Excalibur connection

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

souplitude quand tu nous tiens!

Message par soft »

c'est en effet légèrement mou du genou; des tas d'excellents batteurs s'en sont cependant fort bien accomodés; Comme Syrian le précisait il y a peu à propos de cette charlé, même si à l'époque elle a été longtemps leader dans sa catégorie on peut lui reprocher un chrômage parfois incertain, une tige interminable, un tube supérieur mâle trop long qu'il convient de raccourciconcire d'une bonne dizaine de centimètres et une ouverture qui clonque un peu lorsque les bouts de tuyau de gaz arrivent en butée; sinon c'est carrément de la balle :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

oula j'ai pas parlé des chrômes !
ils sont vraiment dégueux, mais ça me gène pas pour jouer donc ça va!
j'ai eu ces pédales avec ma meazzi (que j'ai revendu depuis...) je les ai emmené en répète histoire d'essayer et j'ai pas compris...
le pied de charley (en alu donc) est à tomber et super simple à regler, et la pédales de grosse caisse est aussi étrange qu'addictive quand on en a l'habitude.
j'avais pas chercher à la regler plus que ça avant de voir la photo du catalogue orange sur ce forum, mais on peut vraiment en faire ce qu'on veut en trois secondes (et un tournevis plat et une clé allen aussi :)) !

patrick

Message par patrick »

Hi Pirla,

Sorry about delay. Here we go in plain english with apologies.

I want new springs for my Capelle bass drum pedal. I tried several other springs over the past, but never quite fit. I hope to stiffen up the action.

I did receive a reply from Capelle a couple of weeks after writing here, offering me springs for $8.00 each via Paypal.

I know that these springs are not special, and probably could be bought cheaply, but I don't know enough about the specifications of the springs, and have already wasted a little bit of money on incorrect springs. And I don't think I will trip across a Capelle HiHat soon. I will try your suggestion of moving the post back.

I may follow through with Capelle, but am worried about getting some more WRONG springs (sigh).

I enjoy this forum,

Merci,

Patrick





quote="pirla"]Hi Patrick

Welcome here. Would you please post your question in plain Canadian english as the google translation is really funny but doesn't make a lot of sense. ;)

Don't spend time to contact Capelle, they have forgotten that they have a past. Their customer service is rather bad.

From what I deciphered, you want a stiffer action from you pedal.

This model is tricky to adjust: you can try to move backwards the post where springs attach, or move the chain around the chain cam (it's excentric). A replacement spring could be an alternative : you have to find a "hard" one, maybe shorter. The Capelle spring comes probably from industrial world (not made especially for this pedal) so it 's possible to find something better from a specialized company (ex: here or there )[/quote]

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Patrick,

Glad you got an answer from Capelle. I would say that if you pay $16 for both springs including shipping, it's not too bad. I really hope that they are not stupid enough to send you inappropriate springs.

Let us know how it works when you'll receive them.

Cheers

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

krikou a écrit :
vavou a écrit :et le modèle de charles ORANGE avec le semelle en métal, deux ressorts latéraux,et le pied qui ressemble à celui de chez Capelle.
Est ce le même?
Tutafé Vavou!
Orange (marque d'amplis anglais) sous-traitait des batteries à Capelle.
J'ai un Charlot comme tu dis et je trouve qu'avec la semelle en alu c'est mieux.En tout cas plus joli. (à gauche,enfin non à droite)
Image

Photo catalogue 1975: la grand-papa
Image
merci: http://www.drumarchive.com/
J'attends sous peu le (presque) même hi-hat que ci-dessus, trépied à bras simples, sauf que le mien aura la pédale plastique noire, par curiosité quelqu'un saurait me dire la date de création de la chose ?

Merci !
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Message par loudvig »

semelles plastiques début 80's
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Merci Loudvig !
Mon HH Capelle Excalibur est arrivé.
Très agréable à jouer, facile à entretenir/démonter. Les chromes sont propres sauf au niveau des bagues de serrage où ils sont légèrement piqués. Une vieillerie très agréable à jouer, je ne constate pas de bruit intempestif après avoir réglé les ressorts très souples de manière à ce qu'ils ne viennent pas remonter en butée foudroyante. Je m'habitue aussi à garder le talon en contact au moment des "splashs" au pied, pour éviter que l'avant de la semelle ne remonte chatouiller la chaîne, un coup à prendre qui vient très vite.
Changer les pieds caoutchouc et remplacer des pics de serrage au sol est de la rigolade. Le tilter était déjà remplacé, aucun souci.

Vraiment cool à jouer et sympa ce look qui devient rétro...j'avais une copie moins confortable de ce HH il y a 15 ans. :roll:

Si avec les années les muscles du batteur perdent un peu de leur souplesse, c'est l'inverse avec l'instrument chez moi, tout est réglé plus souple qu'à mes débuts...non dé diou !
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »