Excalibur et la dame du lac

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Premier test vite fait cet aprem, entre le rangement de l'étagère à CD/vinyles, la préparation de crêpes, la balade avec les petits et la fin de l'Âge de Glace, ben ça rend pas mal.

Effectivement, ça a l'air léger, mais j'ai un peu essayé quelques tensions de ressorts différentes et je parviens à avoir un retour honnête. À mon avis, en poussant un peu, je devrais pouvoir arriver à la jouer correctement (= arriver à 40 bpm, c'est mon niveau :mrgreen: ), ce qui me suffit très largement !

Et puis, question époque, c'est plus raccord avec ma Premier que la DW4002 que j'ai (qui marche très bien au passage).

Prochaine étape, apprendre à blaster :rock:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Fanch »

Cool ça !
Ca veut dire que t'es un agile de la cheville ;-)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Fanch »

Mouton-carnivore a écrit :... mais plutôt de l'absence d'inertie...
Ça serait-y pas en rapport avec la masse de la batte ? :roll:
genre pluqu'elle est lourde, pluque t'as d'inertie ? :roll: :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Je peux essayer quelques battes différentes, en effet ; celle-ci est assez légère, ça joue certainement sur le retour et la sensation de légèreté.

Encore d'autres réglages, je n'ai plus la batte qui revient me frapper le coup-de-pied à chaque coup, ça m'arrange parce qu'au bout d'un moment, c'est douloureux :mrgreen:

Ça se dompte tranquillement, ces petites bêtes... mais soyons honnêtes, faut taper plus fort qu'avec un machin actuel. J'ai même réussi à faire dégager la grosse caisse hors du tapis :shock: chose qui ne m'était jamais arrivé avant ! Du coup j'ai tout reculé de dix centimètres pour avoir un peu de marge...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par boomfred »

Mornagest a écrit : je n'ai plus la batte qui revient me frapper le coup-de-pied à chaque coup, ça m'arrange parce qu'au bout d'un moment, c'est douloureux :mrgreen:
+1

Une cochonceté ce truc, au niveau de l'Asba Tempo. Cheville agile ou pas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par soft »

Mornagest a écrit :

Encore d'autres réglages, je n'ai plus la batte qui revient me frapper le coup-de-pied à chaque coup, ça m'arrange parce qu'au bout d'un moment, c'est douloureux :mrgreen:
Le retour n'est pas moins réglable que sur d'autres pédales, au contraire, et puis rien n'empêche de jouer avec des protège tibias ou des rangers :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par malekovitch »

soft a écrit :faut il rappeler que l'auguste Malekovitch le Rennois ne jure que par l'Excalibur?

c'est une excellente pédale dénigrée par les dénigrateurs qui n'ont pas la cheville assez fine pour en saisir les subtilités, c'est tout;
Effectivement, cette pédale est dans mon top 5 de tous les temps en pédale de GC, et comme j'en ai eu à peu près... 5 ;) c'est la meilleure. Nan je déconne, j'en ai eu bien plus, trop même, mais l'Excalibur est vraiment la meilleure avec ma yamaha flying dragon kinarinavouare. C'est comme ça, elle m'a choisie.

Bon ok, ça bouge un peu, c'est un peu déstabilisant au départ (la semelle d'une seule pièce, le talon un peu haut), mais une fois trouvé son réglage, c'est hyper efficace. Si si...

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par loudvig »

moazossi j'ai eu cette pédale, longtemps jouée... Elle semble avoir beaucoup de possibilités de réglages mais finalement le double ressort n'apporte guère de sensation. La version mono ressort est finalement plus simple d'emploi. (j'ai eu la version qui s'accroche en haut et bas du cercle GC)
Mais je préfère la camco...
Beau travail à l'huile de coude en tout cas. :cocktail:
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

J'ai changé de batte pour faire un essai, le poids n'a pas l'air d'être déterminant car la batte DW que j'ai mise fait à peu près le même poids que celle d'origine. Par contre, la composition change sans doute la sensation... le rebond a l'air plus aisé.

Faut encore que je trouve LE réglage qui va bien, mais je commence à m'y habituer. Je vais jouer sur la longueur de la chaîne reliée à la pédale, car celle-ci pendouille quand la pédale est au repos, je pense pas que ce soit normal :P ça donne un temps de latence entre le début de mon mouvement et l'impact.

Elle ne bouge pas tant que ça, pas plus que d'autres, et elle ne fait pas plus de bruit que d'autres non plus... (bon, je joue avec bouchons, mais même sans, en jouant sur la chaîne sans frapper, elle ne bruite pas plus que ma DW4000).

Merci, les gars ;)

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par malekovitch »

Perso, j'ai réglé mon épée avec un angle assez "extrême", illustration à partir d'une photo trouvée sur le net :

Image

C'est un coup à prendre, car effectivement au début on peut se prendre quelques coups de battes dans le panard, mais la souplesse de l'engin et l'action qui en résulte en font l'épée la plus vive de l'ouest :rock:
Un jeu tout en "suspension" (je sais pas si je me fais comprendre ?) bien différent que sur ma Yamaha plus moderne, que j'utilise pour des trucs moins "chiadés".

Sinon, quand je disais que ça "bougeait" > comme une Camco ou n'importe quelle pédale de cette époque on s'entend. Après moi ça me dérange pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Ah, j'avais pas réfléchi à ça, mais l'angle du dispositif des ressorts peut jouer sur la tension ? J'avoue ne pas comprendre comment... :oops:

Quand je l'ai reçue, le dispositif était quasiment à l'horizontal... je l'ai remis à peu près comme à l'origine sans me poser de question.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par soft »

Mornagest a écrit :Ah, j'avais pas réfléchi à ça, mais l'angle du dispositif des ressorts peut jouer sur la tension ? J'avoue ne pas comprendre comment... :oops:

Quand je l'ai reçue, le dispositif était quasiment à l'horizontal... je l'ai remis à peu près comme à l'origine sans me poser de question.
il joue sur l'angle de la batte, il me semble, c'est pourquoi je disais que le retour était facilement plus réglable que sur d'autres pédales
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

J'ai eu une illumination en me levant y a vingt minutes, et oui, c'est logique : l'axe principal ne passe pas par le centre de la roue dentée qui accueille la chaîne liée aux deux ressorts, ce qui fait que selon sa position, les ressorts deviennent plus ou moins tendus.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par malekovitch »

Et bien-sûr tu peux jouer sur la hauteur de semelle avec le placement de ta chaine, et aussi jouer sur la hauteur de l'axe de came sur la grosse "poutre" en métal > moderne nan ? :rock:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par chico »

Quelle mécanique ! :wink:
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »