Gary's back !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

killer_pingoui a écrit :Il faut que j'aille dans un magazin auto trouver la fameuse pate P5 je n'ai pas trouvé dans les magazins près de chez moi.
vois vers les AD distribution, ils ont un rayon carrosserie pas mal.
notamment là que je prends ma pâte P5, qd j'y passe pour d'autres bricoles, vu que j'en ai un pas trop loin sur un de mes trajets...
sinon : http://cgi.ebay.fr/PATE-P5-ABEL-AUTO-LU ... 0719910703" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.metro.fr/accueil-catalogue/ ... duit=62352" onclick="window.open(this.href);return false;
et chez Norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Pate-P5-A ... SI-/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
etc.
voire ds les trucs de tiouninge genre Autobacs etc. :wink:
te laisse fouiner et comparer les tarifs, pas difficile.

killer_pingoui a écrit :Le bain de tout le petit monde au WD40 dilué au pétrole, qui n'avait rien changé
normal, sert à rien le pétrole :roll:
le seul bain qui dérouille un peu est le... gasoil !
eh oui !
Allez, je vais être bon avec vous, et révéler un de mes Panoramix's secrets : http://www.belles-anciennes.fr/destruct ... rphose.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Derphose était son nom !
ô Derphose, tu hantes toutes mes nuits, et ds ton lit je fracasseu la rouille chaqueuu souaaar...
ouébof, ça sonne pas bezef
mais ça dérouille :rock:

killer_pingoui a écrit :Une pièce dont j'ignore encore l'utilité
bricolage, vire ce truc.

killer_pingoui a écrit :Sur la grosse caisse toujours, une coquille pour attacher un pied comme sur le tom basse. WTF ?
support coudé de cymbale, wé

killer_pingoui a écrit :Et enfin remontage du tom alto avec ses petites mousses dans les coquilles
bravo, yen a qui lisent le forum, ça fait plaisir ! :cocktail:

killer_pingoui a écrit :Sinon pour l'intérieur du fût, c'est effectivement une sortie de contre-plaqué. Il y a quelques échardes. Je ponce (un peu) ? Est-il nécessaire/utile/carrément déconseillé de vernir l'intérieur ?
Carrément.
Ponçage puis une cire ou une huile de lin et ça ira très bien pour ce que c'est faire :ouui:

killer_pingoui a écrit :Par ailleurs les cerclages de la grosse on pris des coups comme on voit sur les premières photos. Qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire ? Recoller les parties en plastique puis poncer le bois et hop peinture ? Je peux renforcer aussi avec du jean noir au niveau de la mâchoire de pédale ca ne peut pas faire mal.
tu peux t'inspirer de ça : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 90#p499285" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux d'ailleurs lire la suite, t'y trouveras d'autres trucs.
:wink:
fais au mieux !

killer_pingoui a écrit :Et c'est un peu là que je pèche, le résultat n'est pas vraiment satisfaisant, si on n'a pas une bonne lumière on ne voit pas les reliefs qui font le white silk, c'est juste vert pas beau :| . Donc je cherche encore ce que je dois faire en m'inspirant des posts du forum (entre autres, Syrian sur sa Rogers) à pase de poncage, pate P5 et laine d'acier, et lustrage. Mais je n'ai pas encore tous les produits :) , chiants à trouver. Et en magasin, je ne suis jamais sur d'avoir le truc adapté (allez dire au vendeur que c'est pour un rhodo de batterie quand vous êtes en magasin de bricolage :bellal'irish: ).
vu la crassouille et le jaunissement que je subodore, au polish auto, tu le chatouilles ton rhodo, là.
mm pas mal, yssenfout et te rigole au nez le witesilke

te reste à l'attaquer plus fort, avec soit pâte P5 sur laine d'acier fine, soit carrément ponçage à l'eau grains dégressifs + lustrage.
Je te préviens charitablement que ce n'est pas un sport de masse, que c'est assez ch***, et que le résultat final est largement conditionné par le soin à CHAQUE étape (mm la plus "grossière"). Patience et appréciation juste, donc.
Outre les produits...

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Merci je vais creuser dans tout ca :cocktail: !
Personne n'a relevé les histoires de taraudage foirés, Syrian tu n'as pas eu ca toi sur ta Gary ICI ?
Chouette du boulot qui m'attend encore alors :D j'avais peur d'arriver au boulot niark :twisted: !

EDIT:

Frott'man est encore passé par là aujourd'hui à grand coup de pâte P5, pas certain qu'il y ai un grand changement encore...
Il a aussi passé de loooongues heures sur la visserie du tom basse, ainsi qu'un coup d'huile de lin dans icelui. Je vais me renseigner mais je pose quand même la question : Ca seche en combien de temps cette affaire là ? Est-ce que ca vaut le coup de passer d'autres couches ?

Bye bye et des photos au prochain rdv !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Gary's back !

Message par memey »

la belle mémère!!!je suis sûr que le rodho néttoyé doit être magnifique!!bon courage, j'attends la suite pour m'instruire et me délècter de cette réstau!!

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Gary's back !

Message par fabdrebbins »

Je pense que c'est bien sec, tu peux tout remonter :mrgreen: Et faire des photos...

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Alors un an après, des nouvelles:
Je n'étais pas très content de la gueule du rhodo, et dieu sait que j'y ai passé du temps. Pâte P5, polish, tout y ai passé et je ne voyais jamais de différence notoire, si ce n'est que ça brille quand même plus.

J'ai eu un problème avec les coquilles (je l'ai peut-être déjà mentionné), la visserie ne vissait plus que dans le vide: le taraudage a du être niqué après les bains dans le vinaigre, ou alors c'est au démontage qu'ils ont cassé. J'ai trouvé des solutions en adaptant des visses récentes plus longues, qui allait plus loin dans la coquille, pour visser convenablement.

Enfin, tests de son:

J'ai monté des emperor sur les toms. Le tom basse refusait de résonner, un son plutôt puissant mais plat :/ . J'aurai aimé avoir le temps et l'argent pour essayer des ambassador et des caoutchouc plus mous pour les pieds de tom basse. Je soupçonne surtout que la peau touchait très mal le chanfrein, et le fut n'était peut-être pas bien plat; il aurait fallu prendre le temps de refaire tout ça. Le tom aigu fonctionnait mieux, lui !
La grosse caisse a bien joué le jeu, j'ai monté une powerstroke 3. Ca l'a fait.

Au final je l'ai quand même joué à un concert, malgré la piètre résonance du tom basse, et tout le monde l'a trouvé chouette, et très belle. Rayon bricolage là encore, comme je n'ai pas trouvé les pics de grosse caisse, j'ai monté deux pieds de tom basse en guise de pics, mais on aurait pu trouver mieux. Le tom aigu a fini sur un pied de caisse claire, il manquait un bout de l'attache tom (le coude).

Pour finir, j'ai du la rendre à ma société musicale qui l'a remise au grenier. Étant un objet historique, ils ne peuvent me la vendre ou me la donner, ça fait partie du patrimoine. Ce qui est con c'est qu'elle dort maintenant ... Si jamais un jour j'ai du temps j'irai la rechercher !

Au rayon des bonnes nouvelles:

J'ai trouvé hier la caisse claire qui allait avec; ce n'est pas une Gary mais une Asba. Elle est habillée d'un rhodo noir. Elle ne payait pas de mine, le timbre (doré) est cassé mais je me suis dit, Asba, ca vaut toujours le cout ! Equipée d'everplay et de Loudvig Rocker, et de cercles moulés. La peau de frappe sortait du cercle (par en dessous) , j'espere que c'était un défaut de la peau et pas que le fut soit déformé.

Bref j'ai donc tout démonté (enfin j'ai pas sorti les cheminées des coquilles, juste astiqué l'extérieur et aspiré la poussière importante qui s'y trouvait), et belle surprise il s'agit d'un modèle Humair :cocktail: . Dimensions internationales (ouf).

Je monte des peaux ce soir et vous tient au courant du son ! Et si j'arrive à bien caler la peau. En tout cas la rhodo est pas mal, bien nettoyé. Je n'ai pas appliqué les potions de la Gary, pas le temps, et puis il est quand même en meilleur état.

Si elle sonne comme je l'espère, c'est vraiment bête de remiser des instruments comme ça, enfin bon :roll: ..

Tchou !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Gary's back !

Message par vintage »

Oh que oui c'est bien dommage de la laisser pourrir dans un coin, mé bon :|
Dis donc, me dit pas que tu n'as pris aucune photo avant de rendre la bête quand même !! Et des petites photos de ta nouvelle ASBA seraient sympa aussi :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »