révélation 50 ivoire

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lololo
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 mai 2021, 09:43

révélation 50 ivoire

Message par lololo »

Bonjour amis des futs en tout genre (bière ca marche aussi)

Je vous narre mon aventure. Ma sœur m'envoi un message:
"t'es intéressé par un tambour",
moi: pourquoi pas
elle: j'envoi une photo,
moi: super une Rogers, c'est cotée ca!

Donc, je récupère le bidule. La peau, c'est une Rogers de 14 enfilée en biais sur un fut Asba Révélation. Asba, c'est chouette aussi, d'où restauration ci-dessous.
En passant, un grand merci à Felix Conters de Sonorus pour le temps passé à me trouver les pièces indispensables au remontage de la bête(et la belle).

A+
Pièces jointes
page5.JPG
page4.JPG
page3.JPG
page2.JPG
page1.JPG

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: révélation 50 ivoire

Message par boomfred »

Bonjour, et bienvenue.
Quelle entrée !
Attaquer tout de suite par la fabrication des bouts manquants, c'est fort.

En plus, elle est belle.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: révélation 50 ivoire

Message par soft »

elle est vraiment jolie; comment as tu copié l'impression "dermaplastic"? et pourquoi en noir? Ou as tu pris la copie supérieure de clé Asba? j'en connais trois ou quatre différents modèles mais pas celui-là.. excellente adaptation du déclencheur Illico; ce qui me fait penser qu'il me reste un capot à finir.

en fait ton réglage de tension se fait par l'intermédiaire des glissières et des vis cruciformes: rusé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: révélation 50 ivoire

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue également! :cocktail:
Direct, tu attaques fort (tu boirais pas de la St Yorre :lol: ) avec une belle restauration d'une belle petite caisse claire.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: révélation 50 ivoire

Message par Mornagest »

Ah ça démarre fort, en effet ! :cocktail: bien jolie, cette ASBA ; le gold sparkle est en bon état, c'est plutôt rare...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: révélation 50 ivoire

Message par Tama »

Sacrée entrée en matière ! Idem que soft, je ne comprends pas ce que t’as fait sur la peau ? Meulée, Repeinte plus sigle en decal ?

lololo
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 10 mai 2021, 09:43

Re: révélation 50 ivoire

Message par lololo »

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

A la demande générale, voici quelques précisions.
Concernant le timbre, les trous oblongs dans le "pseudo illico", ne sont pas forcement nécessaire, au final, mais j'étais pas sur de mon coup. Et puis, je ne connaissais vraiment rien à ce système. Quelle mécanique chez Asba! J'en suis baba.
Concernant la peau. Après pas mal d'aller retour avec Sonorus, j'avais commandé une "Remo Ambassadeur" triée au magasin au diamètre le plus petit. Malheureusement, elle ne se montait pas alors j'ai préféré l'intervertir avec une Sonor chinoise. Apres divers essais et calculs, j'ai limé à la râpe à bois :? le profilé jusqu'à ce que cela rentre. C'est hyper limite, ca marche mais c'est risqué. Comme je me retrouvais avec une vieille peau siglée "Sonor" sur un fut Asba, j'ai gratté l'encre. Comme ca laissait des traces, je l'ai repeinte (gris très clair, avec un restant de peinture à maquette, je sais chelou. J'ai tendance à tout faire avec). Pour le sigle, je me suis inspiré de la peau de résonance qui était installée sur la caisse pour en créer un sous words. Je l'ai imprimé à l'envers sur du film plastique, et transféré sur la peau en frottant. Effectivement, le sigle de la peau de frappe était rouge mais ne sachant pas si les peaux de frappe l'étaient aussi j'ai fait noir.
Pour la clé, j'en ai fait 2 en fait. Une en me basant sur des photos d'une réalisation du blog une autre avec un style à moi plus simple a réaliser. Elles sont taillée à la lime dans du plat de 8mm avec une partie "tourne vis" taraudée sur lequel j'ai vissé un tube taillé dans un profilé alu.
Un retour sur la tenue de la peau repeinte. Ca fait presque une semaine que j'utilise la caisse claire et je ne perçois pas de stigmates vraiment différentes que sur une peau non bricolée. Je ne tape pas comme une brute non plus.

Désolé pour le roman :D . J'espère au moins que cette expérience vous sera utile.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: révélation 50 ivoire

Message par soft »

lololo a écrit : mer. 12 mai 2021, 08:37 J'espère au moins que cette expérience vous sera utile.
les techniques sont originales: pour les clés il y a aussi l'approche imprimante 3D; un mec en a imprimé des rouge fluo (pour ne pas les perdre?). là ou c'est fun c'est que tu t'es emmerdé à réaliser une "authentique" clé Asba, alors qu'il semblerait qu'à l'époque la clé était sensiblement différente: un tube implementé d'une broche en acier toute bête: rien de "cast" ou de moulé

Image

le logo par report d'impression inversée il fallait y penser: bravo.

pour la peau j'ai essayé le meilleur des deux mondes.: agir sur le cerclage par martelage et meulage, et sur le cerclage alu avec un disque à poncer gros grain (ça encrasse pas possible)

sur ma grosse Révélation NOB n°2 j'ai procédé autrement pour adapter un timbre: un timbre de 15" plus deux plaques d'inox (tuyô de poêle), une extrémité finissant en crochet et destinée à capturer le timbre, et l'autre enserrant une pointe à béton qui vient se loger dans les encoches. ça marche feu de dieu.

sur la n°1 je n'ai pas eu grand chose à faire: c'est le timbre d' origine:

https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=114&t=38638
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: révélation 50 ivoire

Message par Mornagest »

Merci pour ces précisions, en tout cas :) belles trouvailles pour un joli résultat !

lololo
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 10 mai 2021, 09:43

Re: révélation 50 ivoire

Message par lololo »

Je remercie la confrérie du fut vintage parce que j'y connaissais vraiment que t' chy! Et grâce à toutes les infos glanées sur le site, j'ai essayé tenter, bien que mal, de restituer l'esprit "Asba"
Bon sang quelle mécanique!!!

Pour la peine je m'en vais taper dessus.

A+ les batteurs

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »