Capelle Hagato Satori Hokuri

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par soft »

Il y a quelques mois, averti par un long frémissement conclu d'un jet d'urine pour marquer mon territoire, j'acquérris un bizarre kit, accastillé mi Pearl mi Capelle, en Makoré apprivoisé satiné, une espèce endémique poussant à la Chapelle-la-Reine depuis le début du siècle dernier. Jusqu'ici pas de lézard; là ou ça commence à renifler bizarre c'est que la 22x14 possède neuf tirants, (très pratique pour se caler une cloche sur le cerclage frappe), et que si les dimensions du tom medium (13"x9") n'ont rien d'alarmant, celles du tom basse, par contre : 39cm par 45cm (15+"x 18-") :shock: me laissent vraîment perplexe. Au vu de l'accastillage et de l'épaisseur des plis de makoré on est dans la fabrication Capelle du début des années 70 (époque Trident), une période à laquelle l'énorme internationale avaient conquis le marché tellement que c'était rudement pratique;

autre coquetterie: les tirants au chrômage exceptionnel sont d'un modèle jusqu'alors inconnu: tête fendue et délicatement bombée sans noyer l'arête dans le corps de la tête (ouch!). j'ai même la clef qui va bien; quelle chance :mrgreen:

so: WHYYYYYY ????? :(

Après un mail à Capelle resté sans réponse je n'en sais toujours pas plus long et si l'un quelconque d'entre vous pouvait me donner une piste il m'en deviendrait du coup beaucoup moins quelconque.

vala l'engin:


Image


la caisse claire est une Capelle 5,5"x14" des années 80 recouverte à l'origine d'un rhodoïd chrôme tout frankesteinisé par les mauvais traîtements d'un stockage déplorable; en dessous: un joli makoré ciré à chaud à la cire d'abeille "la Triomphante" par Tonton, pour lui redonner bonne mine. le cerclage frappe est un Teardrop ( c'est pour corréler avec le tom basse 39/45); Kamarad ! :chouille:

les chanfreins sont du type hélicoïdal vénusien à angulation évolutive, garantissant une richesse sonore surprenante digne des plus belles années de chez Pulse ou California. N'ayant recalibré que ceux du tom basse auquel il manque le cerclage et la peau réso (à venir) je ne peux guère vous parler du son du makoré à 9 trous au fond du bois des Schtroumpfs (Fontainebleau)

il devait y avoir du foot à la télé le soir ou ils ont réglé la machine à goretter le boulot .

Zarbi mais pas moche, au final :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par Lovequest »

Ouais, t'en n'a pas z'assez de trucs bizarres donc t'en rachètes...t'as qu'à faire comme môa, une tamburo apéro et bastos...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par soft »

Lovequest a écrit :Ouais, t'en n'a pas z'assez de trucs bizarres donc t'en rachètes...t'as qu'à faire comme môa, une tamburo apéro et bastos...
le truc bizarre c'est ça qui me frétille la glande; ton apéro, par exemple, si il en passait un je me le prendrais bien du bout des olives.

pour la Capelle, j'aimerais bien comprendre pourquoi un mec s'est fait fabriquer justement ce machin là, avec ces dimensions là; c'est plus humain que de la DW de catalogue et ça m'intrigue;

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par Roy »

L'erreur est humaine aussi faut bien l'admettre...
Sinon hé ben I don't have a friggin' clue sur cette batteuse !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par vilcoyot75 »

c'est celle dont on avait rechanfreiné les tom basse ?

il était de bonne consistance et plutôt joli !

en tout cas montée et toute belle comme ça, elle fait rêver !
beau boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les aoutiennes: la bronzette

Message par soft »

un petit tour sous le sunlight pour achever la ballade: le tom basse est en tirants tête carrée, et le 13" en têtes superluxe custom.

l'erreur est humaine, ô combien, mais je préfère imaginer que certaines idées ont une pertinence qui m'échappe encore; Vavou me disait que les timbales à clétage impair sonnent plus terne que les autres: peut être était-ce une tentative de tempérer naturellement l'harmonique folâtre.

Si Jacques Capelle passe dans le coin peut être se souviendra t-il de cette commande inhabituelle

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour faire choli j'ai voulu lui coller une excalibourre à tige, ben à cause de cette foutue clé de 9 je l'ai dans le dos! :evil:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par pirla »

soft a écrit :celles du tom basse, par contre : 39cm par 45cm (15+"x 18-") :shock: me laissent vraîment perplexe.
Un nostalgique de la WWII sans doute? Un fond de stock chez Capelle au moment de la fabrication ? Du Kustom avec le client qui voulait un TB bien profond pour le jouer au pied façon "cocktail"?
soft a écrit : autre coquetterie: les tirants au chrômage exceptionnel sont d'un modèle jusqu'alors inconnu: tête fendue et délicatement bombée sans noyer l'arête dans le corps de la tête (ouch!). j'ai même la clef qui va bien; quelle chance :mrgreen:
Fais voir !

Autre particularité: ton attache tom semble être du Tama. C'est d'origine ?

En tout cas ce kit est de fort bel aspect après ton cirage sous les aisselles. C'est le soleil Poitevin qui est magique.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par soft »

pirla a écrit : Du Kustom avec le client qui voulait un TB bien profond pour le jouer au pied façon "cocktail"?
Autre particularité: ton attache tom semble être du Tama. C'est d'origine ? .
pas bête ta proposition pour le tom basse, d'autant plus qu'on remarque deux trous pour fixer quelque chose qui n'a pas de raison d'être sur un tom basse.

la base de l'attache ainsi que la coquille tom sont Tama mais la rotule est Premier; l'attache Pearl qui remplaçait l'attache d'origine:( une copie de Swivo à la petite semaine) laissait carrément rêveur.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: CapellodeVinci

Message par mistersound »

Les attaches des pieds de tom basse ressemblent étrangement
à celle de mon avatar : 16+x18 de profondeur Premier 1950.
(y faisait pas des 15- chez Premier en 1950 ?)
Le rendu ciré est très chouette, à l'ombre et au soleil..
Une question me taraude : c'est quoi la formule géométrique
pour décomposer un cercle en 9 segments ?
l'est Pythagoricien Le Jacques Capelle
aligato - P

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par aquaro »

C'est beau un kit en acajou.

A propos de ses singularités, et si elle avait été fabriquée pendant la transition Sonic/ Capelle ?

Ici une Sonic, on distingue mal le modèle des tirants sur les toms mais la grosse-caisse en a neuf également :

http://alexandrerochette.adsprod.fr/ind ... atos_sonic" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par soft »

aquaro a écrit :C'est beau un kit en acajou.

A propos de ses singularités, et si elle avait été fabriquée pendant la transition Sonic/ Capelle ?

Ici une Sonic, on distingue mal le modèle des tirants sur les toms mais la grosse-caisse en a neuf également :

http://alexandrerochette.adsprod.fr/ind ... atos_sonic" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est tout à fait plausible; ce serait donc plus une Sonic ou limite une Orange qu'une Capelle et je pourrais reculer d'une bonne demi-décennie. merci Aquaro, ça c'est du boulo 8) :rock: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par J4ZZ »

Toujours aussi discret mais efficace, l'Aquaro... :shock:
Toujours incorrigible amasseur, ce soft... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par soft »

J4ZZ a écrit : Toujours incorrigible amasseur, ce soft... :mrgreen:
Whooo! :shock: quoi; qu'est-ce qu'elle a, ma soeur ??? :evil:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

et va la

Message par vavou »

ainsi dé-rhodoïsée cette finition est tout comme on en trouvait chez WFL Ludwig, et chez Camco.

la classe quoi.

je trouve les fût très mignons.
mais un petit vernis pour que ça prenne un peu plus la lumière serait, de bon goût aussi.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Capelle Hagato Satori Hokuri

Message par vintage »

Entre Pirla et Aquaro, tu as bien avancé dans ta quête :cocktail: une Sonic tardive option cocktail drum ...Comme dit Vavou : la classe 8)
En tout cas, elle est vraiment superbe :coeur: ta batteuse :wink: ...reste plus qu'à récupérer des badges de l'époque
Et ce p'tit cerclage de 15+, il en est où...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »