Excalibur connection

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Pour ceux qui chercherai des occasions :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=277409
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Sebass a écrit :Pour ceux qui chercherai des occasions :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=277409

Pour ceux qui chercheraient encore..... :lol:

Excellente illustration : la pédale du bas de la photo est déraillée d'origine :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ATTENTION :cry:
j'ai eu a faire avec ce GIBUBU, qui vend aussi sur e-bay sous le peudo "aristideb80" .Il s'adresse de manière discourtoise et je ne suis pas certain qu'il soit fiable. Enfin j'ai une une mauvaise expérience avec lui...Si vous souhaitez que je vous narre ma mésaventure: MP.

Ne vous méprenez pas je ne raconterais ma mésaventure qu'a des personnes que je connais :wink: (pseudo inconnu out...)

je ne suis ni délateur, ni langue de vipère, ni justicier devant l'éternel.

Mais comme je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai senti le coup venir avant que de me faire....avoir.. :wink:

Zild

Message par Zild »

soire tout le monde ,vavou elle t'attend la belle ,a propos de cappelle je cherche le fameux charley que je ne me souvient plus de la ref: super léger
la rolls de cappelle ,j'ai ratée une super affaire 75 boulon , vavou j'ai bien eu ton message .++

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Rolls ou tank

Message par pirla »

C'est celui-là que tu cherches ? Image

C'est du bon, mais c'est du lourd :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

lourditude

Message par soft »

pirla a écrit :
C'est du bon, mais c'est du lourd :wink:
c'est du lourd mais c'est du bon! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Rolls ou tank

Message par So What ? »

pirla a écrit :C'est celui-là que tu cherches ? Image

C'est du bon, mais c'est du lourd :wink:
Je l'avais acheté pour ma Capelle Turbo! Je confirme, c'est très lourd, mais aussi très bon. Deux mini-critiques : les ressorts étaient un peu raides sur la mienne, je les avais changés pour gagner en souplesse et il y avait aussi un petit bruit malgré les carters que je n'ai jamais pu résorber.

En revanche, stabilité, solidité, et qualité du tilter étaient vraiment au top même si j'ai globalement préféré la yamaha que j'ai pris par la suite.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Zild

Message par Zild »

pas vraiment , c'est l'autre model avec les ressorts qui
sorte sur les cotés ,pirla ta asbounnette waouuuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Aaaaaaaaaaaaah, là, voui. Le hitehate excalibur ça c'était de la bonne came. Autant la pédale de GC était une sombre bouse, autant le charley était un plaisir.

Le seul défaut étant la longueur du tube principal sur certains modèles les réservants aux plus de 2m20 ou aux possesseurs de scie à métaux pour cause de rêglage bas impossible.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

français, ça, môssieu!

Message par soft »

Zild a écrit :pas vraiment , c'est l'autre model avec les ressorts qui
sorte sur les cotés ,pirla ta asbounnette waouuuuuuuuuuuu
le modèle avec les carters est vraiment ultime: la tuberie n'a rien à voir avec celle du (des) modèle à ressorts apparents; si quelqu'un à ça à vendre je serais preneur; celle de Pirla est état neuf et char-russe proof:une beauté rustique;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Et j'ajouterai que le hihatte à carters bénéficiait d'une qualité de pieds caoutchouc que je n'ai jamais retrouvée : bien mou et adhérent. Avec le poids de la pédale, c'était si efficace que même sur une surface prétendument glissante la pédale n'avançait JAMAIS!

Mais quand même... l'était un toutipeu bruyante et ferme, même avec des cymbales un peu lourdes. une fermeture pianissimo était dure à obtenir. Pour les 2 et 4 "velus", quoi!, pas pour le piano bar...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Sur la dureté des ressorts, je suis d'accord : le réglage est presque totalement détendu sur les 2 miens alors que mes cymbales charley pèsent un bon poids.

Autre truc pour la souplesse, ne pas oublier de lubrifier (graisse lithium) le passage de la tige dans son guide nylon (dans le tube inférieur) : ça se transforme en beurre mou ensuite

Le bruit : c'est le contact entre les axes mobiles sur lesquels s'ancrent les ressorts et le tube. Ca peut se résoudre en mettant un anneau de caoutchouc plus mou (ou feutre) que celui d'origine. Mais je m'en suis accomodé comme ça n'ayant pas eu à enregistrer le bouzin

La résistance : comme un abri anti atomique soviétique. Le mien a 20 ans et vit dans mon grenier Breton depuis toujours. Un petit nettoyage des chromes de temps en temps et sa virginité refleurit. Le caoutchoucs des pieds n'ont jamais faibli.

Un super matos mais quasi intransportable avec du HW de même trempe. Mon dos préfère le Yamaha d'entrée de gamme, voire le taiwanais bas de gamme d'il y a quelques années (pour du jazz de papy, ça suffit bien)

Zild

Message par Zild »

slt les gars ,voila le plan que j'ai ratée , vraiment naze
plus le mec il etait 5 munites de chez moi...
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=259334

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Zild a écrit :slt les gars ,voila le plan que j'ai ratée , vraiment naze
plus le mec il etait 5 munites de chez moi...
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=259334
Regrette pas, c'est cher quand même pour de l'occase, et c'est la version sans carters!
Je préfère un Yam série 800 neuf...pour à peine plus :

http://www.baguetterie.fr/p3697/YAMAHA_ ... _info.html
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
jbbatteur
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 09:39
Localisation : Yvelines

Message par jbbatteur »

Zild a écrit :slt les gars ,voila le plan que j'ai ratée , vraiment naze
plus le mec il etait 5 munites de chez moi...
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=259334
J'ai la même 8)
Je confirme, c'est vraiment de la bonne came, très agréable à jouer, et j'aime bien le côté original des ressorts extérieurs.
Comme dit SoWhat 75 euros c'est cher qd-même... C'est pas l'affaire du siècle que t'as raté à mon avis.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »