Orange

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange

Message par jerome »

Ça c'est vintage! Avant les seventy's c'est de l'antiquité :D Faut pas pousser quand même, quoi....

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: aurais-je mégoté

Message par Sebass »

Syrian a écrit :Trop parfaite, l'aut' là. Trofacile. Pas avec ça qu'on dégotte sa carte Vermeil laissez passer de la section "Vintage", môssieu :nop:
keskycroient
Envieux le Syrian... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Citron

Message par Syrian »

Même pas :nop: juste blagueur
(en plus, à titre personnel j'ai de très mauvais souvenirs associés à cette marque et période de vie. Si je laisse parler Pavlov = doublement pas jalmince !)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange

Message par jerome »

Syrian a écrit :Si je laisse parler Pavlov = doublement pas jalmince !)
Je comprends pas. Tu peux m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ouatte ???

Message par Syrian »

HS, à la demande de mr Jerome, scusez

koigna tu comprends pas ?
- jalmince > terme argot pour "jaloux" (un temps je ne parlais que l'argot)
- Pavlov > Mr connu pour certaines expériences et conclusions, ça traite des réflexes dits "conditionnés". Par extension versée ds le langage courant, on a tendance (à tort) à utiliser l'expression ds un sens plus large tel "comme par reflexe" "ds un premier élan, sans réfléchir"
Mais aussi et de façon plus appropriée, parce qu'un stimulus induit antérieurement a engendré un stress ou une conséquence négative, à l'avenir le mm stimulus... fera pareil !
- doublement > car d'une part je ne suis pas jaloux (pour répondre à Seb qui me taquinait, me connait et sait mon musée) et d'autre part je ne risque pas d'être jaloux d'une marque ne me rappelant qu'une période de vie de merde et d'archi mauvais souvenirs (ce qui n'a strictement rien à voir avec toi ni ton post), en vertu du principe Pavlov'ien
> donc : doublement pas jalmince

On peut clore ?
'

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange

Message par jerome »

Merci pour ta réponse archiclaire. C'était surtout jalmince que j'bitais pas. Je me fend la poire quand même. :lol:
Ch'peux pas tout connaître loin de là... Mais quand je sais pas je demande. Y'en a qui en connaisse plus que d'autres, ch'uis pas jalmince :wink:

On peut clore!

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Orange

Message par doume »

ben moi je dit bravo et encore bravo parce que la batterie française, elle a le droit de revivre elle aussi :D
Vive Orange et vive la France

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange

Message par soft »

doume a écrit :ben moi je dit bravo et encore bravo parce que la batterie française, elle a le droit de revivre elle aussi :D
Vive Orange et vive la France
tout à fait; de belles trouvailles associées à un artisanat de facteurs soucieux de la qualité de leur production dans la mesure de leurs moyens et au gré des périodes, un peu comme la production italique. là où ça coince c'est dans la routine à Marcel: Sonic/Orange/Capelle: Makoré plus ou moins mal collé ( à la décharge de Capelle leur production de fûts maison orientée érable en passant par la case aggloméré des Pantera), Asba et leur pâle okoumé à CP de bricomerlin, et surtout l'immonde travail des chrômeurs, tant au niveau de la préparation mécanique des pièces que dans le processus de chrômage: quelle merde! Autant Sonor peut pêcher par excès, autant le chrômage du matos hexagonien pêche par incompétence et absence de contrôle qualité. on peut toujours chambrer sur les Fepos, mais une bonne partie de la production française vaut à peine mieux, et tout particulièrement Capelle: des charlés géniaux chrômés "par mes gardes"; shit; je ne crois pas en avoir un sur dix en état. On se demande jusqu'à quel point les fabricants étaient conscients de ce qu'ils laissaient passer;

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Orange

Message par doume »

Entierement d'accord pour le chromage, des charlés Orange .
Pour Sonor, je serais moins catégorique j'ai une Designer qui doit faire partie des dernieres produites vu sa couleur (Sand dune) et pour une batterie de moins de 10 ans qui n'a pas du sortir beaucoup, il y a quelques imperfections au niveau du chromage qui ne sont pas dues à des chocs mais bien a des problemes de qualité de fabrication ( en jargon ça s'appelle des grattons , j'ai bossé en assistance technique quelques années pour des fondeurs de Zamak qui faisait aussi du revetement électrolytique), sans parler de soufflets en cahoutchouc des piques de gc.
Vu le prix d'une Designer ça interpelle.
Mais bon c'est l'exception qui... :D

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange

Message par jerome »

C'est l'Asba blues night qui te rends acide :D ? C'est vrai et c'est faux :? ; quand le matos à été sagement entretenu l'accastillage ne pose pas de problème, maintenant les fûts qui sont restés au fond des caves humide, ou bien oubliés dans le fond du garage, que le mec se décide à foutre sur LBC et autre, ben les chromes ont souffert grave. À part la CC orange, qui a du passer trop de temps posée sur le sol au fond d'un garage situé tout prêt de la mer, une pincée de sel, donc chrome piqué! À part ça donc, pour moi c'est juste NICKEL CHROME pour du matos de plus de 30 ans. Moi je dis que en fait c'est de la malveillance de la part de non-connaisseur. Orange et Sonor sont dans une cave humide pendant 20ans, si Orange peut servir de cendrier extérieur, Sonor aura chopé la pelade j'en ai peur.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange

Message par soft »

le chrômage Sonor peut être "dur", trop épais et le chrôme part en plaques et se décolle de la couche de cuivre. (Designer, Phonic); pour ce qui est des caoutchoucs Designer ils ne sont heureusement pas hors de prix, mais quand on compare l'absence de contraintes et la vie de rentier des zébulons Designer et la dure vie de routard des soufflets de cardan d'AX diesel du poitou qui sont encore bon pied bon oeil au bout de trente ans d'esclavage et de mauvais traitements, on peut effectivement se poser des questions sur les pratiques sodomites de nos amis teutons;

à plus de 2000€ la grosse caisse on se sent en droit de ne pas se faire mettre trop profond. Ca devrait même être remboursé par la sécu au même titre que les longues maladies.

en plus j'ai le ticket "modérateur" :rock:

Jérôme contre attaque :| ; du Capelle/orange il m'en reste un peu et j'en ai passé quelques unes: décollements des plis sur leurs anciens modèles 4 plis makoré/okoumé et oxydation lourde des pièces en acier chrômé. Un kit n'est pas destiné à rester confit dans un écrin chauffé à hygrométrie contrôlée, à l'abri des UV, des chocs thermiques, de la bière, de l'orangina( :evil: ) et du chat incontinent. ceux qui ont un peu tourné dans les circuits "dancefloor" voient très bien de quoi je veux parler. ceci dit Capelle n'a pas l'apanage des chrômes pourris: j'ai vu passer du hard Ludwig 60/70's mi chrôme mi rouille qui n'a rien à leur envier. il n'est pas besoin de cave humide pour faire naître les fleurs de rouille: une mauvaise préparation suffit.

en ce qui concerne le chou-fleur du Zamac différents facteurs sont en jeu; sur les cerclages ASBA c'est très variable, peut être la teneur en zinc de l'alliage, la porosité de la couche de chrôme (relativement épaisse quand même). Tout n'est pas de qualité égale et tout ne traverse pas le temps de la même façon. Sur ma Loude 64 l'acier était piqué et le ludalloy quasiment intact, alors que d'habitude l'alliage se boursoufle de peur.

il est certain que l'air marin et la cave humide accélèrent le processus, le pire que j'ai vu était un mélange Ludwig 80's- caisse claire Gretsch cow: tout ce qui était Zamac sur la Loude n'avait plus forme humaine et il ne restait plus un demi centimètre carré de chrôme sur la gretsch, cerclages compris.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Orange

Message par doume »

En général les problemes de qualités viennent d'une mauvaise préparation de surface: polissage , puis nettoyage , des pieces fait un peu hativement, ainsi qu'une mauvaise filtration des bains, si tu as des particules solides qui se balade dans l'electrolyte par exemples de la limaille qui vient du polissage , tu vas avoir des grattons, des surépaisseurs, ou un dépots non adhérents.
Dans le genre nickel chrome j'ai ma Résonator ou les coquilles semble quasi neuve, et elle doit avoir plus de 20 ans et elle a vécu, parce que des bignes y en a.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange

Message par jerome »

Nouvelle acquisition, nouveaux soucis. J'ai récupéré un joli fut Orange de caisse claire en bois 14X5,5 mais sans declencheur, juste les trous de perçage. Côté declencheur, 2,5 cm entre axe horizontal et côté fixation du timbre 3cm vertical. Le declencheur comme vu plus haut ne peut pas se monter dessus, je n'en connaît pas d'autres . Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange

Message par soft »

Orange a utilisé de nombreux déclencheurs Taiwan bas de gamme et quelques rares de conception locale (70's).

celui qui pourrait le mieux t'en parler, à part Jacques Capelle lui-même, c'est Serge Zaplana, qui a créé une ligne de caisses haut de gamme pour Orange fin 70's début 80's (pas vraiment sur des dates)

je suppose que l'entr-axe vertical est pour le déclencheur lui-même, et l'horizontal pour la contrepartie ?

ce serait plus parlant avec de l'image, non?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange

Message par jerome »

Image
Côté déclencheur. 6,5cm entre le trou du haut et celui du bas. (Après vérification un vieux declencheur orange modèle rectangulaire fait très bien l'affaire, youpi
Image
Côté contrepartie. 3cm entre le haut et le bas.
En fait Soft c'est vertical pour les deux. Ou côté contrepartie les deux trous du haut ne sont pas les bons. Une contrepartie verticale....zarbi

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »