Orange "Trident" shellpack

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par soft »

jerome a écrit :Wouwww! superbe cette Trident Soft, j'ai bien vu ou si t'as oublier ta clef Allen t'es dans la m....e?
Tout les tirants aussi se règlent avec la même clef?
les tirants sont en 4mm, la visserie de blocage en 8mm (une clé Allen entière et en bon état est nécessaire, quoique à peine suffisante); la clé de 6mm, elle, est pour un autre marvellous project à viendre;

Image

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par Lovequest »

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par soft »

Lovequest a écrit :Image
Manquerait pas le GPS, des fois ????? :P

batcath
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 nov. 2017, 17:59
Matos : Orange TURBO- ORANGE modèle "TRIDENT",sans logo- HOLLYWOOD "PRESIDENT"- LUDWIG - ROLAND TD12KV -
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par batcath »

Bonjour!...J'ai pu avoir une réponse par un ami de Jacques Capelle (qui lui a posé la question) sur le modèle de cette batterie dite "Trident" , mais sans aucun logo. Il m'a été rapporté ceci texto:

C'est une Orange fabriquée par Capelle, la première mouture qui n'a existé qu'en noir/accastillage doré, AVANT les "Trident"et autres finitions. Tirants BTR et fûts acajou bien sûr, signature de la marque. Ce modèle ne portait aucune dénomination particulière. Le hardware est en massif, il a aussi existé une version double grosses caisses reliée par une barre d'accouple articulée, "Panzer Konstruction"
Les débuts de ORANGE, alors qu'il n'y avait que ce modèle, puis vinrent les "Trident", les "Pop Music etc...
(j'ai la même)....et suis en recherche d'autres infos la c.Claire (qui fait partie du set) avec tirant parallèle. Question: où trouver des "brins" individuels de timbre et quelle genre de dorure appliquée?..Puis "hardware massif...quel métal?
Merci aussi si vous pouvez "m'éclairer"! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par chico »

Pour les brins de timbre peut-être serait-il possible de dessouder des brins d'un timbre prévu pour une caisse de 15' par exemple et de ressouder sur celui qui en a besoin ?
Pour la dorure je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire mis à part un petit coup de peinture dorée...
:wink:
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

batcath
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 nov. 2017, 17:59
Matos : Orange TURBO- ORANGE modèle "TRIDENT",sans logo- HOLLYWOOD "PRESIDENT"- LUDWIG - ROLAND TD12KV -
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par batcath »

C.Claire ORANGE
C.Claire ORANGE
_copie-0_20171117_175555.jpg (22.73 Kio) Consulté 2790 fois
Merci Chico de ton aide, mais sur la c.claire Orange que j'ai, pas de soudures...les brins sont vissés un à un; quand à choisir un timbre de grande dimension, bonne idée! Et pour la peinturlure...Nooooon, pas de massacre! :shock: ...J'attends de connaitre le nom du sous-traitant qui a réalisé çà, et comment celà a été réalisé. L'accastillage et cerclages sont en acier plein. Effectivement, rien n'a été publié sur la marque Capelle... :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par Tama »

J'hallucine le mécanisme de timbre ! On dirait un instrument de torture :lol: :lol: ou un piège comme dans SAW.

batcath
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 nov. 2017, 17:59
Matos : Orange TURBO- ORANGE modèle "TRIDENT",sans logo- HOLLYWOOD "PRESIDENT"- LUDWIG - ROLAND TD12KV -
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par batcath »

Les nouveaux brins indépendants pour le timbre vont y prendre leur place, on va remettre de l'ordre dans tout çà, nettoyage, dorures à revoir... tout celà sera refait dans les vraies règles de l'art ,pas de conseils bidouillages please!! :nop: (d'ailleurs je commence à avoir de vrais conseils béton, merci à ceux qui m'apportent leur savoir) :mrgreen: Bon fun à vous!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Orange "Trident" shellpack

Message par soft »

batcath a écrit :Les nouveaux brins indépendants pour le timbre vont y prendre leur place, on va remettre de l'ordre dans tout çà, nettoyage, dorures à revoir... tout celà sera refait dans les vraies règles de l'art ,pas de conseils bidouillages please!! :nop: (d'ailleurs je commence à avoir de vrais conseils béton, merci à ceux qui m'apportent leur savoir) :mrgreen: Bon fun à vous!
j'en ai eu une, je l'ai répudiée, et je suis en attente d'une nouvelle; pour ce qui est du timbre, prélever des brins sur un "traversant", genre LM 411, Premier 2000, Tama free floating, ou sur un 15", comme le suggère Philippe.

pour la dorure, le mieux est encore de contacter Jacques Capelle, ou peut être Zaplana, qui avait un bras et le coude dans l'affaire.

les caisses que j'ai connues étaient dorées, et non noires comme la tienne: so: wtf ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »