Mon Asba à moi

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
levonhelm
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 25 oct. 2006, 16:07

Mon Asba à moi

Message par levonhelm »

Hello
Voici une de mes petites Asba... c'est celle que j'utilise le plus souvent, tant sur scène qu'en enregistrement.
Les formats sont de 18 et quelques, 12 et 15...
L'année??? Le gars qui me l'avait vendue la situait dans le mid 50's...
J'ai tous les accessoires en triple ( pieds cymbales, pieds cc, pied gc...)...
le son est chaud, rond, bourré d'harmoniques.
Je l'utilise avec une cc premier ou ludwig, j'ai remisé la cc d'origine dans ma collec parce que je suis pas fan du son et d'utilisation compliquée ( la peau animale se chauffait avec une ampoule à l'intérieur déclenchée par un interrupteur...)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bah ça sonne pas une cacahuète!

Message par soft »

elle ressemble beaucoup à la mienne: 7 et 5 tirants, c'est spèce! mon tom médium est un 12+", le basse un 15" et la grosse caisse une 18+"


elle est super très magnifique; c'est bien celle dont tu veux te débarasser à tout prix ? :lol:

les fûts sont avec, ou sans renforts de chanfrein ??? et en quel bois ???
Dernière modification par soft le mer. 18 avr. 2007, 14:35, modifié 2 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Vraiment magnifique :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Tu aurais des photos de la c.claire d'origine, avec le système d'ampoule ?

jenny
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 31 janv. 2007, 15:02
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par jenny »

J'aime beaucoup la couleur !
Le baiser est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir ^^

L'habit ne fait pas le moine !

Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses...

[quote="drumhand"]
Les baguettes pour les batteurs, ca marche pas comme chez Harry Potter, ce n'est pas la baguette qui vient au batteur mais le batteur qui choisit la bonne paire .[/quote]

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

BEUARKK
la couleur est immonde ça fait fond d'égout! !
et ça se vend ça :shock:

laisse tomber va voir ma batterie sur le forum et tu verras ce que c'est que du beau matos...

bon si tu veux pas avoir l'air con à vie vends la moi, tu me remercieras plustard :wink:

à plus,

ps: j'ai bien fait le gros con ,non?

je suis jaloux je rêve d'une belle asba en 18; que j'achetreais à un papy gateux, plein de souvenir de drague à ST germain
je ne suis qu'un JAlOOOOOOOOUX ! !
elle est aussi belle qu'inatendue.Elle est plutôt originale.
C'est un RhodOïde ou une laque la couleur?

ps: je n'ose le dire J 'SUIS VERT ASBA

Et t'as aussi une autre asza et une GARY BOP ! ! putain de mauvaise journée :twisted:
non mais tu ne joues que du matos franchouille, c'est louche ce gout exclussif... :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

C'est boooooooooo :cry: :cry:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

levonhelm
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 25 oct. 2006, 16:07

Message par levonhelm »

oui, il ya du renfort de chanfrein... le bois, je sais pas, il est clair, légèrement rosé... faut que je te fasse une photo de l'intérieur d'un fût pour te montrer tout ça...
je shoute les autres batteries quand je repasse à mon local...
Quelqu'un a une idée de l'année précise de ma "favorite"?
Dis moi master Soft, "à l'ouest", veut il dire Bretagne?

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

effet d'optique ou le tom bass et tréééés profond !?
belle bête en tous cas
merci de la partager :P
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

les coquiiles sont fines, la classe et elle est d'une sobrité
c'est dingue je sens que je vais encore matter un certain temps les super photos.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

ça c'est très beau ça ... très très très beau ...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

J'avais pas vu ces photos, très jolie batterie. Bravo!
levonhelm a écrit :oui, il ya du renfort de chanfrein... le bois, je sais pas, il est clair, légèrement rosé.
okoumé, comme la plupart des Asba ?
levonhelm a écrit :Dis moi master Soft, "à l'ouest", veut il dire Bretagne?
Si toi tu es de Breizhland, je te ferai une petite visite (vers où?). Pour te débarrasser de cette vieille chose infâme qui t'encombre ;)

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Ahaha !

Message par Roy »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause: je viens de chiner une Asba exactement du même modèle ce matin à la foire St-Michel à Brest, 80€ (!!!) avec charley + Hihat Ufip vintage, du coup je suis comme fou et je cherche plus de renseignements sur ce modèle que j'ai déjà commencé à retaper.
J'ai emprunté un mètre ruban quand je l'ai achetée pour vérifier les diamètres, le tom bass est bien un 15 pouces alors, c'est spé !

Le revètement sur cette batterie est blanc "oyster" ou je sais pas comment on appelle ça, enfin pas blanc uni mais un peu effet "éclat de verre". J'ai lavé simplement à l'eau savonneuse le rhodoïd, la couleur est encore super, yes !!! (je vous envoie des photos quand j'ai remis la main sur mon appareil).

Par contre il manque pas mal de pièces : un cercle de grosse caisse, les attaches de tom, l'attache de cymbale de la grosse caisse, et les peaux d'origine sont nazes à part celle de la grosse caisse (ouf).

En plus un petit malin qui a dû la posseder auparavant a trouvé classe de barbouiller l'interieur des fûts avec une peinture blanche horrible, du coup il va falloir tout poncer à bloc, ça va pas être évident avec les renforts de chanfreins et nettoyer les vis qui maintiennent les coquilles dans le fût.
Après poncage je pensais mettre une bonne couche de vernis en bombe à l'interieur, histoire de "clarifier" un peu le son, à la manière des Gretsch (le silver sealer), pensez vous que ce soit une bonne idée, ou alors suis-je un hérétique?

Elle a dû être conservée dans une cave (vu l'odeur et le nombre d'araignées qui dorment dans les fûts) du coup le bois a dû souquer, je sais pas comment lui filer un coup de "peps", le remettre en état, quoi, et je ne sais pas de quelle essence il s'agit.

Je vois qu'il y a des experts ici, peut-êre pourront-ils me donner les conseils précieux dont je suis demandeur!

PS : ah oui, quelle clé faut-il utiliser pour accorder ces fûts, on dirait un système à la sonor sur les tirants, peut-être une clé de cette marque? Ce sera plus pratique qu'un tournevis...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Re: Ahaha !

Message par RSD »

Roy a écrit :je viens de chiner une Asba exactement du même modèle ce matin à la foire St-Michel à Brest, 80€ (!!!) avec charley + Hihat Ufip vintage
T'as pas le droit de nous dire ça. T'as pas le droit... :? :x

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Asba l'hiverne

Message par soft »

le tom basse en 15" c'est bon; ce qui risque d'être plus chaud c'est le 12 (12+)? et la grosse caisse (18+)? pour la peinture des fûts j'ai déja vu une grosse caisse Asba couverte d'une peinture bleu pâle qui pouvait être d'origine; A l'époque c'était très chic et sonoristiquement corrèque de revêtir l'intime du fût d'un revêtement que chaque constructeur affublait d'une appellation hypersonique : Dynasonic, Vibrasonic, Vibraphonic, Dominic Sonic; à moins d'être absolument sur de ton coup il vaut peut être mieux laisser l'okoumé tranquille; pour les spares, ça va être encore plus torride; c'est le début d'une longue quête; :roll:

le revêtement peut être pailletté ou nacré, ou d'une espèce indéterminée (zèbré, huitre, moule, pétoncle)

quoi qu'il en soit tu as fait une belle rencontre; si tu as des problèmes n'hésite pas à poser des questions; bravo pour ton achat et félicitations pour le bon goût dont tu fais preuve en choisissant la drummerie
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »