Caisse claire Revelation 50

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

J'ai trouvé dans les accessoires déco de ma compagnie une vieille dame Française:

https://www.dropbox.com/sh/sbicj2d4bb20 ... IS0ba?dl=0

Il manque un seul tirant mais il y en a deux de pas bien droit. C'est pas du 14", elle fait 34.7 cm ce qui n'est pas du 13 pouces non plus... donc trouver deux peaux en métrique.... zout !
Ma question c'est surtout pour le timbre, que quoi mettre ? d'après les photos sur le net ça ressemble à des cordes de mi gros tirant de guitare électrique, comment installer çà ???
Le cache de l'évent manque, c'est dommage c'est jolie çà ! Est ce que ça se trouve fastoche ?
Bon je vais attaquer son démontage, si vous avez des recommandations je suis tout ouï !
merciiii !

edit: ah oui il manque aussi la moumousse de la sourdine mais ça devrait pas être compliqué de refaire ça ! je vien de reperé un petit gnon sur le logo qui enfonce un chouilla la caisse. Toutes les mécaniques fonctionnent, génial ! On dirait du laiton... les coquille aussi.... ça fait un peu coquotte minute des années 70 mais je suis curieux de la voir briller et surtout sonner !!!
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

je dois avoir un oeillet porte-clef. je regarde et je te dis.

les peaux tu les trouves chez Sonorus, en Belgie, à moins que des peaux genre Pearl "pro-tone" ne puissent faire le mail.

le laiton tu le repousses avec une chtite cale en bois ou en plastique et le marteau kivabien; les tirants se détordent aussi facilement qu'ils se tordent.

je ne sais pas trop ou tu as vu un délire de cordes de mi: c'est un timbre traversant, genre 12/14 brins qu'on tend grâce à une bidouille simple: tu pars d'un timbre free floating (8€)que tu réduis en largeur, ensuite tu innoves. je suis justement en plein dedans en ce moment.

en illustration: le 12 brins d'origine, et à côté l'adaptation picto-charentaise

une fois proprée elle va être super belle. un coup de flotte et de pierre d'argile ou de belgom chrome et ça va le faire.

couraaaaage !
Pièces jointes
P1180870.JPG
P1180870.JPG (227.88 Kio) Consulté 2879 fois
P1180871.JPG
P1180871.JPG (202.6 Kio) Consulté 2879 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

oui j'y connais que dalle en timbre ancien, j'ai interprété les images que j'ai vue ;) Merci pour le conseil !!
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

Waaaaa j'ai du pot que tu m'éclaires comme çà MERCI ! ayé commande faite chez Sonorus des deux peaux de exactement de 347 mm, eheh ! J'ai hate d'entendre çà !!! J'ai pas réussi à démonter le declencheur de l'interieur... enfin j'ai pas osé plutot, c'est riveté apparement. Merci pour l'oeillet, j'ai un pote qui me dit qu'il en a un aussi, par contre je ne sais pas si la dimension ira... boarf, ça doit etre tous les mêmes non ?!
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

tous les oeillets ASBA sont semblables. le déclencheur se démonte sans souci; c'est un peu le bronx mais c'est sans trop de surprise.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

Ah !!! je vois pas comment le démonter zut alors ! comment virer les "rivets" (je ne sais si c'est le terme approprié) qui articule et lie ce déclencheur (paralelle) ? .... je reconnais que je suis un peu quiche en bricolage hein !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par Alexandre »

Tiens, va y avoir du sample de snare dans peu de temps :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

ayé j'ai trouvé, je cherchais pas au bon endroit, j'ai trouvé les petites vis à virer, que je cherchais à l'interieur à tord....

T'as raison Alex, ça va compléter mes prises de son. J'attend aussi la fin du confinement, la reprise de mondial relay, pour récupérer le pret d'un tres très sympa co-facebouquien. J'aurai donc cette métal, à priori du laiton, et une asba en... bois... dont j'ai oublié le nom... marde ! bref d'ici un mois une belle banque Kontakt qui se joue pas pire à la eDrum (je peaufine)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vintage »

Très jolie ! Soft a réglé ton souci de brins de timbre, tu as réglé ton souci de peaux, et je te règle ton souci d'insert de clé : :nop: il ne te manque rien du tout... début 50, l'insert de clé était ainsi, le maintien de la clé se faisait par la plaque intérieure, et c'est pas la suite qu'ASBA a inversé son système avec une "plaque" à l'extérieur...

Voici un exemple avec une CC Révélation fin 50s
DSC05281 - copie 2.jpg
DSC05281 - copie 2.jpg (363.81 Kio) Consulté 2837 fois
DSC05280 - copie.jpg
DSC05280 - copie.jpg (391.42 Kio) Consulté 2837 fois
enfin, la fixation du timbre ou des brins de timbre se fait à l'origine grâce au système "illico" d'ASBA...
DSC05295 - copie2.jpg
DSC05295 - copie2.jpg (166.4 Kio) Consulté 2837 fois
si tu veux le reproduire, voilà à quoi il ressemble, sinon tu peux aisément t'en passer...
DSC05163 - copie.jpg
DSC05163 - copie.jpg (263.62 Kio) Consulté 2837 fois
y'a plus qu'à frotter ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

vincent sermonne a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 23:36 cette métal, à priori du laiton
les caisses à bords "droits" et chanfreins plastique sont en acier soudé par points, les "laiton" sont brasées et les bords sont roulés pour plus de rigidité.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

Donc c'est du laiton, d'ailleur c'est certainement pour ça qu'au frottage ça passe cuivre (la couleur) si j'insiste trop !
Voilà le fruit de mes frottement jusqu'a 2h du mat:

Image

Pour comparer :

Image


J'ai découvert deux intrus dans les tirants:

Image

Donc je serai interressé par trois tirants tetes ronde fendu ! Si vous avez çà je suis ouvert !

Merci vintage ! cependant il y a une trace qui m'interpel sur ce trou... oui oui qui m'interpel.

Image
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par Mornagest »

Ton tirant à tête doublement fendue est sans doute aussi un ASBA, mais plus récent. Garde-le précieusement, en tout cas ;)

Joli proprage ! Les nuits portent conseil... ou donnent de l'énergie, au choix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

Mornagest a écrit : ven. 1 mai 2020, 16:15 Ton tirant à tête doublement fendue est sans doute aussi un ASBA, mais plus récent. ;)
j'aurais dit plutôt le contraire, à moins qu'on ait eu d'abord des tirants fente simple, puis des double fente, puis retour aux simples.
Vincent Sermonne a écrit :cependant il y a une trace qui m'interpelle sur ce trou...
traces de pneus?
Pièces jointes
P1040278.JPG
P1040278.JPG (204.1 Kio) Consulté 2799 fois
P1040277.JPG
P1040277.JPG (163.5 Kio) Consulté 2799 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par Mornagest »

Tu veux dire qu'ASBA est passé du simple fente au double ? Curieux... c'est plus compliqué à réaliser, donc sans doute plus coûteux...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

Mornagest a écrit : ven. 1 mai 2020, 18:17 Tu veux dire qu'ASBA est passé du simple fente au double ? Curieux... c'est plus compliqué à réaliser, donc sans doute plus coûteux...
La caisse claire que le facebooker très très sympa a envoyé à Vincent est de 1963, je crois, et est équipée de tirants double fendus, relativement fragiles. la grosse Revelation 50 (après guerre) qui m'occupe en ce moment est entièrement en tête ronde simple fente, mais à partir de 1967 on peut dire que tout le monde revient en têtes fendues, dont la forme a un peu changé: tête un peu plus logue, un peu plus cylindrique, avec un "plat" sur le dessus.

.
Pièces jointes
P1040279.JPG
P1040279.JPG (171.66 Kio) Consulté 2793 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »