ASBA 2017

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

vincent sermonne a écrit : Là vous machouillez votre rencoeur comme des vieilles corses sur un banc sous un chataignier avec une mauvaise fois intercontinentale ;)
n'amalgame pas: chacun a ses raisons pour "disclaimer": même si j'ai l'âge et l'odeur de cochon sauvage des vieilles corses j'ai un banc rien qu'à moi. je n'ai jamais dit que ça ne sonnait pas ni que c'était mal fini; Ce qui me hérisse le poualle ce sont les incohérences de discours et les maladresses d'un hold up sur un passé qui ne leur appartient pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: ASBA 2017

Message par Alexandre »

vincent sermonne a écrit :Euh... Tu as du mal comprendre. Ce sont des remerciements, il n´y a aucune provocation, c´est plutot bienveillant. j´ai du mal a suivre votre amertume là.
C'est que du 2d degré...m'est avis. :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: ASBA 2017

Message par John Steed »

Ayez un peu de respect pour les membres du Fofo ayant des racines Corses SVP. Nous sommes susceptibles. D'abord, c'est pas des vieilles qui sont sur les bancs mais les pépés bande d'incultes :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ASBA 2017

Message par vincent sermonne »

eheheh c'etait effectivement ma réference ! A marseille "les vieilles" n'ont pas de genre, ou plutot "bouche de vieilles" qui se résume en "les vieilles", indifféremment attribué aux hommes et aux femmes.
La corses est pour moi le Paradis sur terre, c'etait plus de la tendresse et loint d’être du manque de respect ! D'ailleur Marseille est la capital de la Corse...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: ASBA 2017

Message par franckducat »

On remet un sou dans le nourrain.
Une vidéo qui montre une bonne partie du travail manuel.
Y a du taff quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=3KbfgKsZTao

Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par Olived »

Il y a du taf, ils connaissent leur travail sur le bout des baguettes, il n'empêche qu'ils sont toujours assembleurs. Cela n'enlève rien à leur travail mais ils ne fabriquent toujours pas le fut de A à Z avec presse et compagnie. Mais on en avait déjà causser. Ça enlève pour moi un peu de panache à l'activité je trouve. Je commande aux Ritaliens du fût au kilomètre, je leur dis que je le veux comme ça, et comme ça et hop, je m'équipe et vogue la galère. Leur batteuses sonnent, sont très belles mais....
Tchussss
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

Olived a écrit : sam. 25 févr. 2023, 09:10 mais....
Tchussss
on peut leur reconnaitre l'usinage français des fûts mayteuuul, la rétro-inginierie inversée de la Caroline et le support inconditionnel de Cody Rahn, ce qui n'est pas une mince affaire.

c'est moi, ou 'ils" ont zappé le fraisage des chanfreins ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par Olived »

soft a écrit : sam. 25 févr. 2023, 10:11
Olived a écrit : sam. 25 févr. 2023, 09:10 mais....
Tchussss
on peut leur reconnaitre l'usinage français des fûts mayteuuul, la rétro-inginierie inversée de la Caroline et le support inconditionnel de Cody Rahn, ce qui n'est pas une mince affaire.
Mais tout à fait soft juste que j'aime bien voir le travail d'un menuiser partir d'un simple bout de bois jusqu'a l'exécution finale de l'objet. Et puis ce ne sont pas le seul à avoir fait ça DW dans les 90's faisaient fabriquer leurs futs par Keller
Ma première DW était une Keller en fait. Je t'apprends rien !)
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

là ou je trouve qu'ils n'ont pas fait un gros effort c'est au niveau des employé(e)s:

Sachant qu'en Bourgogne, à une portée de tire-chails de Lyon, les salaires féminins sont de 26% inférieurs aux salaires masculins, si les mecs étaient remplacés par des Bourgognaises-Franc-Comtoises, en plus de dormir sur place, elles pourraient y faire la cuisine et économiser du coup sur les prestations de la femme de ménage: tout bénef qui serait répercuté au final sur le prix du matos.

pas bonne, l'idée ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: ASBA 2017

Message par the italian job »

Ça me fait un peu rigoler le "ce sont des assembleurs" ça enlève qqch au produit.

Les fûts sont spécifiques à la marque, réalisés selon les cahiers des charges ASBA. Au même titre que DW commandait jusqu'au années 2000 chez Keller et Gretsch, Ludwig ou Fibes chez Jasper jusqu'à une certaine époque.
Pour ces marques, ça ne dérangeait personne.
Les fûts Lalite sont aussi fabriqués par CVL et là aussi personne ne tique.

Ya à mon sens un délit de sale gueule dont j'ignore le pourquoi du comment mais qui aurait du s'arrêter depuis un moment déjà.
Les Drums ASBA sonnent, sont fabriquées avec passion à Lyon (j'ai bossé pour la marque, j'ai vu le 12 et Benjamin œuvrer) et sont belles.

Passer à l'étape supérieure, ça nécessite de l'oseille (beaucoup) et être à peu près sûr que ton investissement en matos sera remboursé sous x mois. Sinon tu mets la clef sous la porte comme ont fait un certain nombre d'artisans qui ne fabriquaient que des batteuses.
Pourquoi diable DW sous-traitait ils la fab de leurs fûts ? Pas d'investissements en machines ni de personnel à payer et tu t'affranchis de toutes les emmerdes qu'avoir un outil de prod peut générer.

Le positionnement produit entre très haut de gamme et batterie artisanale impose de sous-traiter la fabrication des fûts. Le jour où les volumes de vente le permettront, ils passeront peut être à l'étape supérieure. C'est je crois, le rêve d'ASBA.
Dernière modification par the italian job le dim. 26 févr. 2023, 00:20, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: ASBA 2017

Message par oursin »

ll n'y a pas de honte à n'être qu'un assembleur qui se lance.
Mais en l'occurrence, leur communication grandiloquente ("la légende est de retour !") a joué contre eux ! Ils avaient à peine commencé à assembler leur premier fût qu'ils se disaient déjà "manufacture française de batteries depuis 1927", et étalaient la liste des grands noms qui avaient joué sur "leurs" batteries.
Les gens n'aiment pas être pris pour des cons, rien à voir avec un délit de sale gueule, à mon avis.
À l'époque, d'ailleurs, ils refusaient même de communiquer sur la provenance de leurs fûts.
Je pense qu'un positionnement plus humble et transparent leur aurait attiré davantage de sympathie.
La vidéo ci-dessus va dans ce sens, ils montrent honnêtement ce qu'ils font et ne font pas, et personnellement ça me les rend plus attachants.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: ASBA 2017

Message par franckducat »

C'est bien résumé.
L' approche commerciale des débuts n'était pas du tout la bonne.
L'un des 2 associés que je ne nommerais pas s'est comporté et se comporte encore comme un enfant gâté qui à cassé son jouet. Aujourd'hui il boude et n'a pas mis les pieds dans l'atelier depuis plus de 6 mois.
Les gars encore présents de démènent pour sauver la marque à coup de rachats de droits et de parts d'entreprises.
Mais c'est difficile et cher, LE douze qui est un ami de 35 ans veut emprunter 600 000 euro à la banque pour déménager l'atelier et acheter les machines pour fabriquer les futs. Sachant que le savoir faire est déjà là, il ne manque que l'oseille et les droits.
Je suis content de les avoir mis en avant et de voir que la marque peut renaitre de ses cendres, pour de vrai cette fois avec de vrais passionnés.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

the italian job a écrit : sam. 25 févr. 2023, 17:20Au même titre que DW commandait jusqu'au années 2000 chez Keller et Gretsch, Ludwig ou Fibes chez Jasper jusqu'à une certaine époque.
Pour ces marques, ça ne dérangeait personne.
Pas du tout, DW restera toujours dans mon cœur comme un peinturlureur de Keller avec un budget pub démesuré. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ASBA 2017

Message par boomfred »

D'après Societe.com, Asba est en liquidation judiciaire depuis le 9 février dernier.

https://www.societe.com/societe/asba-832784896.html

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA 2017

Message par soft »

Ouille; dommage; ils avaient fait le plus gros et commençaient à produire "national", malheureusement la conjoncture, appuyée par l'épisode "COVID" semble en avoir eu la peau. sic transit gloria mundi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Asba - »