Excalibur connection

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Zild
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Zild »

c'est pas un hasard si l'ais pas pris , il me faiser de l'oeil
tanpis ,so wat c'est marrant que tu parle du yam je l'ais essayé ça marche bien le prix chéro moin bien non?,c'est vrai que pour le jazz c'est agréable .

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Zild a écrit :c'est pas un hasard si l'ais pas pris , il me faiser de l'oeil
tanpis ,so wat c'est marrant que tu parle du yam je l'ais essayé ça marche bien le prix chéro moin bien non?,c'est vrai que pour le jazz c'est agréable .
Ca marche bien les Yam, et c'est pas si cher finalement. Si tu peux te passer du réglage du ressort, les séries 600 sont très bien également.
J'aurais aimé te répondre mieux, mais je n'ai pas tout compris... Peux-tu essayer d'écrire de façon plus compréhensive et correcte? Merci à toi.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

et le modèle de charles ORANGE avec le semelle en métal, deux ressorts latéraux,et le pied qui ressemble à celui de chez Capelle.
Est ce le même?

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

vavou a écrit :et le modèle de charles ORANGE avec le semelle en métal, deux ressorts latéraux,et le pied qui ressemble à celui de chez Capelle.
Est ce le même?
Tutafé Vavou!
Orange (marque d'amplis anglais) sous-traitait des batteries à Capelle.
J'ai un Charlot comme tu dis et je trouve qu'avec la semelle en alu c'est mieux.En tout cas plus joli. (à gauche,enfin non à droite)
Image

Photo catalogue 1975: la grand-papa
Image
merci: http://www.drumarchive.com/

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

vavou a écrit :et le modèle de charles ORANGE avec le semelle en métal, deux ressorts latéraux,et le pied qui ressemble à celui de chez Capelle.
Est ce le même?
Je déterre le sujet car j'en ai vu un sur Zikinf : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=304861

Moi je laisse passer car j'en ai acheté un (le même mais semelle Capelle en résine) il n'y a même pas 15 jours. :wink:

patrick

Excalibur ressorts

Message par patrick »

Hi,

Patrick ici, courtesy of Google Translate/

Je suis frustré par le soft d'action sur les ressorts sur mon Excalibur.

J'ai écrit à Capelle pour obtenir des conseils, et jamais entendu parler.

Avez-vous des conseils sur ce printemps de remplacement pourrait améliorer la réponse.

Ou d'autres suggestions pour renforcer l'action.

Je suis tout à fait comme la pédale.

Vous trouverez ci-joint (j'espère) une photo de mon ancien Ludwig, Excalibur en service avec le Vintage Bomber beater.

http://i454.photobucket.com/albums/qq26 ... dseye5.jpg


Patrick

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

(This is translated from French into English by Google Translate)

Excalibur These springs are incredibly difficult to find!
I was (there are over ten years) in residence at the bottom of the cambrousse http://www.domaineduverger.fr/frottemiche.php when the springs of my pedal Capelle me lachés †

Ah ah rubbed loaves, you speak! When one of the springs Excalibur dropped me I was green ..
Unable to find one that goes: /
I was forced me back on something approaching but not quite the same.
And it worked far less well: (M Capelle to the rescue
»
Ta batterie bleue est magnifique :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Hi Patrick

Welcome here. Would you please post your question in plain Canadian english as the google translation is really funny but doesn't make a lot of sense. ;)

Don't spend time to contact Capelle, they have forgotten that they have a past. Their customer service is rather bad.

From what I deciphered, you want a stiffer action from you pedal.

This model is tricky to adjust: you can try to move backwards the post where springs attach, or move the chain around the chain cam (it's excentric). A replacement spring could be an alternative : you have to find a "hard" one, maybe shorter. The Capelle spring comes probably from industrial world (not made especially for this pedal) so it 's possible to find something better from a specialized company (ex: here or there )

oliP
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 09:38
Localisation : Toulouse

la version Sonor de l'excalibur

Message par oliP »

Pour ceux qui s'intéresseraient à la version Sonor, voici une annonce zikinf :

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=385725
(j'avoue, c'est moi qui vend ça).

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

salut
j'ai les versions orange de ces vieilleries, et bien aussi étrange que cela puisse paraitre j'ai mis de côté mon iron cobra et mon pied tama roadpro !

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Excalibur ressorts

Message par So What ? »

patrick a écrit :Hi,

Patrick ici, courtesy of Google Translate/

Je suis frustré par le soft d'action sur les ressorts sur mon Excalibur.

J'ai écrit à Capelle pour obtenir des conseils, et jamais entendu parler.

Avez-vous des conseils sur ce printemps de remplacement pourrait améliorer la réponse.

Ou d'autres suggestions pour renforcer l'action.

Je suis tout à fait comme la pédale.

Vous trouverez ci-joint (j'espère) une photo de mon ancien Ludwig, Excalibur en service avec le Vintage Bomber beater.

http://i454.photobucket.com/albums/qq26 ... dseye5.jpg


Patrick
To Patrick and Pirla :

There is a solution, and it's not a joke :
You already have an Excalibur BD pedal. You may like to find a (fine) hi hat excalibur pedal, and the best model should be the second version as Pirla showed with his ASBA.
These two pedals, have symmetric spring defects (that you are going to compensate). As the BD pedal springs are too soft, the hi hat ones are much too stiff. Exchange the springs (they are of same conception and it works fine) of the two pedals and you will have all the problems solved.

I did it in the past, when I owned these pedals and it worked so well.
Just one question, for fun :wink: ..... If I did it and feeled it was a must do.... Why Capelle didn't do it right in factory??? :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Ca c'est une bonne idée, So What. Je n'y avais pas pensé du tout. J'essaye dès que possible

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

si elle est en bon état c'est pas trop mal comme plan...
je sais pas si des personnes on testé la différence entre les capelles et les oranges mais c'est la même chose je crois...
je sais pas trop comment s'est goupillée leur affaire à ces deux marques mais les produits étaient fabriqués au même endroit si je ne me trompe pas (made in france sur la pédale et le pied de charley...)
en tout cas c'est souple et très léger pour le charley orange, vraiment agréable à jouer.
la pédale de grosse caisse après c'est on ne peut plus particulier mais j'aime bien :D ...

en tous cas la pédale à 40 roros si elle est clean c'est un peu cheros (vintage comme on dit...) mais si c'est la même que pour la orange c'est valable. et c'est pas un énième truc fabriqué en chine pour que dale et vendu super cher.
c'est déjà ça !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

iléboslematos

Message par soft »

je préfère la semelle alu à la semelle plastique de la soulpitude de laquelle je ne m'accomode pas; sinon pour 40 euros c'est cadeau
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

certes le plastique c'est fantastique mais pour une pédale (no comment) ça doit être étrange, surtout si c'est souple...
en tous cas la pédale de grosse caisse est vraiment bien, après pas mal de répètes et quelques concerts bah je l'adopte définitivement !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »