Orange "Trident" shellpack

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par soft »

pento a écrit : bref ça sonne comme une capelle quoi ....et c'est intransportable :+1!:
ça sonne plutôt comme une Sonic: les chanfreins Capelle sont radicalement différents et le multiplissage des fûts également (6 contre 4) ; le bois reste le même, avec des "gaps" de raccords de plis assez conséquents, des recouvrements de plis généreux et un encollage dont on se demande si il n'y aurait pas qu'une voyelle à changer pour se rapprocher de la réalité;

à la décharge de Capelle: le Makoré n'est pas des plus faciles à coller, et ce n'est qu'au bout de 10, 20, 30 ans qu'on peut dresser un bilan. Les colles, les moules et les presses de l'époque n'étaient pas des plus performants, par contre le mec qui serrait les boulons avait du mettre triple dose à la clé dynamométrique: les rondelles s'incrustent de 2mm dans le pli intérne :shock: ; j'ai par ailleurs une grosse caisse Capelle fin 70's entièrement déplissée, et ce sans effort: une fois l'accastillage dévissé c'est elle qui s'est dévissée; les Tama, Pearl, Ludwig, Slingerland, Premier, Hayman, Gretsch, pour celles que j'ai pu voir de mes gros yeux, ne sont pas mieux loties; Yamaha, Asba et Sonor, par contre, rien à dire (pour l'instant)

ce n'est pas intransportable: il suffit de sérier les problèmes: si tu veux te bouger la grosse avec les deux toms dessus et le kick il vaut mieux appeler le SAMU préventivement, sinon, en pièces détachées c'est tout à fait envisageable: je me la suis bien tapée 10 ans durant à raison de 100 dates mini par an, ça fait un millier de transports camion-scène et retour et je n'en suis pas mort (du moins apparemment pas encore).

petit point de détail amusant: la distance tirant-tirant sur la grosse caisse est régulièrement de 18,5 cm, sauf que le mec trouteur s'est planté et que au final, pour le dernier espacement on saute à 20,5 cm :shock: ; Whyyyyy, but whyyyyyy :roll:

vive l'artisanat! :rock:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par mistersound »

soft a écrit :je crois bien; par contre tu veux dire que tu as le même accastillage en bronze moulé,
mais chrômé ???
Dans ce cas là il va falloir demander à Syrian de poser la question au Maître de la Chapelle-la-Reine; je n'ai pas de pistes là dessus.
en ce qui concerne l'appellation "Orange", une chose au moins est sure: on la trouve sur le catalogue Orange 1975, avec l'appellation Trident; apparemment une seule couleur: noir sombre brillant, et accastillage doré.
TIENS le hasard, le même accastillage mais en chromé :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=758125

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par pento »

En meme temps , vu qui la vends ,Mr JJ Lehoux
je ne suis point étonné qu'il possède ce type de fourniture !
l'oeil s'aiguise en tout cas :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par Majyk Oyster »

un truc qui pèse un âne mort avec un tom de 19"! vais peut être me mettre au vintage moi, ça me cause ça 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ya des conditions

Message par Syrian »

T'es à jour de ton tetanos ?

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par fabdrebbins »

Waow :coeur: Tu me donnes trop envie de finir la mienne, c'est malin ...Ma grosse caisse est en 24" mais l'accastillage est tout ce qu'ii l y a de plus chromé?? Merci pour l'identification "triddent".

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par soft »

fabdrebbins a écrit :Waow :coeur: Tu me donnes trop envie de finir la mienne, c'est malin ...Ma grosse caisse est en 24" mais l'accastillage est tout ce qu'ii l y a de plus chromé?? Merci pour l'identification "triddent".

Image

Uploaded with ImageShack.us

bonbéhoké 8), c'est clair: il existait bien une version pour pauvre :P , merci beaucoup Fabdrebbins :chouille:

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par EaZy »

Moi je verrais bien Chirac sortir de sa CX prestige et jouer ta Capelle trident noire classieuse.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bonchoir mlle bonchoir mââme bonchoir meuchieu

Message par Syrian »

mais oui bien sûr ! Avec des ptits drapeaux de chaque côté de la grosse tant que tu y es ?
Prends tes pillules toi vs auriez pas du lui changer

soft a écrit : bonbéhoké 8), c'est clair: il existait bien une version pour pauvre :P
wa l'aut' hey.
Sont bien fanés tes gold machin, là qd mm hein. Les 18 carats se sont carapatés oui :mrgreen: :mrgreen:

amène ta BTR, y doit m'rester dla peinture à toyo. Couleur or stuveux, ça fait riche.
Comme ça tu pourras monter sur l'estrade soutenir nabot 1er officiellement avec l'aut sac à vinasse, là.



Fantastique ce forum qd mm. Tu te pointes avec un truc improbable, exhumé d'une cache des Conquistador du fin fond du larzac, et vla t'y pas que yen a deux qui se pointent avec "j'ai la même, j'ai la même !!" tout droit sorti de la cabane du pépé
ou trouvé aux poubelles
:shock:

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par fabdrebbins »

Bien pauvre en effet, j'ai que la grosse caisse :( Je peux vous facilité le transport. Faites un don....(deductible des impots).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Une Rolex sinon rien;

Message par soft »

je suis sur les traces d'un autre tom basse en 19", mais il défend bien sa peau, l'animal: il a été mis en dépôt (même pas vente) dans un magasin de musique il y a une dizaine d'années; depuis le proprio n'a plus donné signe de vie et le vendeur du magasin (batteur) se l'est mis de côté, transformé en kick par les Pearlifications coutumières;

tant que le proprio ne se pointe pas en lui réclamant soit son tom basse soit la thune d'icelui, je vois mal la manip aboutir :| :( :cry: :cry: :cry: ;

Je peux toujours me souder (ou me faire souder, héhé! :mrgreen:) un cerclage 19" genre le 18" Asba metal: fer plat et écrous passe tirants: ça va faire un peu panzer-blockhaus à côté des cerclages blings dorés qu'elle risque d'endorser; ou alors je pars d'un 18" embouti et je bidouille une brasure kivabien, avec les très seyantes coulures jaunasse sur fond chrômasse :shock: :? ; chaipô, quoi :| ;

je suis vexé, j'ai l'impression que la chrômure sur bronze tient mieux que l'or et ses 24 carats, ça doit être le backlash classique de la Sarkozytude: tu clames à qui veut l'entendre que si t'as pas une Rolex t'es le dernier des bouffons : tu perds 25 points de vie et ton mandat n'est pas renouvelé; héhé! :mrgreen: ;

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Bling

Message par boomfred »

Vrai que le doré fait un peu fadasse à côté du chrome flambant vieux de l'autre grosse.
Et pour le cercle, une chose est sûre : je ne serai d'aucune aide...
:bellal'irish:
Dernière modification par boomfred le ven. 27 avr. 2012, 07:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par sTEEVE cANON »

Dites,si ça peut dépanner chez ça en stock at home,c'est justement du 19....
Image
Les coquilles sont nickelles,le fût est cylindrique,les plis sont impecs et je ne suis pas gourmand,un troc et hop.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par soft »

pas vendu, mais troqu'U;
tope là et roolmapool :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par jerome »

Wouwww! superbe cette Trident Soft, j'ai bien vu ou si t'as oublier ta clef Allen t'es dans la m....e?
Tout les tirants aussi se règlent avec la même clef?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »