Caisse claire Revelation 50

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

t'inquiète: il est là, tonton Soft: Zen, le Vincent: respiiiiire !

tout d'abord il faut centrer ta peau sur le cercle: perso, à la néoprène je colle une épaisseur de liège (ou autres : lino, plastique, etc.) de 1 ou 2 mm en "fond de feuillure" de façon à calmer le jeu, pour que le cerclage appuie bien partout sur le cerceau de montage de la peau. deuxio: les lits de timbre: si la peau plisse c'est pôgrave: tu fais une tension medium et tu chauffes un peu la peau au niveau des lits de timbre avec un bon sèche cheveux ou, mieux, avec le décapitateur thermique: adieu les plis. pour les tirants malotrus tu dégraisses bien tes filetages et tu mets un goutte de frein-filets bleu (ou rouge, me souviens plus). pour ce qui est de la souplitude des peaux Sonorus c'est un bon retour que tu nous fais, ça doit être un équivalent Diplomat même pas sablé; d'une part ça craint un peu du boudin, de l'autre ça t'apprendra à vouloir faire ton Dave Grohl avec une pô'v mamie qui ne demande juste qu'un peu d'amour

Allez, au boulot !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Woaiiii demain j'essais le collage sur le cerclage. Je devrai trouver un bout de lino quelque part dans ma grotte.
Le décapeur thermique j'y ai pensé mais j'ai pas osé, du coup tu me liberes de moi même ;)
Pour la peau je n'ai fait que des prises pour la sampler (la caisse claire), en gros sur 15 vélocités enregistré il y en à trois intenses, dont une bourrin, le tout répété quatre fois pour le round robin. Il y a les samples du centre, du coté (entre le centre et le bord) et les samples rimshot... et encore les rimshots j'ai pas pu les finir ça se détendait beaucoup trop. Donc avec les quelque coups de réglage ça ne dépasse pas les 30 coups intense et 12 bourrins. Bref cette peau est une grosse daube... molle.
Dans la vie, ou plutot sur la batterie, je ne suis pas un gros bourrin...bien que je le fusse dans mes vertes années, par contre pour sampler il faut les hautes vélocité sinon c'est mou du gnoux, pas le choix , faut envoyer du bois. Il y a effectivement des caisses claire qui ne s'y prête pas du tout. La ludwig pioneer en fait parti, j'ai vite compris que son meilleur son ne se trouvait pas par une frappe de boeuf: bois 3 plis. Ton ASBA reçu aujourd'hui me semble très proche de cette Pioneer, bien qu'elle semble plus pêchu. (au fait il y avait aussi une clée dans son logement avec la caisse)
Merci Tonton ;)
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

J'ai osé coupé un cerclage de peau, fraichement débarrassé de sa peau, une cheap d'un tom millenium, qui a l'avantage d’être asses fin, coupé pour arrivé à le loger dans le cerclage ... bingo ! c'est pas très catholique mais ça tombe bien je suis athée...Le bord est plus haut que d'hab, ça ne me gène pas du tout, j'ai beaucoup plus de filetage pour la tension et ça tend nickel partout ! C'est bon pour la frappe.
Pour le coté timbre je recule à démonter, j'ai tellement ramé pour que ce timbre soit fonctionnel.
Dés que je reçois les tirants je vous mets des photos...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

C'est bon elle est prête à être prise en son, il ne me reste plus qu'a bricoler la sourdine mais ce n'est pas urgent je ne m'en sert jamais. Soft j'ai suivi ton astuce pour la peau de timbre, ça fonctione très bien. Merci SteeveCanon pour les tirants !
Voilà des photos:

Image
Image
Image
Image

Comme on peut voir le cerclage de peau que j'ai mis en sur-épaisseur sur le coté frappe relève le tout et c'est très bien pour le déclencheur viking qui se loge parfaitement sous le cerclage, du coup il y a plus de filetage et une tension plus tendu est possible. Il faudra que je revienne sur ce timbre qui tien par la volonté du saint esprit (comme aurait dit ma ptit grand mère) avec des lamelles d'alu découpées d'une boite de thé et seulement enroulées pliées, ça va finir par se détendre à coup sur.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par soft »

la tôle alu c'est osé; j'ai découpé dans du tuyau de poële en inox; c'est un peu plus sécure.

elle est très choulie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Caisse claire Revelation 50

Message par vincent sermonne »

j'ai fait mes prises, ça a étonnement tenu cette magnifique fixation de timbre ;) j'ai repéré dans mon gourbi un morceau de tôle, je m'y attelle bientôt ! Par contre le ressort de la sourdine fait une reverb presque !
Le cerclage courbé comme çà c'est asses agréable à jouer ! ça fait de beaux rimshots ! il est content !!
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »