orange jaune

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

strikes again, la fièvre des marais épisode 3

Message par Syrian »

le soft Il va nous la poster partout
IL VA NOUS LA POSTER PARTOUT

PARTOUT ! :shock:
le cauchemar

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: comment va le poul aujourd'hui ?

Message par jerome »

Syrian a écrit :C'est bien t'es un bon garçon, continue comme ça !
Tu vas réussir à nous entamer le moral de notre bon Pirla, grand amateur de ces choses aussi et qui verse tjs une larme rien qu'à leur vue.
Surtout en cet état mirifique inhabituel pour du "dans leur jus" !

Jaune, tu disais ?
:mrgreen:
j' avoue avoir dormi agité... avant comme solution on m'a proposé de repeindre les futs sur l'ancien revêtement, ou bien de les recouvrir d' un truc autocollant... Si j'ai eu le bol de trouver ce set Orange comme neuf ce n'est pas pour bâcler la restauration des trois autre futs, je suis sur que tu comprends. Mais ça c'était avant de faire ta connaissance....je reprends espoir :D
Après nettoyage complet de mes pieds je posterais une belle photo, Avant/Après, des pieds de batterie....bien sur!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: orange jaune

Message par pirla »

Allez, allez! On profite du beau soleil pour une photo dehors de la belle jaune avec son hardware qui n'a presque pas vieilli. :cocktail:

Saches que l'intérieur des futs s’accommode très bien d'un bon coup de papier de verre et d'un généreux badigeonnage à l'huile de lin (et en plus ça sent bon).

Bravo pour la trouvaille Soft, cette charley est un blindé indestructible: après 18 ans dans mon grenier breton j'ai décidé de la rénover. Mais en fait à part un coup de Belgom, je n'ai rien eu d'autre à faire. La frustration du vintageux ce truc là.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: orange jaune

Message par vintage »

Pffff, ça sent le photomontage à plein nez ton truc là mon cher Soft :roll: ...sinon y'aurait une AX en arrière plan :mrgreen:

N'empêche, tu as bien fait de refaire la terrasse...
Ce nouveau revêtement de sol ambré lui va à ravir :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: orange jaune

Message par jerome »

pirla a écrit :Allez, allez! On profite du beau soleil pour une photo dehors de la belle jaune avec son hardware qui n'a presque pas vieilli. :cocktail:
Je vais le faire...mais quand?
Saches que l'intérieur des futs s’accommode très bien d'un bon coup de papier de verre et d'un généreux badigeonnage à l'huile de lin (et en plus ça sent bon).
C'est fait! ça sent bon.
Bravo pour la trouvaille Soft, cette charley est un blindé indestructible: après 18 ans dans mon grenier breton j'ai décidé de la rénover. Mais en fait à part un coup de Belgom, je n'ai rien eu d'autre à faire. La frustration du vintageux ce truc là.
exact!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Comment est le poul ce soir ?

Message par Syrian »

jerome a écrit : j' avoue avoir dormi agité... avant comme solution on m'a proposé de repeindre les futs sur l'ancien revêtement, ou bien de les recouvrir d' un truc autocollant... Si j'ai eu le bol de trouver ce set Orange comme neuf ce n'est pas pour bâcler la restauration des trois autre futs, je suis sur que tu comprends. Mais ça c'était avant de faire ta connaissance....je reprends espoir :D
Bon alors, tu veux ou tu veux pas ?




laa la la lalaaa la lalaaaa la lalaaa cache-poussière ds le vent, girouette qui grince, bruit d'un train ds le lointain... un air d'harmonica

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Comment est le poul ce soir ?

Message par jerome »

Syrian a écrit :
jerome a écrit : Bon alors, tu veux ou tu veux pas ?
Un peu que j'en veux :D
laa la la lalaaa la lalaaaa la lalaaa cache-poussière ds le vent, girouette qui grince, bruit d'un train ds le lointain... un air d'harmonica
c'est un indice....?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

nuiitamment vôtre

Message par Syrian »

non, ni une menace, juste un joke... tardif

Preums : c'est bien du stratifié mélaminé et pas un bête rhodo
Là où ça devient drôle, c'est que ton machin a 30 ans, et que c'est une finition "brillante" :?

Bon, alors, tu te munis de ton téléphone d'une main, de ta voie langoureuse de l'autre, tu filtres la standardiste qui est là pour te filtrer et tu interroges ces gens là.
En première intention :
http://www.formica.fr/publish/site/eu/f ... ca_sa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est aux States, faut causer Angliche. Pas sûr qu'un distributeur soit "à même de"
bonne chance
mais c'était le pourvoyeur officiel :rock:


et sans doute plutôt par là à ce qu'il parait (dixit le Grand Maitre des Fûts), bref, le plan B (qui fût fournisseur aussi à l'occasion) :
http://www.polyrey.com/fr/polyrey_accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.polyrey.com/fr/contact.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Alors, heureuse ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: orange jaune

Message par soft »

Et si tes recherches ne donnent rien tu pourras toujours essayer les fabricants de rhodo, (quoique je doute que tu tombes pile poil sur la bonne nuance) ou, en dernier ressort (booiiinggg) te faire laquer quelques feuilles d'Oberflex par un pistolero, en prenant bien garde que la surépaisseur ne t'empêche pas de rentrer la peau; Vavou s'est fait avoir avec un superbe Delmar à 300€: avant il avait un kit moche et jouable, après il a eu une splendeur sur laquelle plus aucune peau ne se chaussait! no good :nop:

il existe des stratificateurs près de cheunous, par exemple la société Dica, avec un jaune maïs qui ne fera ni ton bonheur ni le mien

http://www.dica-france.fr/collectiondicafrance" onclick="window.open(this.href);return false;

perso la solution peinture sur support souple sera la solution pour ma force 2000 (juste le 12" à couvrir, c'est pas le père Houx).

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: orange jaune

Message par loudvig »

Oui mais avant il faut qu'il enlève son formica sur les futs à restaurer et là,....bonjour le travail :mrgreen:
ça ne lésinait pas sur la colle chez maitre Capelle :D

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: orange jaune

Message par jerome »

Oui mais avant il faut qu'il enlève son formica sur les futs à restaurer et là,....bonjour le travail
ça ne lésinait pas sur la colle chez maitre Capelle

As tu une idée lumineuse?
Dernière modification par jerome le ven. 2 mars 2012, 05:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: orange jaune

Message par loudvig »

formica ici
http://www.formica.fr/publish/site/eu/f ... ca_sa.html

y a toutes les nuances dispo 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

T'as pas l'impression de re-poster deux fois la même chose mon Loudvigue ? :lol:
bien sûr ya le nuancier en ligne, sauf que vaut mieux y aller avec un tom sous le bras c'est l'évidence (et tenir compte de l'inévitable vieillissement de la couleur etc.)

Très bien Panofrance... gros détaillant, très bien approvisionné en toutes sortes d'articles relatifs au bois
reste à te trouver un petit camarade de jeu qui ait l'usage des 2,30 m² qui vont te rester.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re:

Message par loudvig »

Syrian a écrit :T'as pas l'impression de re-poster deux fois la même chose mon Loudvigue ? :lol:
bien sûr ya le nuancier en ligne, sauf que vaut mieux y aller avec un tom sous le bras c'est l'évidence (et tenir compte de l'inévitable vieillissement de la couleur etc.)

Très bien Panofrance... gros détaillant, très bien approvisionné en toutes sortes d'articles relatifs au bois
reste à te trouver un petit camarade de jeu qui ait l'usage des 2,30 m² qui vont te rester.
Bah, ça sert déjà à savoir s'ils font du jaune :mrgreen:
En tout cas, ils ne font plus le "butcher block" si toute fois j'avais envie d'agrandir mon kit d'un tom Lud supplémentaire !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: orange jaune

Message par vintage »

jerome a écrit :Je fonce chez Panofrance qui distribue Formica ,Suite au coup de fil avec eux. On verra....
Comme l'a dit Soft, prend bien en compte l'épaisseur que le revêtement ajoutera à tes fûts...
Et parce que le formica n'a pas du tout la même souplesse que le rhodo, n'oublies pas de leur demander comment le poser/fixer/coller avant de l'acheter...
Pas sûr sûr sûr qu'on soit sur le même principe qu'un simple collage de rhodo :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »