ASBA 2017

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASBA 2017

Message par sTEEVE cANON »

Pas mieux, je n'en attends pas grand chose non plus, et je ne suis pas sur que le cahier de commande explose du jour au lendemain, c'est un marché de niche, ASBA nous en parlons sur le forum mais je ne pense pas que cela intéresse grand monde, disons en dehors des milieux autorisés.
Ce qui serait sympathique par contre c'est qu'il soit possible de se fournir en pièces détachés histoire d'assurer la restauration de nos vieux clous , sans tomber dans l'excès niveau tarif of course.
Ou pouvoir ajouter un fût supplémentaire à un kit existant, sans se retrouver avec une quincaillerie "tuning touch/convoi d'anges heureux/jackie & michelle/circuit paul ricard !
Il m'a fallut des années pour trouver un tom bass de 16 (merci Soft!), et plus de deux ans pour trouver des pics de gc sans devoir acheter un kit complet ...sans parler des échanges de pièces avec Drumhand/Vintage pour réussir à finaliser nos projets respectifs.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par boomfred »

Faut voir pour la niche.
Nombre de groupes de la nouvelle nouvelle nouvelle chanson française, celle vaguement rockasse qui bouchonne les quotas radiophoniques, tourne avec un batteur, souvent en Asba.
Ça, plus le neo vintage de hipsters bobos et y a peut-être un coup à faire.

Ci-dessous, Jo Lamarque, avec Pendentif.
EAE1F40D-DC24-4BD0-9151-31AD4F4C2415.jpeg
EAE1F40D-DC24-4BD0-9151-31AD4F4C2415.jpeg (37.09 Kio) Consulté 3206 fois

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASBA 2017

Message par sTEEVE cANON »

Hahaha, je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas demander à Eric Salch de nous pondre un lookbook spécial smac/studio 106 !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

Pour ma part je n'attends même pas un service d'approvisionnement en pièces détachées: il faudrait recréer des moules surement disparus ou faire usiner certaines pièces en quantités tellement minimes que leur prix avoisinerait celui de la pièce unique.

Je n'en attends rien de passéiste: juste qu'une initiative originale profite de l'aura du nom pour proposer des produits innovants et de qualité; pourquoi ne pas profiter de la technologie des polymères et des mats kevlar ou fibre de carbone que le secteur batellerie a développée depuis une trentaine d'années, ou, comme "ils" semblent l'avoir fait, de faire appel à des expertises au niveau européen (fûts italiens), ou, comme tous le font, sous-traîter la plomberie en Asie direct, avec un cahier des charges conséquent, à l'instar d'un DrumCraft (design Porsche ou Audi) ou d'un Basix.

hier j'ai fait un tour rapide des forums français, et il n'y a que sur la Drummerie qu'on semble s'y intéresser, ce qui fait en (petit) gros une demi-douzaine de concernés; Bol semble être "out", la Toile est en mode éco et la Taverne n'en pipe mot; on ajoute à cela les vingt personnes actives sur les blogs et facebooks divers, plus les indénombrables (vieux) lecteurs des magazines papier, et au bout du compte on a quoi?;

that's the way it goes :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par chico »

soft a écrit :Pour ma part je n'attends même pas un service d'approvisionnement en pièces détachées: il faudrait recréer des moules surement disparus ou faire usiner certaines pièces en quantités tellement minimes que leur prix avoisinerait celui de la pièce unique.

Je n'en attends rien de passéiste: juste qu'une initiative originale profite de l'aura du nom pour proposer des produits innovants et de qualité; pourquoi ne pas profiter de la technologie des polymères et des mats kevlar ou fibre de carbone que le secteur batellerie a développée depuis une trentaine d'années, ou, comme "ils" semblent l'avoir fait, de faire appel à des expertises au niveau européen (fûts italiens), ou, comme tous le font, sous-traiter la plomberie en Asie direct, avec un cahier des charges conséquent, à l'instar d'un DrumCraft (design Porsche ou Audi) ou d'un Basix.

Rien de passéiste du genre : " c'était mieux avant tu as raison ". Cependant certains d'entre nous aiment jouer sur des batteries anciennes... Va donc savoir pourquoi !!! :wink:
Cela n’empêche pas de vibrer à un projet de réalisation artisanale avec quelques bonnes recettes issues des vieux pots mêlées aux nouvelles technologies et bientôt un siècle de R&D.
Pour ce qui est de l'esthétique ASBA je crois que " c'est nécessaire " dans un premier temps en tous cas, de conserver la ligne et donc de reproduire les éléments significatifs... Avec les imprimantes 3D et un bon fondeur (français ?) cela devrait être jouable avec quelques améliorations... Pour les fûts cela semble plus simple car le savoir faire artisanal est encore là pas loin...


hier j'ai fait un tour rapide des forums français, et il n'y a que sur la Drummerie qu'on semble s'y intéresser, ce qui fait en (petit) gros une demi-douzaine de concernés; Bol semble être "out", la Toile est en mode éco et la Taverne n'en pipe mot; on ajoute à cela les vingt personnes actives sur les blogs et facebooks divers, plus les indénombrables (vieux) lecteurs des magazines papier, et au bout du compte on a quoi?;

Oui disons peut-être quelques centaines ... C'est assez difficile à jauger pour le moment... ( Nous atteignons tout de même bientôt 9000 visiteurs à l'expo Roll & Swing au MuPop à Montluçon ! :+1!:

Je pense que nos échanges ici à la Drummerie, prouvent que notre attention à l'histoire de la batterie et la production d'une certaine forme de culture commune pourrait modestement être utile à l'entreprise ASBA "le retour" ou quelle se soit appelée autrement (comme d'autres micros entreprises du genre préexistantes). Ce projet nourri encore, ce qui alimente des millions de caractères typographiques stockés dans les serveurs mais aussi, des relations et amitiés dont elles sont issues !

:chouille:

that's the way it goes :?
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: ASBA 2017

Message par drop6 »

P'tain, ils n'ont pas gardé les tirants à tête fendue!

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: ASBA 2017

Message par down »

La plaquette est revue, très à la hâte, mais revue : ouf. (J'ai quand même cru aprecevoir des pieds de cc Yamaha encore, mais bon, on va pas faire la fine bouche)

Pour le reste, il faut souhaiter que la marque a été ressuscitée pour offrir des kits de qualité dignes de leurs ancêtres et non pour fourguer du bas de gamme en surfant sur la "folie du vintage" ayant court actuellement.

Dans l'attente des kits, j'ai envie de penser que c'est la première option qui est celle des entrepreneurs détenant la marque.

Wait and see comme dit outre manche :-)

PS: allez des déclencheurs neuf pleeease :-)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par JessXIII »

Je pense qu'il faut attendre de voir la suite.

Les fûts sont bien en acajou avec renforts etc etc...Les finitions sur la plaquettes ont l'air cool, certaines étaient dispo chez ASBA à l'époque. Vraiment, si ils arrivent à refaire l'accastillage chez un fondeur français ça va faire de belles batteries. Après chacun aurait préféré son attache tom fétiche etc etc etc...Mais ça c'est du vrai sur mesure pour le coup. Mais j'aime mieux les attaches banane sur GC mais bon c'est moins fréquent aujourd'hui...tant pis!

Ensuite pour ce qui est de comparer ça au nouvelles Teardrop c'est compliqué je trouve. Sonor est une de plus grosse marque sur la marché et ASBA repart avec un mini staff. Pour être aussi efficace que Sonor il faudrait que ASBA ait son usine, qu'ils fassent les peaux, les fûts, les finitions, tout l'accastillage, etc...comme à l'époque. Impossible en 2017 d'après moi. Le mieux c'est d'arriver à en essayer une...Affaire à suivre donc! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: ASBA 2017

Message par So What ? »

A suivre, c’est certain, par tous les fans. Mais, je ne crois pas que vous en ayiez parlé, quid de la relance de la pédale de GC Caroline, car voilà peut-être un produit parmi les plus connus et qui permettrait de relancer rapidement. DW n’a pas ressucité différemment...
Bon, c’est aussi très très intéressé :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: ASBA 2017

Message par gretschdrummer »

perso j'y crois pas trop , rien que l'accastillage de l'époque , tu imagine le coût de production , cela est même pas envisageable ...

Guillaume ASBA
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018, 15:54

Re: ASBA 2017

Message par Guillaume ASBA »

Bonjour les amis
merci pour vos avis et retour. La bagshow était pour nous déjà un test : Le retour de la marque est-il attendu oui ou non. L'accueil général nous a permis de confirmer positivement la passion qui nous anime dans notre démarche. Ensuite, nos protos présentés donnaient les grandes lignes de l'esprit que nous souhaitions, l'idée c'était aussi d'écouter les retours de chacun pour corriger le tout ! Nous n'avions pas la prétention de revenir avec une copie parfaite... Nous y travaillons depuis, c'est ce qui nous a mis en retard sérieux par rapport à notre production effective, mais c'est pour mieux revenir avec un produit vraiment abouti et vraiment digne de porter la marque Asba... C'est en tout cas ce qui nous anime depuis le début de cette aventure, j'espère que vous ne serez pas déçus, et surtout nous faisons tout pour que vous soyez bluffés ;-)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par boomfred »

Bienvenue parmi nous.
De fait, comme on a quelqu’un « de l’interieur », j’ai des questions. :mrgreen:

Les fûts sont faits par Villa ?
L’accastillage est fabriqué où ? En RDC, comme les Rogers de chez Dixon ?
Pas de jugement, ce serait le plus cohérent en terme de modèle économique.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: ASBA 2017

Message par Tama »

Merci de ce retour, je le demandais du reste si ça n'était pas tombé à l'eau cette renaissance de la marque ( plus de nouvelles sur le FB ou le site).

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ASBA 2017

Message par vincent sermonne »

https://www.dropbox.com/s/n3i4kborbaaik ... e.MOV?dl=0

video et son au smartphone de la simone 12", 14" et 20" avec une vieille lud lm400 en claire. Acheté en 2019.
Vous remarquerez un tirant bien mou mais malgrés çà ça sonne terrible ! enfin à mes feuilles bien sur !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: ASBA 2017

Message par John Steed »

vincent sermonne a écrit :https://www.dropbox.com/s/n3i4kborbaaik ... e.MOV?dl=0

video et son au smartphone de la simone 12", 14" et 20" avec une vieille lud lm400 en claire. Acheté en 2019.
Vous remarquerez un tirant bien mou mais malgrés çà ça sonne terrible ! enfin à mes feuilles bien sur !
Oui, ça sonne :+1!:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »