Caisse claire Paul Beuscher

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Caisse claire Paul Beuscher

Message par thuls »

Bonjour à tous ;

Voilà , comme convenu , quelques photos de la bestiole , aprés grand nettoyage .

(voir historique : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=39574" onclick="window.open(this.href);return false; :wink: )

Image
Image
Image

Toutes mes excuses pour la qualité des photos & mes talents de photographe :mrgreen:

Comme vous pourrez le lire sur le lien plus haut , cette caisse claire a été recouverte de chrome en bombe par son ancien propriétaire, afin de masquer les marques du temps , sur les cercles , vis & déclencheur.

grosse Thalasso Acétonique , remise en forme au WD 40 avec soin au Belgom alu (Lugs) + chrome (fut) , et puis voilà ;

Je lui ai mis vite fait des EVANS , dont une GENERA DRY en frappe (la seule que j'avais en "magasin" de disponible , en fait) , mais le résultat n'est pas super.

Le timbre s'entend à peine ...

Cette peau ne me semble pas être la mieux adaptée.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les performances de cette caisse claire en général (..si tenté qu'elle en ait..) & quel type de peau lui serait la plus avantageuse.

D'avance merci pour vos contributions

:wink:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par virgule »

joli résultat !

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par thuls »

virgule a écrit :joli résultat !
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par vintage »

thuls a écrit :Le timbre s'entend à peine ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les performances de cette caisse claire en général (..si tenté qu'elle en ait..) :wink:
Si tu veux la jouer change les brins de timbre d'origine pour un timbre plus actuel...
Les brins de "timbre à la française" des années 20' à 60' ne répondent quasiment pas, trop mou même en tension maxi... Pas très rock'n'roll :?
Après cela, tu devrais alors lui découvrir des performances insoupçonnées :wink:

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par thuls »

vintage a écrit :
thuls a écrit :Le timbre s'entend à peine ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les performances de cette caisse claire en général (..si tenté qu'elle en ait..) :wink:
Si tu veux la jouer change les brins de timbre d'origine pour un timbre plus actuel...
Les brins de "timbre à la française" des années 20' à 60' ne répondent quasiment pas, trop mou même en tension maxi... Pas très rock'n'roll :?
Après cela, tu devrais alors lui découvrir des performances insoupçonnées :wink:
Merci pour ta contribution , Vintage :cocktail:

Lorsque tu parles de changer les brins d'origine , comment faire pour lui adapter un timbre actuel ?

En effet ;
le déclencheur , les brins & la contrepartie sont une seule et unique pièce.

Je dois donc changer l'ensemble , mais est-ce facile à trouver ...?

Si tel n'est pas le cas , il me faudra alors lui mettre un nouveau déclencheur/contrepartie , mais les entr'axes risquent de ne pas être les mêmes , sans compter qu'un déclencheur neuf type Tama/Pearl & Co risquent fortement de jurer.

Encore merci pour ces précieux conseils ;

à te lire ;

:wink:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par vintage »

thuls a écrit :le déclencheur , les brins & la contrepartie sont une seule et unique pièce.

:nop: :nop: les brins ne sont que des bêtes ressorts qui passent dans les orifices prévus à cet effet côté déclencheur et butée... A l'origine, ils sont maintenus comme ceci
Image
thuls a écrit :il me faudra alors lui mettre un nouveau déclencheur/contrepartie , mais les entr'axes risquent de ne pas être les mêmes , sans compter qu'un déclencheur neuf type Tama/Pearl & Co risquent fortement de jurer.

Les entraxes de timbre ne sont pas un problème puisqu'il suffit d'attacher le déclencheur avec des ficelles que tu passes dans les trous prévus pour les brins :wink:
Pour ce qui est de jurer, oui et non... certes ta caisse perdrait son cachet d'origine pure et dure avec un timbre neuf, mais certaines autres caisses françaises de l'époque étaient déjà équipées de timbre 'moderne"... Il te faut faire un choix entre l'origine et le son :ouui:

Dernier détail, pour faire pencher la balance :mrgreen: ta caisse n'est pas entièrement d'origine, car voici à quoi ressemblait sa manette de déclencheur à l'origine :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par thuls »

vintage a écrit :
thuls a écrit :le déclencheur , les brins & la contrepartie sont une seule et unique pièce.

:nop: :nop: les brins ne sont que des bêtes ressorts qui passent dans les orifices prévus à cet effet côté déclencheur et butée... A l'origine, ils sont maintenus comme ceci
Image
thuls a écrit :il me faudra alors lui mettre un nouveau déclencheur/contrepartie , mais les entr'axes risquent de ne pas être les mêmes , sans compter qu'un déclencheur neuf type Tama/Pearl & Co risquent fortement de jurer.

Les entraxes de timbre ne sont pas un problème puisqu'il suffit d'attacher le déclencheur avec des ficelles que tu passes dans les trous prévus pour les brins :wink:
Pour ce qui est de jurer, oui et non... certes ta caisse perdrait son cachet d'origine pure et dure avec un timbre neuf, mais certaines autres caisses françaises de l'époque étaient déjà équipées de timbre 'moderne"... Il te faut faire un choix entre l'origine et le son :ouui:

Dernier détail, pour faire pencher la balance :mrgreen: ta caisse n'est pas entièrement d'origine, car voici à quoi ressemblait sa manette de déclencheur à l'origine :wink:
Image
Super !!!! :cocktail:

un gros UP à toi , Vintage :+1!:

Dernières petites questions :

- ou me procurer ce type de ressorts (dans une vulgaire quincaillerie )?
- comment déposer les anciens brins ? ça se dévisse ou on ne fait que les tirer afin qu'ils puissent se bloquer tout seul ?
- quelle type de peaux (côté frappe) me conseillerai-tu ?

Je suis vraiment curieux de l'entendre sonner , une fois ces réglages terminés

..peut-être qu'elle ne vaut pas grand chose..je n'en ai jamais eu entre mes mains , auparavant.... :roll:

Encore merci pour ta contribution ;
:wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par soft »

thuls a écrit :
- ou me procurer ce type de ressorts (dans une vulgaire quincaillerie )?
- comment déposer les anciens brins ? ça se dévisse ou on ne fait que les tirer afin qu'ils puissent se bloquer tout seul ?
- quelle type de peaux (côté frappe) me conseillerai-tu ?
:wink:
les "ressorts": lâche l'affaire: Vavou en a trouvé au fond d'un mag de musique autrichien, non étirés, dans leur petite pochette en papier paraffiné; à part ceux ci: oublie :ouui:

les brins se dévissent: chaque aller/retour est finalisé par deux micro vis souvent rouillées et éminemment fragiles

en frappe une bonne emperor X, une HD dry ou une PS4 avec un dot et un gadd ring devraient suffire.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par krikou »

Elle est en acier ?
Bonne bouille mais je la réserverais à des musiques "old-time", roots et acoustiques . Avec SON timbre .

Il faut l'aimer comme elle est 8)

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par thuls »

soft a écrit :
thuls a écrit :
- ou me procurer ce type de ressorts (dans une vulgaire quincaillerie )?
- comment déposer les anciens brins ? ça se dévisse ou on ne fait que les tirer afin qu'ils puissent se bloquer tout seul ?
- quelle type de peaux (côté frappe) me conseillerai-tu ?
:wink:
les "ressorts": lâche l'affaire: Vavou en a trouvé au fond d'un mag de musique autrichien, non étirés, dans leur petite pochette en papier paraffiné; à part ceux ci: oublie :ouui:

les brins se dévissent: chaque aller/retour est finalisé par deux micro vis souvent rouillées et éminemment fragiles

en frappe une bonne emperor X, une HD dry ou une PS4 avec un dot et un gadd ring devraient suffire.
merci pour ces précisons , Soft :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
thuls
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 16 mai 2013, 13:42
Localisation : Sud

Re: Caisse claire Paul Beuscher

Message par thuls »

krikou a écrit :Elle est en acier ?
Bonne bouille mais je la réserverais à des musiques "old-time", roots et acoustiques . Avec SON timbre .

Il faut l'aimer comme elle est 8)
ok Krikou ;

merci de m'avoir informé sur les styles de prédilections de cette caisse claire

:wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Beuscher / Seimatone - »