ASBA 2017

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: ASBA 2017

Message par vintage »

Alexandre a écrit :
boomfred a écrit :
Alexandre a écrit : c'est du pur vintage ? :mrgreen:
Ou du pur « Vintage » peut-être, hein Manu ? :wink:
L'impression que ça donne, c'est qu'ils utilisent les anciens stocks restés en rade...de l'époque.
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat... :wink:
dès que les derniers rapports sur JFK seront rendus publique...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: ASBA 2017

Message par Alexandre »

C'était trop flag leur truc :mrgreen:

Donc ils vont vendre au prix de l'occasion ? :bellal'irish:

^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

bizarre, cette odeur de churros mal frits; c'est un peu nul de se donner une deadline et de se tordre le nez dessus; le plan Pearl retalké retuné recacaboudiné, c'est une misérable tentative de rien du tout;
bidon.jpg
bidon.jpg (23.27 Kio) Consulté 2707 fois


déçu, quoi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

Tama a écrit : le marché d'Asba était seulement Franco français ou la marque avait un peu d'aura en Europe ?
un certain prestige, tant dans les pays nordiens, que dans les estiens, over the channel et même chez les amateurs de pancetta (Marco, je pense à toi); les espingouins on sait pas, et les mangeurs de bacalhau com broa non plus.

par contre certains de nos germains cousins n'hésitent pas: 1499€ pour trois fûts inox plus 126€ de port pour faire bonne mesure:

http://www.ebay.fr/itm/Asba-Stainless-S ... SwC~dZwUtY

surement un dégât collatéral du configurateur Sonor
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: ASBA 2017

Message par bluenote »

J'étais à la Bagshow hier. Du coup j'ai essayé la jazzette "Vintage Revelation". Personnellement je la trouve assez belle. Concernant le son, impossible à dire! Le bruit ambiant est assourdissant. Il faut imaginer des centaines de batteurs en train de taper comme des malades sur tout ce qui est possible. Un vrai suicide auditif! Les représentants des marques sont là, bouchons dans les oreilles, en attendant que ça se passe, le regard dans le vide. J'ai essayé de discuter avec le représentant d'Asba. Je lui ai hurlé dans l'oreille que j'étais étonné de voir des Asba neuves. Il m'a répondu qu'il relançait la marque. Notre échange, totalement impossible, s'est arrêté là!
En tout cas, je trouve l'idée de relancer cette marque plutôt sympa. À voir...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

un autre détail qui fâche un peu: pourquoi avoir choisi des attaches toms type Pearl au lieu des belles boules Yamaha Style, avec leur papillon ergonomique ? pourquoi ne pas reprendre à leur compte (en le modifiant suffisamment) le génial "Gyro-lock" de Pearl qui articule les stands caisse claire ?

Pourquoi, quoi !!! ? :x
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: ASBA 2017

Message par bluenote »

Les attaches toms des batteries présentées à la Bagshow n'étaient pas de type Pearl. C'étaient celles que l'on retrouve sur la photo plus haut. Sur la plaquette du site Asba, les batteries ont des attaches toms Pearl pour la bonne raison que ce sont des batteries Pearl, comme l'ont fait remarquer Tama et down plus haut!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: ASBA 2017

Message par Alexandre »

bluenote a écrit : Concernant le son, impossible à dire! Le bruit ambiant est assourdissant. Il faut imaginer des centaines de batteurs en train de taper comme des malades sur tout ce qui est possible. Un vrai suicide auditif! Les représentants des marques sont là, bouchons dans les oreilles, en attendant que ça se passe, le regard dans le vide. J'ai essayé de discuter avec le représentant d'Asba. Je lui ai hurlé dans l'oreille que j'étais étonné de voir des Asba neuves. Il m'a répondu qu'il relançait la marque. Notre échange, totalement impossible, s'est arrêté là!
J'ai vu passer une vidéo effectivement...une bouillabaisse sonore indigeste....et aucun n'a eu l'idée de s'installer une cabine insonorisée ? :roll:
On en voit passer à 2000-3000€....vu l'importance de l'évènement pour un pro, c'est un investissement qui s'avèrerait pertinent je pense :?
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par Mouton-carnivore »

Alexandre a écrit :[aucun n'a eu l'idée de s'installer une cabine insonorisée ? :roll:
On en voit passer à 2000-3000€....vu l'importance de l'évènement pour un pro, c'est un investissement qui s'avèrerait pertinent je pense :?
Ca serait pertinent si la majorité de la clientèle n'était pas là principalement pour acheter une marque et une "promo salon". Je n'ai fait la bagshow qu'une seule fois. J'y ai vu un nombre incalculable de gars qui cognent sur une cymbale ou un kit, n'entendent pas plus que moi le son qui en sors, et l'achètent, tout content d'avoir eu 10% sur le prix du neuf....
Alors payer une cabine insonorisée pour les deux trois acheteurs potentiels curieux du son de ce qu'ils achètent...

Pour revenir aux Asba, je suis quand même curieux de savoir quel est le lien exact avec la marque d'origine.
Le site annonce "manufacture de batterie depuis 1928", mais s'il ne s'est agi que de racheter le nom de la marque pour ensuite produire les futs sans aucun lien avec ce que faisait Asba...

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: ASBA 2017

Message par Matt57 »

Put...., le PDF pique les yeux !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Comment les mecs peuvent faire ça et le mettre en ligne ??????

Peut-être que Simone est le deuxième prénom de Dennis Chambers va savoir ..............

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par JessXIII »

Je pense que c’est juste une erreur et qu’ils se sont retrouvés avec la version beta de la plaquette.
C’est je pense une toute petite équipe qui a peut-être été débordée avec l’annonce et le bag’show.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1425
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par Olived »

Je ne voudrai pas être désagréable. Mais il semblerait qu'ils aient oublié, soit de retoucher les photos, soit de mettre des coquilles neuves. Elles ont l'air toutes piquées. Pour un retour sur le devant de la scène et pour faire face aux mastodontes de la concurrence "c'est un peu court monsieur". Ils mise peut-être sur une sortie confidentielle et durable qui sait ? Une sortie pour ainsi dire placée sous le signe du recyclage.
Image
Image
Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par boomfred »

Ou alors ils n’avaient pas assez de coquilles, pour mille raisons, genre le fournisseur qui s’est déchiré, et ils ont mis la main sur du qui trainait « par là ».

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ASBA 2017

Message par sTEEVE cANON »

Rhôôô, même le bidule pour caler la clé de réglage n'est pas chouette, ils auraient mieux fait de garder l'original pour modèle.
Tout fout l'camp ma pauv' dame.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: ASBA 2017

Message par Tama »

Oui c'est pas clair du tout, les photos mises sur FB donnent l'impression qu'ils ont monté les kits avec des pièces de récupération (chromes "vieux", soudures grossières sur le badge,...) bref ; pas clair du tout. Ya un gros teasing et au final l'impression de moitié fait est embêtante. Si l'objectif c'est de mettre sur des fûts Keller, un rodhoïd neuf et de l'accastillage récupéré sur du matos ancien, c'est bon, on peut le faire nous aussi.
C'est dommage, je pense que la marque ASba peut avoir un potentiel en plein boum de la batterie néo vintage.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »