Gary's back !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Gary's back !

Message par chico »

Voilà une chouette batterie pour t'initier à la restauration ! :+1!:
Déjà quelques conseils au dessus et dans les multiples posts du forum. Je te laisse le plaisir de chercher... Et si tu as des questions particulières n'hésites pas !
Pour retaper les chromes je doute que le bain suffise. la laine de fer 0000 et du WD40 c'est encore très efficace - sinon avec une brosse en laiton à polir que tu fixes sur une perceuse c'est très bien (mieux ?) aussi - et plus rapide :wink:
Welcome ! :cocktail:

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

tazinnuedo a écrit :Le 16, en 7 ou 9 trous?
Sont tous de la Meme essence tes futs?
Sinon bienvenu dans le cercle très fermé des propriétaires de Gary Paris!
En 6 mon capitaine :P !
Je n'ai pas encore ouvert les 2 autres mais ca ne saurait tarder.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

tazinnuedo a écrit :Le 16, en 7 ou 9 trous?
Sont tous de la Meme essence tes futs?
Sinon bienvenu dans le cercle très fermé des propriétaires de Gary Paris!
Très très fermé le cercle, en effet :mrgreen:

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Mh pour le bain de la ferraille => WD40 mais je dilue avec quoi ? Après discussion au Bricomarché ils m'ont donné du pétrole. Ca va aller non ?
Pas trouvé de Belgom il doit falloir aller dans un magasin auto mais je n'ai pas ça près de chez moi ...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Gary's back !

Message par drumhand »

La pierre d'argile, ça fait bien briller, essaye.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Gary's back !

Message par tazinnuedo »

vintage a écrit :
soft a écrit :Si tu souffres trop de la retaper pense à Taz;
Voui mais il manque là aussi le support de tom :roll:
non non non mon bon môsieur, l'attache tom je l'est désormais, en allant refouiller la ou j'avais trouvé les futs...et tant mieux, etant donné que le diametre du tube, est batard et non standard...
mais c'est bien la seule chose que j'ai retrouvé... pour le reste ca ne doit plus y etre.... ca a du etre perdu ou cassé au fil des années...bref me manque encore quelques trucs

pour les piques, normalement quand tu démonteras ta grosse, tu comprendras mieux, et les ecrous borgne papillon te serviront a serrer les piques.

et puis pour etre rare c'est rare... sur les 5 qu'on a repéré facilement depuis le temps, y'a en pas une qui est pareille :
rhodo différents voire jamais vus
le nombre de tirants sur les futs varient selon l'humeur du concepteur apparement...
certaines pieces diffèrent egalement, on a pu remarquer que les bars de toms ainsi que leurs attaches n'avait pas forcement exactement la meme tete...

estime toi bien heureux, elle est super complete! notamment au niveau des cercles (vas y pour en trouver des comme ca, et encore plus avec un nombre de trou impaire...) hormis un tirant apparement... ( gaffe, c'est pas du pas de vis standard, ne t'amuse pas a y mettre un tirant actuel)...

pour les arrachages au niveau des support de tom, sur la mienne il y avait une plaque en bois en guise de renfort, pour la grosse caisse. pour le tom rien et c'est un peu arraché également, je prévois de lui faire des plaques en métal pour remedier a cela...

je serai toi etant donné qu'elle est complete et pas trop amochée, je la monterai pour voir comment elle sonne... si elle en vaut la peine a tes yeux, attaques toi au rhodo, si c'est récupérable et que t'y arrives tant mieux, si pas, remplace le a l'identique, si la motivation, le savoir faire, et les deniers t'en disent...

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Gary's back !

Message par tazinnuedo »

vintage a écrit :
soft a écrit :Si tu souffres trop de la retaper pense à Taz;
Voui mais il manque là aussi le support de tom :roll:
voui voui voui!!! :+1!:
mais non mon bon môsieur, l'attache tom je l'est désormais, en allant refouiller la ou j'avais trouvé les futs...et tant mieux, etant donné que le diametre du tube, est batard et non standard...
mais c'est bien la seule chose que j'ai retrouvé... pour le reste ca ne doit plus y etre.... ca a du etre perdu ou cassé au fil des années...bref me manque encore quelques trucs

pour les piques, normalement quand tu démonteras ta grosse, tu comprendras mieux, et les ecrous borgne papillon te serviront a serrer les piques.

et puis pour etre rare c'est rare... sur les 5 qu'on a repéré facilement depuis le temps, y'a en pas une qui est pareille :
rhodo différents voire jamais vus
le nombre de tirants sur les futs varient selon l'humeur du concepteur apparement...
certaines pieces diffèrent egalement, on a pu remarquer que les bars de toms ainsi que leurs attaches n'avait pas forcement exactement la meme tete...

estime toi bien heureux, elle est super complete! notamment au niveau des cercles (vas y pour en trouver des comme ca, et encore plus avec un nombre de trou impaire...) hormis un tirant apparement... ( gaffe, c'est pas du pas de vis standard, ne t'amuse pas a y mettre un tirant actuel)...

pour les arrachages au niveau des support de tom, sur la mienne il y avait une plaque en bois en guise de renfort, pour la grosse caisse. pour le tom rien et c'est un peu arraché également, je prévois de lui faire des plaques en métal pour remedier a cela...

je serai toi etant donné qu'elle est complete et pas trop amochée, je la monterai pour voir comment elle sonne... si elle en vaut la peine a tes yeux, attaques toi au rhodo, si c'est récupérable et que t'y arrives tant mieux, si pas, remplace le a l'identique, si la motivation, le savoir faire, et les deniers t'en disent...

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Je suis au polish en ce moment, ca revient un peu je vais creuser de ce côté ;)
Je vais démonter la grosse d'ici peu aussi on va bien voir :P Je retournerais ptet au grenier aussi, et poserais des questions au président voir si on ne peut pas retrouver quelques pièces. Il parait qu'on avait une caisse qui allait avec mais elle a été pretée et non rendue :/ ...
Je vais pas tarder à commander les peaux non plus qu'on voit ce que ca donne !

Sinon pour le nombre de tirants, je me repete c'est 6 pour chaque toms et 8 pour la grosse caisse.

EDIT:

Après le bain au vinaigre des pièces comme les coquilles et les attaches toms, et tirants ca va c'est bien revenu. Après le frott'man showéquipé de sa laine d'acier, je suis assez content, les cerclages de même :) !

En revanche côté rondelles et vis, ca ne va pas ! J'ai fait un bain au WD40 dilué au pétrole (impossible de trouver le composant que certains ont utilisé pour la dilution), c'est un vendeur qui m'a orienté la dessus, ce n'est pas ridicule puisque le WD40 EST au pétrole. Bon bref ca n'est pas trop parti, même en frottant laine d'acier toujours, ca part très difficilement. J'aurais trop dilué ? Ou alors il ne fallait pas trop espérer ... ? En même temps le WD40 est peut-être la surtout pour protéger...

Je vais essayer demain au coca, un ami bricolo m'a conseillé ca. Au bain là aussi ! Je repasserais peut-être le WD40 par dessus pour les protections

Je vous tiens au courant ;) bonne vibes !

EDIT ENCORE:

Le coca n'a rien donné, c'était pareil avant/après (bain de 24h). Du coup j'ai remis tout ca au vinaigre, ca part mieux mais il faut quand même frotter derrière pour enlever la rouille. Ce que j'ai fait. Je repasse au WD40 par derrière pour protéger. et puis je remonterai ptet le tom de 13 ! J'ai polishé, c'est pas si mal mais pas encore ca :/ ...

Sinon j'ai ouvert la grosse, et j'ai compris ;) avec des pieds de toms qui trainaient là ca va presque !
Tous les futs sont nettoyés. On va repasser au polish.
Pour le reste des pièces un copain va me plonger ca dans l'acide je crois ca ira plus vite :P !
Vous utilisez quoi comme produit pour lustrer un rhodo ?

Bye bye ;)

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Gary's back !

Message par vintage »

killer_pingoui a écrit :En revanche côté rondelles et vis, ca ne va pas ! Vous utilisez quoi comme produit pour lustrer un rhodo ?
Si tes rondelles /vis sont vraiment attaqués par la rouille, la laine d'acier ne suffira pas. 2 options, soit à la brosse acier ou laiton, soit dans un bain de produit dérouillant en vente dans toutes les bonnes charcuteries & GSB
Pour lustrer ton rhodo, un bon polish auto devrait faire l'affaire :wink: ...mais pas pour les jantes hein !
Mais en attendant :photos:

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

J'attendais une réponse pour faire un nouveau post avec les photos suivantes ;)
Au final pour la visserie du tom de 13, j'ai frotté avec laine d'acier et alcool, et pour les rondelles sur de a toile émeri ca c'est plutôt bien parti. Tout ca après un bon bain au vinaigre.

Je n'ai pas vraiment fini le rhodo du 13 mais j'ai remonté les coquilles quand même (quitte à les redémonter par la suite...) et la malheur ! Sur certaines, les vis tournent dans le vide :/ ... certains taraudages sont foutus ! Embetants sur ces coquilles quand même, c'est pas comme si on pouvait en trouver partout ... Avec des vis plus longues j'ai pu remonter l'ensemble, car le tauraudage est encore bon au fond. Mais j'ai du mettre des boulons du coté des têtes de vis car elles sont encore trop longues. Ca tient, donc mais ce n'est pas très satisfaisant.

Il faut que j'aille dans un magazin auto trouver la fameuse pate P5 je n'ai pas trouvé dans les magazins près de chez moi. Pour polisher, j'ai du pol polish si quelqu'un connait, ce n'est peut-être pas très adapté.

Allez, quelques photos !

Image

Inspection des coquilles et gros matériel du tom de 13 après le bain au vinaigre

Image

Le bain de tout le petit monde au WD40 dilué au pétrole, qui n'avait rien changé

Ensuite ouverture du gros tom de 16...

Image

Vis et rondelles de l'attache pied

Image

Le bois est un peu fendu au niveau de la fin du plis

Puis ouverture de la grosse !

Image

Je comprend mieux comment s'attachent les piques ;)

Image

Une pièce dont j'ignore encore l'utilité

Image

Sur la grosse caisse toujours, une coquille pour attacher un pied comme sur le tom basse. WTF ?

Image

Et enfin remontage du tom alto avec ses petites mousses dans les coquilles


Voila !
Sinon pour l'intérieur du fût, c'est effectivement une sortie de contre-plaqué. Il y a quelques échardes. Je ponce (un peu) ? Est-il nécessaire/utile/carrément déconseillé de vernir l'intérieur ?
Par ailleurs les cerclages de la grosse on pris des coups comme on voit sur les premières photos. Qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire ? Recoller les parties en plastique puis poncer le bois et hop peinture ? Je peux renforcer aussi avec du jean noir au niveau de la mâchoire de pédale ca ne peut pas faire mal.

Merci à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Gary's back !

Message par tazinnuedo »

C'est pour mettre un support de cymbale sur la grosse, ta coquille de TB...

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Oui remarque ca se tient j'y avais pensé mais il faut un bras coudé alors. Et puis j'avais deja vu ca avec le bras qui plonge directement dans le fut.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Gary's back !

Message par vintage »

C'est même pas que ça se tient, c'est que c'est sûr... Il s'agit du support de fixation de la perchette (à 90°) de cymbale !
Et pour l'autre pièce sur la grosse dont tu ignores encore l'utilité... ben y'en a pas :mrgreen:
Cette pièce là n'est sûrement pas d'origine :nop: ...et vu où elle est placée, je serai tenté de penser qu'un des précédents proprio avait mis cette pièce pour y fixer son tom dessus, plus décalé à gauche et peut-être plus adapté à son jeu :wink: n'étant pas d'origine, perso, je la virerai...

Bien les photos, ça commence à prendre tournure :cocktail:

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Oui oui c'est bien ca le support de cymbales :P
L'autre pièce oui je me doutais bien que ca n'étais pas d'origine mais je me demandais à quoi ca pouvait bien servir ! Je ne comptais pas la remettre au remontage.
En fait sur les photos on ne voit pas grand chose :/ ... Les choses que je doit faire sont : nettoyage des pièces métalliques et nettoyage/lustrage/etc... du rhodo. Mais on ne voit pas le travail du rhodo :mrgreen:

Et c'est un peu là que je pèche, le résultat n'est pas vraiment satisfaisant, si on n'a pas une bonne lumière on ne voit pas les reliefs qui font le white silk, c'est juste vert pas beau :| . Donc je cherche encore ce que je dois faire en m'inspirant des posts du forum (entre autres, Syrian sur sa Rogers) à pase de poncage, pate P5 et laine d'acier, et lustrage. Mais je n'ai pas encore tous les produits :) , chiants à trouver. Et en magasin, je ne suis jamais sur d'avoir le truc adapté (allez dire au vendeur que c'est pour un rhodo de batterie quand vous êtes en magasin de bricolage :bellal'irish: ).

J'ai du temps en ce moment donc j'essaye d'en profiter mais des fois je ne sais même plus comment avancer ! Sans compter les cercles de grosse caisse, regardez bien les photos il y a du boulot. Demain je m'y met peut-être ! Recollage des plastiques, poncage, peinture.

Voila ou j'en suis ! A j'oubliais aussi, niveau hardware c'est dommage de ne pas avoir de quoi attacher le 13 sur la grosse ca aurait été choupi.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Gary's back !

Message par tazinnuedo »

Essaie la Pierre blanche, ou Pierre d'eclat... ???
ça aura peut etre le mérite denlever la crasse...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »