Caisse claire Revelation 50

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

AAAAAH c'est toi....je m'en doutais pour être honnête.... Alors c'est quoi déjà comme bois ?
Tin tu mets la pression... je vais la jouer low tuning je sens ! Remarque la ludwig pioneer 70' 3 plis que j'ai aussi enregistré a du mal avec la tension de peau élevé...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par sTEEVE cANON »

Si besoin je dois avoir de quoi te fournir en tirants...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

oh cooool ! je te mp !
Apres cette étape plus que la sourdine et les peaux.
J'attend la réponse de sonorus pour la disponibilité de la dimension avec impatience.
J'ai pas réussi à la faire briller comme toi Vintage mais déjà je bave.... eheh !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

vincent sermonne a écrit : ven. 1 mai 2020, 20:53
J'ai pas réussi à la faire briller comme toi Vintage mais déjà je bave.... eheh !
les laiton "marquent" beaucoup plus que les acier: le métal est beaucoup plus mou et raye plus facilement.
quand ça brille c'est plus cossu que les acier, mais pour ça il faut que la caisse soit état neuf.

pour celle qui est bloquée chez Mondial à Marseille, c'est une caisse que je jouais: elle supporte une tension jouable: juste il ne faut pas serrer au tournevis.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par Greybrother »

je vais regarder dans mes fonds de tiroirs ...c'est des tirants à double fente (en croix) que tu cherches c'est ça ? :)
A ce propos, mais j'y reviendrai... un collègue américain - fabricant de prestigieuse caisses claires (chuut...) - amateur d'ASBA par ailleurs, va refondre (en bronze waouh ! :D ) des clefs ASBA dont je serai le "pourvoyeur" en UE... " pour la "ASBA community" je ne dis pas importateur car je pense que ça va plus me faire "perdre du temps" que rapporter des pépettes :lol:
bref si il y en a que ça intéresse ils pourrons se manifester... pour une "pré-commande" (?)
allez le confinement ça a du bon... rudiments, bricolage maison, rangement, "lutherie"... bon oui :( concerts tous à la poubelle et "randonnées à 1 km" :x !! courage...mais prudence ne sortez pas comme des fous le 11... les hôpitaux ( de source "domestique"... :wink: ) se préparent à une remontée en flèche vers la fin du mois... :mrgreen:
bises
"taïke Caire" :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

Greybrother a écrit : sam. 2 mai 2020, 07:49 .c'est des tirants à double fente (en croix) que tu cherches c'est ça ? :)
Nan nan nan; :nop: :nop: :nop:

" je serai interressé par trois tirants tetes ronde fendu"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

Merci Greybrother, Steevecanon me propose aimablement des têtes ronde fendu ! c'etait effectivement des simples.
Donc du coup, si quelqu'un cherche j'en ai deux double fendue comme sur la photo. Elles semble neuve comparé aux autres, de 6 cm, juste de 2 mm de plus que les autres simples. Pour le trou je parlais des traces autour qui me faisait penser à la trace d'un oeillet disparu mais effectivement elle est trop ancienne pour l'avoir eu. Je vais trouver un morceau de vieux pneu (peuneu à Marseille) ;)
Juste une question; il reste quelque trace, j'ai déjà bien frotté et chaque fois que je remet du belgom j'ai plein de noir sur le chiffon. Est ce que je continue jusqu'a ce qu'il n'y ai plus ce noir là ou c'est juste une réaction chimique du produit ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

vincent sermonne a écrit : sam. 2 mai 2020, 11:36 Je vais trouver un morceau de vieux pneu (peuneu à Marseille) ;)
d'origine c'est de la chambre à air de voiture ou de camion, découpée à l'emporte pièce. les traces autour sont les marques de la clé et quelques bavures de la rondelle de clé (il y avait une rondelle caoutchouc sur l'évent plus une sur la clé, pour supprimer les bruits parasites). Quand tu me renverras la caisse et la clé tu mettras les aliens avec.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

Avec plaisir !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

zut la peau de frappe en 347 mm n'est pas dispo avant 3 semaines.... je suis tenté de commander chez stdrum beaucoup plus cher avec le transport et la dimension est d'un mm en plus... 1 mm c'est que dalle, ça devrait aller non ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

vincent sermonne a écrit : lun. 4 mai 2020, 21:01 1 mm c'est que dalle, ça devrait aller non ?
tu as bien vérifié que la moyenne des diamètres fait 346 ? ou bien c'est seulement le plus grand diamètre? un millimètre est un millimètre, et quand ça veut pas ça veut pas. ne sois pas impatient et attends que Sonorus ait fini sa moule-frites.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

oui oui j'ai partout 347 mm, j'ai de la chance elle n'ai pas ovalisée. juste au berceau du timbre ou c'est presque 1 cm de plus.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

si c'est 347 c'est 347: si tu veux perdre 30€ commande une 346 et un pack de klineskes pour sécher tes larmes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

ok ok ok ! ;) mais en fait c'est 348 l'autre mesure dispo... mais t'as raison je vais être patient.
[edit] :Surtout que le gars chez sonorus me demande les mesures moyenne sur l' interieur du cerclage alors que je lui avais donné celle exterieur du fut... oups ! heureusement rectifié ! ouh la régularité des cerclages fait grimacer, ils ont bien mangés sur ses décennies passées...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

Bon un petit retour d'expérience: J'ai reçu les peaux sonorus. Celle de frappe tombe nickel sur le fut mais le cerclage est un poil trop petit pour le cerclage de la caisse claire à peine ovalisé... mais aussi le cerclage de la peau est vraiment trop fin, comme la peau elle même d'ailleur.
La peau de timbre rentre avec un peu d'effort et tombe donc très sérré sur le fut. Pareil que pour la frappe, le cerclage de la peau est au bord de sortir du cerclage par endroit.
Du coup la tension est un peu compliqué; instable est le mot; La tension serré est a oublier, d'ailleur les tirants sont à fond et c'est tendu mou+ sur le timbre. Sur la frappe j'ai deux tirant qui ne serve à rien, la peau se détend très rapidement à la frappe et fait du pli, ça a été compliqué pour mes prise de son.
Niveau son c'est chaleureux et sans harmoniques envahissante, la tension molle du timbre y fait beaucoup.
La peau de frappe sonorus est plutôt pour des frappeurs tendres, dés qu'on appui elle marque.
Cette peau sans aucun sablage, au balais, c'est un peu maigre.
Au démontage le centre de la peau est déjà tout galbé comme sur une vieille peau moulte fois frappé, alors que je l'ai frappé a peu prés 20 fois a vélocité dense. A 25 balles la peau ça fait un peu mal.
Pour arrivé a une tension plus haute, je suis tenté d'allonger le filage des tirants mais je crains que ce soit la dimension de la peau qui n'est pas bonne. µMalheureusement la dimension suivante dispo est elle beaucoup trop grande. Peut être je ferai un essais avec des peaux STdrum...
Autre point sensible, le bricolage du timbre: Comment j'en ai ch... pour en faire un qui timbre ferme ! j'ai suivi les astuces de soft avec un timbre freefloating mais j'ai du retaillé dru la féraille d'accroche du timbre et j'ai du rajouter un taqué aux tendeurs avec carrément un boulon, la simple rondelle ne suffisant pas. ça marche mais c'est fragile. De plus le lit du timbre est vraiment très creux, il faut serrer plus fort à cette endroit pour virer les plissure que ça engendre... la caisse est jolie mais je sens qu'elle ne va pas beaucoup jouer, c'est dommage car son son est vraiment chouette malgrés ces galères.
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »