Paul Beuscher jazzette ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Paul Beuscher jazzette ?

Message par Mr Confo »

Salut à tous,
J'ai mis la main sur cette Paul Beuscher GC 20, toms 12-14, qui donne plutôt envie de jazzer malgré son rhodo dégueu.
Logo "Paul Beucher Japan" sur les toms.
Une idée de son âge, du modèle ? Du bois des fûts ? Ses caractéristiques sonores ?
Je recherche aussi le nom du modèle de la pédale de GC Tama, qui semble bien souple et précise.
Je la verrai bien dévêtue de son rhodo, lazurée, vernie et équipée de peaux blanche sablée...m'enfin ce ne sera pas pour tout de suite.
Sans peau de réso et avec des CS sur tous les fûts, la petite avait l'air de vouloir chanter.
Tout cela est à dépoussiérer et dérouiller.
Les coquilles ont un petit côté Teardrop qui aurait pris trop de dessert qui me plaît bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mr Confo le sam. 27 févr. 2010, 00:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Kapout »

Marrant le pied de claire :P

Après bon c'est du Beuscher, sans doute du "rebadgé" donc.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Mr Confo »

Il m'éclate aussi...et il est fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

french fepos

Message par pirla »

Bon la bonne nouvelle: Tama Flexiflyer. Pédale basique mais très agréable et fiable

Bon la mauvaise nouvelle: ta Beuscher est probablement une fepos rebadgée. Donc du bois de cagette de type Pearl de l'époque (voir le raccord en pâte à bois dans la GC).

Cependant, elle peut correctement sonner une fois chanfreinée de frais et bien accordée avec des ambassador sablée.

Le métal n'est pas trop attaqué donc reviendra bien, le rhodo est môôôche mais un coup de vénilia sparkle et ça ira

Amuse toi bien avec :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Kélémosh

Message par soft »

enfin un peu de nouveauté dans le Fepos: elle m'évoque les premières Star tellement il y a d'analogies de fabrication; courant 60's, surement. les Drum mates Tama utilisaient le même système de bras de tom Gretschlike et les premières Star étaient en contreplacage fin renfreinées de bois massif, comme c'est le cas ici. Les coquilles me sont tout à fait inconnues. je ne vois pas bien la jointure en pâte à bois dont parle Eddy de Nantes : à l'époque la pâte à bois s'utilisait peu et les fissures restaient nature et inoffensives; c'est surtout à partir des taiwanaises et des fûts en lauan pourri que l'on a rebouché à tour de bras.

la caisse claire, un type Pearl fin 70's, a surement été rapportée:

elle est en(très) bon état: pas une rouillerie sur la visserie intérieure c'est bon signe; un petit soin de beauté avec planage-lissage de chanfreins, de belles Ambassador ou des G1 coated recto-verso (à l'époque les "clear" n'existaient pas) un chti contrôle des vibrations parasites (ressorts, décollages) trois kilos de laine d'acier et ça va (re)péter comme jamais

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: french fepos

Message par Mr Confo »

pirla a écrit :Bon la bonne nouvelle: Tama Flexiflyer. Pédale basique mais très agréable et fiable

Bon la mauvaise nouvelle: ta Beuscher est probablement une fepos rebadgée. Donc du bois de cagette de type Pearl de l'époque (voir le raccord en pâte à bois dans la GC).

Cependant, elle peut correctement sonner une fois chanfreinée de frais et bien accordée avec des ambassador sablée.

Le métal n'est pas trop attaqué donc reviendra bien, le rhodo est môôôche mais un coup de vénilia sparkle et ça ira

Amuse toi bien avec :)
Oui la Tama semble bien sympatoche, Flexiflyer donc, merci Pirla ! J'ai l'impression que la potence est identique au Camco by Tama non ?

Le bois de cagette a bien résisté au temps, j'ai viré le rhodo des 2 toms, pas de souci en dessous, c'est propre, il était juste "clouté" en 2 points et collé sur une faible largeur au départ de la pose, de petites fibres de bois sont parties avec le rhodo mais rien de méchant, un coup de ponçage et hop.
soft a écrit :enfin un peu de nouveauté dans le Fepos: elle m'évoque les premières Star tellement il y a d'analogies de fabrication; courant 60's, surement. les Drum mates Tama utilisaient le même système de bras de tom Gretschlike et les premières Star étaient en contreplacage fin renfreinées de bois massif, comme c'est le cas ici. Les coquilles me sont tout à fait inconnues. je ne vois pas bien la jointure en pâte à bois dont parle Eddy de Nantes : à l'époque la pâte à bois s'utilisait peu et les fissures restaient nature et inoffensives; c'est surtout à partir des taiwanaises et des fûts en lauan pourri que l'on a rebouché à tour de bras.

la caisse claire, un type Pearl fin 70's, a surement été rapportée:

elle est en(très) bon état: pas une rouillerie sur la visserie intérieure c'est bon signe; un petit soin de beauté avec planage-lissage de chanfreins, de belles Ambassador ou des G1 coated recto-verso (à l'époque les "clear" n'existaient pas) un chti contrôle des vibrations parasites (ressorts, décollages) trois kilos de laine d'acier et ça va (re)péter comme jamais
Le bois des chanfrein a l'air de bonne qualité ainsi que la couche extérieure, c'est plutôt le jambon pris entre les deux qui a l'air moins fun mais tout ça a très bien tenu dans le temps.
Je vous fais des photos rapidos.
J'ai vécu ma première expérience de laine d'acier OOO avec un désoxydant métaux, très jouissif, ça revient vraiment bien en prenant un peu le temps.

J'aimerais avoir des avis sur la bonne formule pour l'intérieur des fûts, les 3 se retrouvant complètement à poil, quelle est la meilleure option pour protéger et peut-être améliorer un chouille le son : cire d'abeille, lazure, peinture spéciale ?
Pour l'extérieur, je pense lazuré + vernir, y'a bon ?
Si vous avez des vernis à me conseiller pour un aspect bien lisse et tout juste satiné (j'aime pas quand ça brille trop).
C'est bien fun de refaire briller une ancienne ! Je vais shooter tout ça...

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Grimm »

Moi je cire à fond les fûts déjà pour bien nourrir le bois ensuite les protéger puis pour le son. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Mr Confo »

Grimm a écrit :Moi je cire à fond les fûts déjà pour bien nourrir le bois ensuite les protéger puis pour le son. :wink:
J'ai passé il y a un an mon Alba à la cire d'abeille, le bois avait soif mais de là à constater une différence de son, je n'en sais rien.
Qu'as-tu constaté comme différence de son ?
Y a-t-il une solution plus "définitive" que la cire d'abeille pour l'intérieur des fûts ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Kapout »

Du beau vernis brillant comme sur ma Pepearl ;)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par vilcoyot75 »

le pb de la cire c'est qu'il faut en remettre tous les ans si tu veux faire ça bien...
mets de l'huile, ça se fait facilement

pour l'extérieur, tu peux aussi y aller à l'huile, en ponçant d'abord assez fin pour avoir le bois assez lisse, puis huile, 24h de séchage, égrainage laine d'acier, et re huile... et tu fais ça le nombre de fois qu'il faudra pour avoir la finition satinée voulue

tu peux aussi faire ça avec du vernis, mais vaudrait mieux fondurer avant histoire de bien lisser et boucher les pores

(pour l'intérieur, je resterais à l'huile, qui nourrira le bois, contrairement au vernis)

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Mr Confo »

vilcoyot75 a écrit :le pb de la cire c'est qu'il faut en remettre tous les ans si tu veux faire ça bien...
mets de l'huile, ça se fait facilement

pour l'extérieur, tu peux aussi y aller à l'huile, en ponçant d'abord assez fin pour avoir le bois assez lisse, puis huile, 24h de séchage, égrainage laine d'acier, et re huile... et tu fais ça le nombre de fois qu'il faudra pour avoir la finition satinée voulue

tu peux aussi faire ça avec du vernis, mais vaudrait mieux fondurer avant histoire de bien lisser et boucher les pores

(pour l'intérieur, je resterais à l'huile, qui nourrira le bois, contrairement au vernis)
Je te rejoins pour laisser respirer le bois au moins à l'intérieur du fût.
Je pense plutôt lazurer l'extérieur car je pars d'un bois assez clair et je souhaite une teinte bois foncée (à voir en magasin tout ça, ce n'est pas encore tranché).
Le fondur après la couche de lazure et avant le vernis, ça va ti bien ?

Si quelqu'un a un vieux cercle de GC 20 à vil prix, ça ferait mon affaire :rock:
Egalement 6 crochets et tirants, je posterai en rubrique dédiée sous peu avec les cotes précises, mais bon, puisqu'on est chez les "vieux", autant en causer.

Je ne sais pas si c'est relativement standard les cercles GC ou s'il faut tout mesurer aux petits oignons pour ne pas avoir de surprises de décalage avec les coquilles ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2373
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par sTEEVE cANON »

Il y a chez luberon un vernis "bistrot" satiné qui va trèèèès bien.
Je viens de refaire une caisse ASBA avec et le résultat est tout à fait honorable.
Un bon ponçage avant application,genre finition avec un grain de 500,un bon pinceau qui ne perd pas ses poils,et hop.
V'la!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Beuscher a boué ds son cercueil, si !

Message par Syrian »

Je plussoie mossieu du CaNON.
Les mélanges fondur / lasure, c'est pouark.
Et laisse les lasures tranquilles, ce n'est pas fait pour ça :nop: (pas très durable, et l'imprégnation est assez chiante).
En plus, de la bonne lasure coute plus qu'une peinture ou un vernis, ces trucs de GSB c'est de la daube vendue au prix du clit*ris de jeune salope d'élevage en plein air aux ptites graines bleues.

Le fondur avant la teinte : pas trop glop, svt la teinte derrière ne prend pas uniformément.
Je dis, un bon vitrif satin passé au chiffon en deux couches fines avec léger égrenage entre et raoule la poupoule, les vernis "laverdure" "produits d'antan" "chose du fgb" "les frangins nardinn" "le côte du Lubéron" à la limite etc. en finition satiné, idem, ça va très bien aussi, fous la paix à tes neurones et agitt'don le pinceau/chiffon.
Action.

La cire, ça sent bon, mais concrètement, le jour ou vous verrez un violoncelliste cirer sa guimbarde, vous m'appelez, les mecs.
:wink:

Mais c'est bien le folklore, j'aime aussi.
Avec un kil de rouge, du pâté et Chico qui joue du bandonéon :ouui:
.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Beuscher a boué ds son cercueil, si !

Message par Grimm »

Syrian a écrit : La cire, ça sent bon, mais concrètement, le jour ou vous verrez un violoncelliste cirer sa guimbarde, vous m'appelez, les mecs.
:wink:

Mais c'est bien le folklore, j'aime aussi.
Avec un kil de rouge, du pâté et Chico qui joue du bandonéon :ouui:
.
Moi je fais simplement ce que Phil m'a préconisé ! Donc je cire chaque année .


Quelle est la différence entre un violoncelle et un violon ? le violoncelle brûle plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Paul Beuscher jazzette ?

Message par Mr Confo »

sTEEVE cANON a écrit :Il y a chez luberon un vernis "bistrot" satiné qui va trèèèès bien.
Je viens de refaire une caisse ASBA avec et le résultat est tout à fait honorable.
Un bon ponçage avant application,genre finition avec un grain de 500,un bon pinceau qui ne perd pas ses poils,et hop.
V'la!
Si ne ne lasure pas comme le conseille Syrian ci-dessous, il faut que je déniche un vernis satiné qui fonce tout de même pas mal le bois, avec un aspect vieilli ça m'irait bien.
Je trouve la couleur de la lazure TEK 63 sympa (déjà utilisée sur des accessoires de bateau ancien et tables de jardin) ...mais bon l'ébène pourrait aussi bien le faire avec mes coquilles gris mat.
Syrian a écrit :Je plussoie mossieu du CaNON.
Les mélanges fondur / lasure, c'est pouark.
Et laisse les lasures tranquilles, ce n'est pas fait pour ça :nop: (pas très durable, et l'imprégnation est assez chiante).
En plus, de la bonne lasure coute plus qu'une peinture ou un vernis, ces trucs de GSB c'est de la daube vendue au prix du clit*ris de jeune salope d'élevage en plein air aux ptites graines bleues.

Le fondur avant la teinte : pas trop glop, svt la teinte derrière ne prend pas uniformément.
Je dis, un bon vitrif satin passé au chiffon en deux couches fines avec léger égrenage entre et raoule la poupoule, les vernis "laverdure" "produits d'antan" "chose du fgb" "les frangins nardinn" "le côte du Lubéron" à la limite etc. en finition satiné, idem, ça va très bien aussi, fous la paix à tes neurones et agitt'don le pinceau/chiffon.
Action.

La cire, ça sent bon, mais concrètement, le jour ou vous verrez un violoncelliste cirer sa guimbarde, vous m'appelez, les mecs.
:wink:

Mais c'est bien le folklore, j'aime aussi.
Avec un kil de rouge, du pâté et Chico qui joue du bandonéon :ouui:
.
ça me plaît bien vos conseils les mecs, moins de produits c'est moins de taf, de prise de tête et moins de dépenses !
Quand je pense que l'autre jour à La Poste, y'avait un guichetier qui cirait sa guimbarde entre deux clients et que j'ai pas pensé à lui demander conseil... :chouille:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Beuscher / Seimatone - »