la tronche des tirants. Les pieds de GC et tom basse sont dans le même état.

Image

Image

Il faudrait que j'utilise du Belgom chrome ? Parce que le Belgom Alu ne fonctionne pas, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mornagest »

Ben, ce qui est déchromé le restera, quoi que tu utilises... Là, tu as l'acier nu qui va facilement s'oxyder, c'est là que c'est intéressant de frotter énergiquement avec un chiffon et du Belgom (ou autre) pour polir et faire briller un peu plus, et surtout protéger.

Ce qui est assez efficace pour aller dans le pas de vis, c'est la brosse à dents... je te conseille de le protéger également car si ça rouille là... c'est la crotte ! :P

C'est pas très abîmé, ton machin, par contre. Je m'attendais à du rouillé, moi :(

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation GARY années 60

Message par soft »

Mornagest a écrit : Pirla utilise un autre produit, par exemple, mais j'ai oublié le nom... :oops:
Herdblank
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :C'est pas très abîmé, ton machin, par contre. Je m'attendais à du rouillé, moi :(
Ben pareil :?

Genre un truc comme ça quoi…
Image

Bon, la clef à molette, c'est juste pour faire support pour vous montrer, :mrgreen: .

Pour tes T-Rods, tu peux peut-être tenter un cou de papier de verre (d'abord 180, puis 400?), histoire d'enlever un peu de noirceur, mais il y a fort à parier que le métal ne restera pas longtemps clair sans protection.

Je n'ai jamais essayé le Herdblank, mais je suppose que ça ne fera pas de miracles non plus.

Eventuellement, et sous réserve d'une validation par les Drummeriennes éminences, tu peux peut être tenter de l'acide chlorydrique, avec lequel j'ai eu d'excellent résultats sur l'inox. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur de l'acier noir, chromé de surcroit, mais en tout état de cause, faudrait lui appliquer une couche de protection par la suite.

Si la piste est validée, faudrait pas avoir à trop toucher aux endroits susceptibles de frottement, histoire de na pas détériorer la couche protectrice.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Mobylys
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 30 août 2015, 19:23

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mobylys »

Merci pour vos réponses.

Donc pour vous, c'est le chromage qui est parti. Ça m'arrange pas trop cette affaire :? Je vais essayé de polir mais j'ai déjà essayé sur les pieds du Tom et sans succès...

Peut-on refaire chromer les pièces à votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mornagest »

Si ton compte en banque est aussi chargé qu'une langue de gamin ayant passé la nuit d'hiver dehors, oui. Sinon, mieux vaut se contenter de ce que tu as...

Le chromage parti, sur les vintageries, c'est plus que très courant. Des pièces auxquelles il ne manque rien sont plutôt rares, et un ensemble complet "mint" encore plus (et là c'est un second compte en banque bien chargé qu'il faut pour les acheter :P).

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Fanch »

Yep…
Ou alors…

Si t'as un copain qui connait le beau frère du voisin de l'electro-zingueur qui a les bains qui vont bien, tu peux lui déposer tes petites bricoles, histoire qu'il les rajoute un de ces 4 à un trempage qu'il ferait pour une autre commande, et là, ça te coutera qu'une bouteille.
Mais pas facile à trouver :(
En plus, il faudra que tu lui apporte des pièces vraiment brutes (je suppose qu'il faudrait avoir enlevé tout le chrome qui restait…) bref, pas gagné d'avance.

On peut dire que Morna résume bien la situation. Comme d'hab :ouui:

J'aurais peut-être un semblant de piste pour un plan de ce genre en gironde, mais j'arrive pas encore à entrer. :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Mobylys
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 30 août 2015, 19:23

Re: Rénovation GARY années 60

Message par Mobylys »

Ok bon bah j'ai pas tout ça :mrgreen:

Je vais faire au mieux alors. J'ai bientôt fini la GC 8)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »