Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

Bonsoir à tous ;

J'ai , depuis quelque temps , une caisse claire GARY 14x4 et je n'arrive pas à trouver la (les) pièce(s) adéquate(s) , ou à défaut une astuce , pour fixer mon timbre.

Je précise d'emblée que ma caisse claire n'a plus son timbre d'origine (je ne l'ai jamais eu) ;

Son ancien propriétaire lui avait mis un mauvais timbre Made in Taiwan , attaché de part et d'autres avec un bout de fil de fer (??)

Voici donc 2 photos :

- la 1ere : fixation de mon mon timbre
Image

- la 2eme : celle trouvée sur la toile , avec système de fixation
Image

Concrètement , de quoi s'agit-il ?

Est-ce un timbre particulier et si tel est le cas , ou le trouver ?

Est-ce une astuce bricolée (judicieuse) d'un Batteur qui a été dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour vos Lumières :wink:

Bien à vous ;

Thuls

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par Mornagest »

Salut,

Non, le système d'attache du contre déclencheur sur la seconde photo est bien celui d'origine. Tu peux en trouver des exemples ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ry#p530826" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ry#p498229" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'est-ce que tu as en guise de contre déclencheur ? Juste ton fil de fer ? Tu pourrais photographier l'autre côté, qu'on juge ? :)

Bon état, sinon, ta caisse !

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par chico »

Belle caisse ! Pour le timbre il me semble que tu n'as plus qu'a te lancer dans un bricolage expert... Tige filetée, soudure à l'étain etc.... A moins de trouver un jour le timbre d'origine qui traine sur lbc etc....
Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

@ Mornagest :
Voilà une photo du contre-déclencheur :
Image


@ Chico :
Oui , c'est bien ce qu'il me semblait ....va falloir bricoler un truc ...
Trouver le timbre d'origine ?
...J'ai plus vite fais de passer mes vacances à Lourdes... :mrgreen:
Si tu as une marche à suivre pour bricoler quelque chose de propre , chuis preneur ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par Mornagest »

A priori, c'est "juste" une tige filetée avec un contre-écrou pour éviter qu'elle ne se déserre, non ? Comme je n'ai jamais vu de Gary en vrai, je ne connais pas le système de fixation, mais ça donne l'impression d'être ça.

Si tu trouves une tige avec le bon pas de vis, ça devrait être plutôt simple pour bricoler un truc, en attendant une pièce de rechange, en effet...

Bon courage en tout cas ! :)

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

Mornagest a écrit :A priori, c'est "juste" une tige filetée avec un contre-écrou pour éviter qu'elle ne se déserre, non ? Comme je n'ai jamais vu de Gary en vrai, je ne connais pas le système de fixation, mais ça donne l'impression d'être ça.

Si tu trouves une tige avec le bon pas de vis, ça devrait être plutôt simple pour bricoler un truc, en attendant une pièce de rechange, en effet...

Bon courage en tout cas ! :)
La grande question est de savoir si un timbre de ce type existait à l'époque ;

( forcément oui car , au vu du système du déclencheur & de la contrepartie , je ne vois pas ce qui pouvait y avoir d'autres ?).

il me semble impératif d'y mettre un timbre de 15" , vu la façon dont celui-ci sort à l'extèrieur du fut.

Je vais m'essayer donc dans ce " MAC GYVERISME " à l'occasion & ne manquerai pas de revenir poster.

Merci pour tes encouragements :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par Mouton-carnivore »

Tu n'as pas peur qu'un 15" soit un peu trop long pour te laisser de la marge pour le tendre ? Bon, je me doute que tu as dû mesurer, mais au cas où...
Peut-être en tordant la "platine" du timbre, en la perçant et en y vissant une tige filetée ça peut faire l'affaire ?

Dans un des liens que t'as donné Mornagest (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ry#p530826" onclick="window.open(this.href);return false;) il y a quelques photos timbre d'origine. A ta place j'essaierais de contacter Grutchzz pour lui demander s'il serait possible d'avoir des mesures et d'autres photos du timbre.

Bon courage en tout cas !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

Mouton-carnivore a écrit :Tu n'as pas peur qu'un 15" soit un peu trop long pour te laisser de la marge pour le tendre ? Bon, je me doute que tu as dû mesurer, mais au cas où...
Peut-être en tordant la "platine" du timbre, en la perçant et en y vissant une tige filetée ça peut faire l'affaire ?

Dans un des liens que t'as donné Mornagest (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ry#p530826" onclick="window.open(this.href);return false;) il y a quelques photos timbre d'origine. A ta place j'essaierais de contacter Grutchzz pour lui demander s'il serait possible d'avoir des mesures et d'autres photos du timbre.

Bon courage en tout cas !!! 8)
Merci pour ta contribution & tes encouragements , Mouton Carnivore :wink:

L'idée de plier la platine du timbre peut être une solution , en effet.

Ce qui me fait dire qu'un timbre de 15" serait (peut-être) approprié , c'est justement la photo que j'ai posté plus haut ou l'on voit clairement le timbre sortir à l'extèrieur du cercle , pour venir se fixer contre le déclencheur.

Je vais contacter " Grutchzz " , pour voir s'il peut m'aider à solutionner ce cas particulier.

Encore merci !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par Mouton-carnivore »

thuls a écrit : Ce qui me fait dire qu'un timbre de 15" serait (peut-être) approprié , c'est justement la photo que j'ai posté plus haut ou l'on voit clairement le timbre sortir à l'extèrieur du cercle , pour venir se fixer contre le déclencheur.
:wink:
J'avais bien compris, mais, dans le même temps il ne faudrait pas que le timbre se retrouve à être trop long et ne puisse être suffisamment tendu... Il est tout à fait possible qu'un 15" fasse l'affaire, mais, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, ça me semble trop "facile", je vois bien venir le timbre de 14 5/8" ou un autre truc tordu du genre... On parle quand même d'un système "propriétaire", inconnu au bataillon, français, peut-être métrique, enfin bref, le genre de truc que je n'imagine pas se résoudre avec un 15"... Après, j'en sais rien, c'est toi qui a la caisse entre les mains, c'était juste pour dire "méfi'" !

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

Mouton-carnivore a écrit :
thuls a écrit : Ce qui me fait dire qu'un timbre de 15" serait (peut-être) approprié , c'est justement la photo que j'ai posté plus haut ou l'on voit clairement le timbre sortir à l'extèrieur du cercle , pour venir se fixer contre le déclencheur.
:wink:
J'avais bien compris, mais, dans le même temps il ne faudrait pas que le timbre se retrouve à être trop long et ne puisse être suffisamment tendu... Il est tout à fait possible qu'un 15" fasse l'affaire, mais, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, ça me semble trop "facile", je vois bien venir le timbre de 14 5/8" ou un autre truc tordu du genre... On parle quand même d'un système "propriétaire", inconnu au bataillon, français, peut-être métrique, enfin bref, le genre de truc que je n'imagine pas se résoudre avec un 15"... Après, j'en sais rien, c'est toi qui a la caisse entre les mains, c'était juste pour dire "méfi'" !

Ok , bien reçu ;

Je vais tenter le coup avec un timbre de 15" & tiendrai la communauté au courant de la " chose " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par chico »

Une solution !
Comme les brins de timbre sont généralement soudés sur les plaques de fixation...
1 - les dessouder
2 - les couper à la bonne longueur
3 - Ressouder sur les plaques de fixation avec une tige fileté qui va bien ?

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

chico a écrit :Une solution !
Comme les brins de timbre sont généralement soudés sur les plaques de fixation...
1 - les dessouder
2 - les couper à la bonne longueur
3 - Ressouder sur les plaques de fixation avec une tige fileté qui va bien ?
Les couper à la bonne longueur ...mais c'est à dire ?
qu'entends-tu par " bonne longueur " ?
Si je me réfère à la photo que j'ai trouvé sur la toile , le timbre semble être un 15 puisqu'il sort à l'ext. du cercle (ma caisse est une 14").

Ressouder sur les plaques de fixation par la suite ne me pose pas de problème ;
le soucis étant de savoir OU souder cette tige filetée (sur le timbre ? en-dessous ?) , de façon à ce que je puisse me retrouver pil-poil face à mon déclencheur.

Merci en tout cas pour ta contribution :wink:

à te lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par chico »

à toi de jouer... tu as un modèle... Tu n'as plus qu'a faire des essais et une réplique...
Amuses toi bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Fixation du timbre sur caisse claire GARY

Message par thuls »

chico a écrit :à toi de jouer... tu as un modèle... Tu n'as plus qu'a faire des essais et une réplique...
Amuses toi bien :wink:
Merci Chico :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »